Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

OFJ Niveau 17

Démarré par MAN, 26 Août 2008, 10:48:00

« précédent - suivant »

tango34

Citation de: MAN
Pas d'indice.
Ça semble évident, pourtant je suis bloquée à ce niveau !! Je suis à bout d'inspiration...

MAN

n'oublie pas google est ton ami, si tu lui dis ce que tu  as normalement il répond bien

lacaclean

Bonjour, j'ai trouvé le mot à mettre mais ils me mettent "presque, sois plus bref " je ne vois pas ce que je peux mettre d'autre !

Niggle

Tu es dans la bonne direction. Regarde la solution avec des yeux d'enfant, et relis bien l'indice...

la-taupe

je suis bloquer jai aucune idéé de ce que sa peut etre :( :(

Niggle

Dis, la-taupe, il faut un peu réfléchir avant de demander de l'aide. >:(

Tu envoies un message pour chaque énigme en disant que tu ne comprends pas, et apparemment, tu avances quand-même...
Résoudre une énigme n'est pas toujours facile et demande quelques recherches et de la persévérance...

Prends le temps de bien digérer chaque étape, utilise bien tous les indices dont tu disposes, prends un peu de hauteur, et ton ciel va s'éclaircir... ;)

MAN: voir ici

la-taupe

ouais je sais j'ai remarqué j'aime bien me faire aider mais bon j'ai refléchi à ça et puis je ne mettrai plus de message tout le temps :) merci pour l'indice que tu as placé ça me donne de quoi chercher pour compléter le " presque , sois plus bref "

PS : merci j'ai trouvé en 5min grâce à ça

One-Leg

Je dois peut-être ne pas bien comprendre l'énigme car j'arrive pas à trouver la réponse...  Je suis sur ce niveau depuis plusieurs heures mais je n'arrive pas à la résoudre...  Je ne veux pas la réponse, loin de là, mais s'il serait possible de me diriger dans la bonne direction, ça serait très gentil...  Merci!!!

MAN

comme souvent avec les bons mots google est ton ami

MaT57

Bonjour a tous!

voila, je me suis inscris sur ce forum pour avoir un petit peu d'aide pour cette énigme.
Ce n'est pas celle sur laquelle j'ai le plus galéré , mais j'ai du mal a saisir quelque chose.

J'ai bien compris l'indice,  et , en tapant les bons mots sur google, j'ai compris la signification des deux animaux.

cependant, je ne trouve  pas de rapport entre ces deux la.

Je ne vois pas ce qu'il faut comme réponse ( par exemple, pour l'énigme précedente, je savais qu'il fallait un prénom...)

J'espere avoir été assez clair, et si merci d'avance pour votre aide !

Roxane

A ce stade de l'énigme, il est bon de se rappeler la 5ème règle d'or d'ouverture facile.
D'ailleurs, de façon général, il est toujours bon de relire les règles d'or lorsqu'on est bloqué.
Citation de: NiggleRègles d'Or :
5. Tout peut servir d'indice. Le nom de la page, l'url (l'adresse internet) , tous les éléments de l'animation flash (l'image),... TOUT

Bon courage, tu es proche de la solution.

Smagardine

Bonjour à tous !
ça fait plusieurs heures que je suis bloquée au même endroit que laclean (Presque, sois plus bref ! ), j'ai essayé un peu près tout ce qui me passait par la tête ... et je trouve pas. J'aurais bien besoin d'un petit aiguillage ;D

Roxane

Tu te doutes que tu as compris le principe l'énigme, maintenant il faut juste que tu mettes ta réponse en bonne et due forme ;)

mimic

Citation de: la-taupe
ouais je sais j'ai remarqué j'aime bien me faire aider mais bon j'ai refléchi à ça et puis je ne mettrai plus de message tout le temps :) merci pour l'indice que tu as placé ça me donne de quoi chercher pour compléter le " presque , sois plus bref "
PS : merci j'ai trouvé en 5min grâce à ça
Je n'ai pas compris pourquoi y'a des lettres colorés! Peux-tu mé répondre STP

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser