Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 58

Démarré par Swan, 1 Juillet 2005, 00:58:00

« précédent - suivant »

pilote

oui ca ressemble un peu à une énigme précédente mais pas tout a fait quand même!
Il faut en plus trier les cartes (et pas les mélanger :rolleyes: ) selon tous les indices que l'on connais, à savoir:
-le flash
-le titre de la page
-l'indice de l'énigme
-l'indice du forum
-les codes sources, .....

liste non exhaustive bien sur ;)

ptitchout

Une petite précision s'il vous plait.

J'ai réussi à identifier un mot mais je n' arrive à rien avec les lettres restantes. Ma question est donc de savoir si on peut utiliser les lettres plusieurs fois...

Merci pour vos reponses.

Edit-DARWINjun: Utilise la même méthode que l'énigme 30

pseudo

slt !
y'a t'il un quelconque rapport  pour mettre dans l'ordre entre cette enigme et un jeu de carte de windows nommé spider?

marsouille

Salut !  (c'est mieux en toutes lettres, non ?)

Il n'y a pas besoin de connaitre ou de faire référence à ce jeu pour résoudre l'énigme.
Tu as tous les éléments en main aux lieux et places habituels.
cf. message #35 de Pilote

nicolas1984

Salut tout le monde
Je me demandais... Est-ce qu'il nous faut trouver d'autres indices sur d'autres pages moins "évidentes" ?  :huh:

glouton

Citation de: nicolas1984Salut tout le monde
Je me demandais... Est-ce qu'il nous faut trouver d'autres indices sur d'autres pages moins "évidentes" ?  :huh:

Salut,

je ne dirais que ceci : as-tu d'autres pages en tête où il pourrait être intéressant de chercher ? Si c'est le cas as-tu essayé ?

Rider

Euh, j'ai un ptit problème... Il y a 3 lettres que je ne peux pas voir, et je ne saurais deviner les *** qui sont écrits sur les cartes. Y a pas un moyen de trouver ces lettres, pcq j'ai un peu de misère à lire noir sur noir...

pilote

le problème ne doit pas se poser arrivé à ce stade du jeu...
et si jamais il se pose tu as un ami pour t'aider ;)

kewl4ever

Salut !

Je me résigne enfin à poster car je ne compte plus les heures passées sur cette énigme...

C'est peut-être honteux mais je n'arrive toujours pas à obtenir quelque chose de cohérent avec mes lettres. Si je résume ce qui a déjà été dit :

- la méthode de détection des lettres est similaire à celle de l'énigme 30
- il suffit de remettre les cartes dans le bon ordre pour obtenir deux mots et une lettre
- l'ordre de superposition des cartes est important pour y parvenir
- je suppose que l'indice l'est également
- il ne faut pas tenir compte des figures (roi, dame, valet)
- le symbole ne m'est d'aucune utilité tant que je n'aurai pas plus avancé dans cette énigme

Pourtant impossible d'arriver à quelque chose, y aurait-il quelque chose qui m'échape ou bien suis-je parti dans une mauvaise direction ?

Merci d'avance

glouton

De mémoire il me semble qu'il te manque un petit détail concernant l'ordre pour trouver le chemin de la réussite.

guizmo

la méthode de tri est importante ^^

et comme pilote l'a très bien dit je le cite :
Il faut en plus trier les cartes (et pas les mélanger  ) selon tous les indices que l'on connais, à savoir:
-le flash
-le titre de la page
-l'indice de l'énigme
-l'indice du forum
-les codes sources, .....

liste non exhaustive bien sur [/quote]

hydrogene

Salut,

Petite question: lorsque je fais le tri issu de la superposition et que j'arrive a un choix, comment savoir si mon choix doit se porter sur la droite ou sur la gauche? Y a-t-il un indice pour ca ou bien est-ce une operation de "trial & error"?

Sinon, felicitations et merci

glouton

"tiral & error" ? (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Que lis-je ? Rêve-je ou dorme-je ?

Il n'y a jamais de hasard dans Ouverture Facile. Si tu appliques la bonne logique il n'y a qu'un ordre et une solution possible. Relis bien tout ce sujet d'aide.

Killcow

Salut à tous,
Bon, après 2 semaines de blocage total, j'ai enfin trouvé les 2 mots et la lettre. Mais Google ne trouve rien.
Une petite aide pour cette partie de l'énigme, SVP?
(IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

FRiZ : Si tu as trouvé les bons mots et compris la signification de la lettre, il te suffit d'interroger ton ami de la manière la plus claire possible.
En bref, pour citer ma vieille amie bidipe :
Citation de: bidipe
Google répond présent quand on lui pose la bonne requête
[/color]

Minimome

Citation de: HumanZoo
Ah ben, ça sert de regarder les séries TV parfois non ?  (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

C'est une question ou une affirmation ? Parce que j'ai essayé ça.....

J'ai les deux mots, la lettre, et google ne veut rien me  dire !!!

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser