Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vote Niveau 43

Démarré par Swan, 5 Juin 2005, 16:54:16

« précédent - suivant »

elimac

N'empêche, cette énigme est énervante. Pasque quand on la lit, on comprend rien, puis on patauge, on cherche, et quand on a trouve, quand on se rend compte à quel point c'est simple, même enfantin, ca nous énerve encore plus. Conclusion, bravo Swan :D

bidipe : message déplacé depuis la section "aide"

guzov

OUAAAAAAAAOOUUUUUUU !!!!!!!!!! :o  :o  :o

J'ai trouvé !!!!!!!!! :P  :P  :P  :P

Ca a fait mega SCHBOOM comme dit Oropia !

Cette ENIGME EST GE-NI-A-LE !!!! ma préférée jusque là ! :love:

Je suis resté 5 jours bloqué sur cette enigme, j'ai lu tous les messages du forum d'aide et ceux de celui de votes, vous N'IMAGINEZ PAS TOUT CE QUE J'AI ESSAYE !!!!!!!!!!

PFF....! INCROYABLE. 5/5 évidement :)

Lyn

Alors là, je suis paf!!
J'ai bien passé deux heures sur cette énigme à chercher ce que pouvait bien signifier l'indice donné.
Rien a faire. Puis on va sur le forum pour voir les autres indices et qu'est-ce que je vois?? L'indice de Johan. Je le retourne dans tout les sans je cherche et après une nuit de "someil" je remarque LE truc.
FELICITATION pour cette énigme magnifique!!!!
Vraiment SPLENDIDE!!!

5/5  :love:

johnrambo

Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 3 heures

Commentaires :
Énigme bien imaginée car elle masque subtilement la simplicité de l'énigme par un décor très riche.
Quelle galère mais quel bonheur une fois le TILT arrivé !!

Darkaz

A la fois facile et difficile on peut tres vite partir dans un mauvaise direction !!
--> 4

Chapo

Même s'il y avait finalement beaucoup d'indices pour la comprendre (l'énigme étant finalement elle-même un indice), je trouve que cette énigme tient beaucoup à la chance. Malgré le fait d'avoir compris l'indice de johan, j'ai voulu le lier avec l'indice "point à la ligne" et ça m'a fait partir dans la mauvaise direction, j'ai finalement trouvé par intuition (surement grâce à l'énigme qui y ressemble).

DeathKills

5/5

Drôle, astucieuse et ludique. Sans les indices du forum je ne sais pas si j'aurais trouvé.

Bravo au(x) concepteur(s) !

Elnoward

5/5!

Terrible celle-ci! J'adore vraiment son mode de résolution!

Merci Swan pour la prise de tête et merci Johan pour m'avoir permi grâce à ta remarque de m'orienter enfin dans la bonne direction après m'être égaré bien comme il faut!  :P

pSylle

J'ai repris dernièrement (j'avais arrêté en 2007) et refais toutes les énigmes jusqu'au niveau 78 (pour le moment).

J'ai particulièrement aimé celle-ci:

Chacun a sa façon d'enchainer ses raisonnements et j'ai refait les mêmes erreurs qu'à l'époque...
A mon humble avis, elle mérite 6/5 puisqu'elle a symbolisé pour moi le principe même de faire fausse route enfermé dans sa propre logique.

Bref, un tournant.

Merci et bravo.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Qui est le créateur d'Ouveture Facile ? (indices : pseudo ; 4 lettres ; s**n ; tout en minuscule)
Who is the creator of Ouverture Facile ? (clues : nickname ; 4 letters ; s**n ; lowercase):
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser