Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vote Niveau 45

Démarré par Swan, 6 Juin 2005, 03:13:32

« précédent - suivant »

Swan

Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 45 ?                    

marmotte

j'ai mis un, mais j'aurais préféré 0. Le seul point noir sur toute la ligne selon moi (jusqu'à la 47 en tous cas). Ce n'est que mon point de vue, mais je la trouve illogique. J'y ai passé 3h...                    

Swan

je vois pas ce qu'il y a d'illogique... :?                    

Drozera

Perso, j'ai trouvé en 2s, ça m'a sauté aux yeux dès que j'ai lu l'indice. Je crois que je rentre dans le moule :oops:                    

Cinderella

Un clin d'oeil à "la réponse est évidente"

Un peu trop facile, mais dans la lignée des autres

3 !                    

Arwen

3 je met au milieu parce que je ne sais pas trop quoi penser!

mais elle m'a fait reflechir celle-ci. je me suis embarqué dans de ces trucs pas possibles....je te jure ...alors que j'ai mis 30 secondes pour celle d'avant!                    

fkweb

Très bonne idée, et dans l'esprit de certaines autres, mais elle ne respecte pas une convetion établie de facto sur les noms dans le site, et donc cela réduit sa note !

=> 4

Y

C'est bien du même niveau 45 que nous parlons j'espère ? Parce qu'il m'a pas du tout l'air aussi évident que ça  dry.gif

Aussi rapidement que j'ai passé les niveaux précédent, là je galère, mais c'est surement une de mes manies de tout compliquer à chaque fois.

J'ai bien essayé la capitale, mauvaise réponse, puis en suivant l'indice, sans autre idée, je me suis mis à essayer toutes les capitales régionales, puis les différentes capitales dans l'histoire de la France, tout ça en vain... J'ai même zoomé et cherché s'il y avait un indice caché, utilisé Photoshop pour chercher plus d'infos

J'ai remarqué que la carte était écrasée en largeur... maintenant de là à trouver un sens à ça... mais je pense que la clé est là. Ca m'énèrve rien que de penser que je vais être obligé de prendre du recul  :(

5 donc

Y

J'oubliais de mentionner la regrettable disparition de la Corse, y en a qui vont pas être contents :P

bidipe

5 : parce que c'est le genre d'énigmes où, en trouvant en 2 secondes, le moral remonte... et on se dit : tiens, j'ai compris l'esprit tordu de Swan... Une dose d'humour, ca fait du bien... et rigoler toute seule devant son écran, c'est jouissif...

Elle-Meme

Je donne 5, car je la trouve très bien pensée!  :D Ça nous fait utiliser la pensée parallèle, et j'aime beaucoup ça! :)

Erl00

Je pense que la réponse est trop facile avec l'indice. D'un autre côté, sans l'indice, on ne peut pas trouver ...

Je verrai donc mieux cette énigme dans les 20 premiers niveaux, ou alors une utilisation plus subtile de l'astuce requise.

J'ai tout de même mis 3 :)

Angelique2mars

Comme beaucoup apparemment j'ai trouvé l'astuce après une nuit de sommeil (pourtant courte !). Mais je n'ai pas trop aimé, donc j'y mets 3.

poca07

j ai mis 5 je l ai trouver en deux seconde , comme la reponse est evidente

Pakostane

Pas content du tout pour une raison capitale !  mad.gif

Alors que Swan réfute par avance les critiques en disant que les énigmes ont été testées sur n systèmes et p navigateurs, ça ne marche pas avec mon IE5.5 sous Win98SE [et aucun paramétrage ne le permet !].

Sachant cela, il aurait être dit tout de suite dans l'indice que l'énigme ne pouvait être résolue avec IE et qu'il fallait donc contacter un modo par MP.

IE est quand même le plus largement répandu des navigateurs !

C'est pour cela que je mets 1 à défaut de 0 pour la technique.

Dommage, l'astuce était excellente et méritait 3-4, mais inexploitable chez la plupart des joueurs.

Edit - Toma : Cette énigme peut être résolue sous IE. C'est juste un peu plus technique, donc tout à l'honneur de ceux qui ont réussi.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Qui est le créateur d'Ouveture Facile ? (indices : pseudo ; 4 lettres ; s**n ; tout en minuscule)
Who is the creator of Ouverture Facile ? (clues : nickname ; 4 letters ; s**n ; lowercase):
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser