Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 74

Démarré par Swan, 4 Août 2005, 20:36:00

« précédent - suivant »

Swan

certainement, maintenant il faut attaquer la deuxième phase de l'énigme

Frofro

les nombres que nous avons dans la grille doivent-ils etre traduits en lettres (en tout cas certains, pas tous bien sur) via un code bien connu, parce que les methodes exposées dans google n'ont aucun rapport avec un eventuel decryptage chiffres/lettres.

edit: fini. Par contre j'ai pas eu besoin d'approfondir la méthode ***, j'ai tout fait à la main. Et une impression peut etre utile aussi.

Coyote

Puisque tu connais bien la methode, tu sais ce que tu dois avoir au depart et donc t'efforcer de l'obtenir. A l'evidence et bidipe l'a confirme, avec des lettres ca ne marche pas.

estrella

Je pense être à la fin mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose <_< j'ai pourtant utilisés les 2 indices cachés et ensuite le troisième+ celui du forum bien sûr(je ne veux pas être trop précise!), mais je ne vois pas quoi faire de ce que j'obtiens! suis-je passée à côté d'un indice? Ou je n'ai pas fait "l'étape à la main" correctement? Ou alors je n'ai pas assez évolué?
sorry; je voulais dire les 4 indices cachés + forum
encore sorry n'affichez pas mon 2e post, je croyais ne pas avoir posté le 1er!

Toma

Citation de: estrellaJe pense être à la fin mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose <_< j'ai pourtant utilisés les 2 indices cachés et ensuite le troisième+ celui du forum bien sûr(je ne veux pas être trop précise!), mais je ne vois pas quoi faire de ce que j'obtiens! suis-je passée à côté d'un indice? Ou je n'ai pas fait "l'étape à la main" correctement? Ou alors je n'ai pas assez évolué?
Ton raisonnement semble être le bon. Tu ne t'es peut-être pas assez appliquée pour la première partie.

mopette

help!!
j'ai trouvé la deuxième partie de l'énigme mais je bloque tjrs sur la première partie. ai-je raté un indice qui permet de savoir quoi faire des nombres? c'est cette histoire de génération qui doit m'échapper...

lincal

Difficile de faire la 2è partie sans avoir fini la première...
Oui, tu as du rater un indice... ou ne pas l'avoir exploité comme il faut.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser