Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 89

Démarré par Swan, 29 Novembre 2005, 16:10:29

« précédent - suivant »

bidipe

Faut-il une imprimante ? : la mienne est cassée !!  :(  :wacko:

Swan

Grishka

Quand il y a plusieurs solutions, comment choisit-on la bonne ?

Edit : je ne parle pas de la solution finale - je n'en suis pas encore là ! - mais des différentes possibilités qui s'offrent à nous, certainement parce que je n'ai pas bien compris les deux premiers schémas.

Edit 2 : merci Swan, en fait c'est le rouge qu'il faut regarder et pas le bleu dans les 2 premiers.

Swan

logiquement il n'y a pas plusieurs solutions, n'oublie pas les shemas de l'indice, si jamais il y avait une deuxième solution (on ne sait jamais mais j'en doute) la bonne serait celle qui veut dire quelque chose. Tu peux m'envoyer par mail tes deux solutions ?

Swan

Citation de: Grishkacertainement parce que je n'ai pas bien compris les deux premiers schémas.

Il est question de croisements des chemins.

storminmind

J'ai bien compris l'enigme et les indices donnés mais je trouve malgres ca qu'on peut trouver plusieurs chemins, par exemple pour le H, il y a 3 possibiltés. Mais bon, je suppose qu'il faut prendre le chemin le moins "torturé", le moins "anguleux" ? :rolleyes:

Toma

Citation de: Swanlogiquement il n'y a pas plusieurs solutions, n'oublie pas les shemas de l'indice, si jamais il y avait une deuxième solution (on ne sait jamais mais j'en doute) la bonne serait celle qui veut dire quelque chose.

kfetman

Non, il n'y a qu'un seul chemin possible si on respecte scrupuleusement les régles.

storminmind

Est ce qu'une meme case peut etre utilisée plusieurs fois ou sur plusieurs chemins?

Kfetman: Qu'en penses-tu au vu des indices ? Regardes attentivement ce que Swan met à ta disposition !

Edit: J'ai eu du mal à me defaire d'une mauvaise piste trés coriace (parceque compatible avec l'enigme par pur hasard!) En reprenant tout ca, j'ai pigé la bonne marche à suivre apres tout va tout seul!

bidibidou

Bonjour, :) je suis a la 2e étape, et j'avoue que je suis un peu bloqué. Y a t'il besoin de prendre un screen ou peut on simplement trouver la suite en regardant l'image ? Merci

Johnny Guitar

A ce niveau, tu dois être en mesure de répondre toi-même à la question: as-tu l'impression d'arriver à quelque chose en regardant juste l'image ?

Viviane

Bon, je suis à la 2ème étape ; depuis 4 heures j'essaie toutes sortes de choses, en passant par des bricolages et des savants calculs, sans que les résultats ne soient très concluants.  J'ai parfaitement compris les indices et comment les appliquer à la 1ère étape (sinon je n'aurais pu atteindre la seconde), sauf que je suis carrément bloquée.
Ai-je manqué un indice ou j'interprète mal ce qu'il faut faire?  Ou sinon, est ce que je pousse mes réflexions beaucoup trop loin?

Merci,

Viviane

EDIT : Encore une fois, j'ai poussé mes réflexions trop loin... j'ai passé une journée à trouver des solutions impossibles!

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Qui est le créateur d'Ouveture Facile ? (indices : pseudo ; 4 lettres ; s**n ; tout en minuscule)
Who is the creator of Ouverture Facile ? (clues : nickname ; 4 letters ; s**n ; lowercase):
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser