Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

OFJ Niveau 71

Démarré par MAN, 3 Mars 2009, 21:32:00

« précédent - suivant »

maracuja

Je n'arrive pas à écrire dans le rectangle-réponse, est-ce que c'est normal?

edit : D'accord, j'ai trouvé l'astuce.

Wally

Citation de: maracuja
Je n'arrive pas à écrire dans le rectangle-réponse, est-ce que c'est normal?

Oui, c'est normal.

flat

wow, avec le peu de questions que je vois, je commence à me demander si il n'y a pas une chose évidente qui m'est passée sous les yeux  (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

J'ai cherché pendant des heures qu'est ce que la peinture pouvait bien représenter. J'ai cherché des évenements qui seraient arrivés . Plusieures questions doivent encore être répondues (même si je doute que ces éléments soient utiles) comme par exemple,  qu'est ce que c'est ce gros rocher à gauche et pourquoi les femmes ont des chapeaux en corne de bélier... J'ai trouvé un certain château qui est proche de Paris et qui a la même forme que celui représenté sur l'image. Sur cette piste, j'ai trouvé qu'un certain mariage royale c'était tenu à cet endroit mais aucune trace de la peinture... J'ai cherché des oeuvres fait sur parchemin mais rien de concluant ...

Je suis complètement découragée. Le nom de l'énigme ne me dit absolument rien et l'indice encore moins.
Je ne suis pas francaise. J'ai appris l'histoire de la France il y a quelques années mais je me rappelle n'avoir jamais vu la peinture. S'il vous plait, un petit indice ne serait pas de trop.

merci

Niggle

Même si l'image peut faire penser à l'histoire de France, il n'en est rien. On est cependant bien en Europe. Les petits détails du tableau ne t'aideront pas à trouver. Un de personnages, nommé, si.

Relis titre et indice à voix haute. Tu vas comprendre !  (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

Iroon

Bonjour à tous.

Je fais appel à vous pour la toute première fois. Voilà 2 jours que je reste bloquée à l'énigme 71.  (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
J'ai lu le nom de l'énigme ainsi que l'indice à voix haute, j'ai compris ce qu'il voulait dire. J'ai fait des recherches sur le personnage, dont le nom est inscrit sur l'image. J'ai fait plusieurs tentatives qui n'ont bien évidemment pas abouti.
Je ne comprends ce que l'on recherche. Etant donné la présence de chiffres, doit-on trouver un mot + une date ? Que cherche-t-on ?

Un indice s'il vous plait   (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Merci d'avance.

Niggle

Il faut bien utiliser des lettres et des chiffres... La réponse est dans la même logique que ce que tu as lu...

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser