Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 51

Démarré par Swan, 9 Juin 2005, 12:57:00

« précédent - suivant »

Cricri

A cahque fois, je poste pour rien parce que je trouve avant qu'on m'aide, mais je pense que la... j'en ai bien besoin...

Je pense avoir compris ce que c'est que tout ces ffff, maintenant, je sais pas trop quoi en faire...
pour moi ca donne des couleur (j'espere pas en dire tro si je suis sur la bonne voie), mais j'arrive pas a faire le rapprochement entre elles et le titre de la page et les °...

Siouplait, ce n'est pas un niveau super facile et j'aurai vraiment besoin d'un indice.
en attendant je vais me poser et reflechir a ca...

jul92

si je puis me permettre l'indice de Johan est redoutable

Guizmaille

Hello tous

Petite question à 2 balles :

ça a un rapport avec un sport ou je me torture trop l'esprit pour essayer de comprendre cette enigme et je fais fausse route ?

Darwin

ça peut si on peut appeller cela un sport ;-)

angelotik

Ce topic vient d'être déverouillé par les modérateurs car il a été constaté qu'il posait des problèmes particuliers et que par dépit beaucoup de gens se renseignaient sur des sites non-officiels, allaient voir la solution ou consultaient des topics voisins pour grapiller la solution. Honte à ceux-ci et merci donc aux premiers !
Comme j'ai eu une très mauvaise expérience avec cette énigme (la première en fait, 1 semaine de recherches intensives avant de consulter des discussions sur un forum non-officiel, bon vous avez compris que j'ai honte quoi (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) ), je vais essayer de corriger un peu le tir et de donner les avertissements nécessaires. J'espère que d'une manière ou d'une autre les joueurs qui passeront par ici y trouveront leur compte...

ATTENTION !
Les joueurs qui ne connaissent pas ou peu la France sont invités à lire le premier indice car ils pourraient rencontrer d'énormes difficultés. Ils peuvent utiliser aussi les trois autres mais attention à ne pas s'embrouiller. Je ne sais pas vraiment s'ils peuvent résoudre le 4 mais ils doivent négliger la toute dernière phrase si elle leur paraît complètement incompréhensible. Le 2 est à mon avis totalement inutile dans leur cas, sauf à leur permettre de réaliser qu'il se cache quelque chose derrière l'indice de Johan qu'ils ne peuvent pas comprendre.

Pour les autres : ne lisez pas ces indices si vous n'avez pas encore cherché par vous-même et si vous ne semblez pas bloqué ! Ils pourraient inutilement vous embrouiller et vous éloigner d'une trouvaille très rapide. Il ya deux types de cas : soit on trouve tout de suite, soit on ne trouvera probablement qu'après de très très très longues recherches... infructueuses ; simplement en changeant sa façon de penser le problème. Je suis persuadé que quelqu'un qui bute doit pouvoir trouver facilement en laissant le jeu de côté un mois ou deux.

I. Indice très utile pour ceux qui ne connaissent pas ou peu la France - pour les autres aussi d'ailleurs, mais ils en ont moins besoin :

"Lorsque vous connaîtrez la solution, vous aurez l'impression de devenir un peu fada."

II. Complément à l'indice de Johan : si vous avez l'impression d'avoir compris l'indice de Johan, que vous êtes français et que vous êtes salement bloqué lisez la suite. Si vous ne remplissez pas les conditions, attention, l'indice pourrait vous embrouiller inutilement ! Commencez par chercher et voyez si vous êtes bloqué. Les étrangers quant à eux ne peuvent comprendre de toute façon que de la mauvaise façon l'indice de Johan.

"Il est vrai que cette énigme a un point commun avec la 33.
Il est également vrai qu'elle a deux points communs avec la 33.
Par contre si je vous dis qu'elle a exactement 10 points communs avec la 33, penserez-vous que je suis devenu complètement 64218 ?"

III. Concernant le texte du swf :

"Certains pourraient dire que #fdff4d + #(rien du tout) doit faire F
D'autres que #fdff4d + #(rien du tout) doit plutôt donner 9
Et chacun trouverait une variante qui lui convient mieux. Car précisément ici, des goûts et des couleurs on
ne discute pas !"

IV. Jeux de Meaux : Que suis-je ? Si vous pouvez répondre à cette question, vous obtiendrez quelque chose de très voisin de la solution.

"Si vous faites une Cène enceinte alors que vous avez été prise à trouver le résultat sain entre Saintes et Sète, l'on vous mettra en scène en ceinte puis en senne en Sainte pour trouble de l'ordre et dissimulation de preuve : c'est net ! A Troyes, on ne peut voir la Seine. Mais qui c'est depuis Caen les vins veillent ?"

Voilà, voilà, j'espère que ça vous a plu  (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser