Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

OFJ Niveau 18

Démarré par MAN, 26 Août 2008, 10:48:00

« précédent - suivant »

chazam186

Vraiment pas d'indice ? parce que je suis bien bloquée.... j'avais pensé à l'alphabet grec mais ca ne rend pas grand chose....

bidipe

Comment pas d'indice ? As tu bien lu l'indice de l'énigme ? A moins que tu ne l'aies pas compris ... auquel cas, regarde un dictionnaire... et l'indice s'éclairera sans doute

la-taupe

le dechifrage et dur mais je n'abandonne pas :lol: pas d'indice j'y arriverai

patrick27

Bon j'ai su que toute l'orotgraphe des mots étaient en
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...  «

Niggle

Et pourtant non, patrick27... pas plus de latin que de lapin dans cette énigme !

Suis le conseil de bidipe un peu plus haut et file voir dans ton dico... :)

patrick27

Le problème c'est que je sais pas quoi chercher dans le dicto... il est comme un peu grand, je vais pas commencer à tous lire :P

Sérieusement je trouve rien, sa fait déjà trois jours que je suis dessus. J'ai regarder les pages du dictionnaire et rien ne m'a aider. Je suis vraiment à bout !!

Wally

Essaie avec un autre dictionnaire, celui que tu as regardé n'a peut-être pas les éléments que l'on cherche.
Ce n'est pas une langue étrangère, un dico de Français fera l'affaire.

(je crois me souvenir que cette notion est enseignée au collège, en français comme en langues étrangères ...)

patrick27

Je viens de retourner sur ce site d'énigme, sa faisait longtemps.
Je suis toujours coincé, j'ai regardé un dictionnaire... Rien ne m'aide !

lucifer

On ne peut plus trop te guider sans donner la solution...

Je résume: tu prends un dictionnaire (n'importe quelle langue) tu prends un mot (n'importe lequel) et tu as la solution sous les yeux .Comme dans l'indice.
Il te restera juste une petite recherche et tu auras bouclé le niveau 18... ;)

Willow68000

je bloque...
j'essaye toute les variantes de nom de cette fameuse ecriture mais rien...
aidez moi svp!!

---> Pourquoi chercher le nom de l'écriture quand il suffit de la lire ? La réponse est écrite sous tes yeux.

Exis

Bonjour :)

Vous allez surement me trouver cruche, mais je suis depuis plusieurs heures sur cette énigme.
J'ai cherché dans mon dictionnaire et je pense avoir trouvé ce langage - qui n'en est pas un - mais ça ne me dit pas ce que je dois taper ..
Je suis totalement perdue :-\

Quelqu'un peut-il m'aiguiller un peu plus ?
Merci d'avance ..

Menagex

Citation de: ExisBonjour :)

Vous allez surement me trouver cruche, mais je suis depuis plusieurs heures sur cette énigme.
J'ai cherché dans mon dictionnaire et je pense avoir trouvé ce langage - qui n'en est pas un - mais ça ne me dit pas ce que je dois taper ..
Je suis totalement perdue :-\

Quelqu'un peut-il m'aiguiller un peu plus ?
Merci d'avance ..

Exis, si tu as trouvé ce "langage qui n'en est pas un", tu es sur la bonne voie... Essaie de traduire ce "mot" avec ce "langage", pour vérifier...

Et sur OFJ, PERSONNE n'est une cruche :-)

BoGoss

Citation de: chazam186
Vraiment pas d'indice ? parce que je suis bien bloquée.... j'avais pensé à l'alphabet grec mais ca ne rend pas grand chose....

Bonjour,je voudrai savoir si c'est du grec ou pas ?

Merci en avance ! ;)

Niggle

Non, ce n'est pas du grec, bien que quelques lettres aient peut-être été empruntées à cet alphabet...

N'importe quel dictionnaire t'aidera à lire le nom de ce lapinou.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser