Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Répondre

L'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :
Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Fichiers joints et autres options…
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser

Résumé de la discussion

Posté par Swan
 -  6 Mai 2005, 11:24:00

Les Amis de Vincent :


(IMG:[url=https://web.archive.org/web/20080711231310/http://www.ouverture-facile.com/forumsiteimages/vincent.png]http://www.ouverture-facile.com/forumsiteimages/vincent.png)[/url]

Durée :

7min27
r

Résumé :

Aujourd'hui Vincent a décidé de changer sa vie et prend son téléphone pour inviter tout ses amis à cette célébration. Mais, alors que personne ne daigne répondre, Vincent ne peut se résoudre a cette triste réalité, quoi qu'il arrive ils viendront...


Synopsis :

L'initiative de réaliser ce court métrage vient d'un sujet libre lancé dans le cadre de l'école, nous n'avons eu aucun financement et avons utilisé notre matériel personnel pour la prise de vue et le montage.

Le tournage s'est déroulé sur une semaine au mois de juin 2002 à l'aide d'un caméscope numérique dans les locaux de prise de vue de notre école. Le film a été intégralement conçu à trois, du script au montage final.

Le parti-pris technique de départ a été d'utiliser le système de split-screen expérimenté auparavant par des réalisateurs tels que Brian DePalma ou Norman Jewison dans « l'Affaire Thomas Crown », ainsi, après le générique de début, l'écran originellement en cinémascope 2.35 se scinde en deux écrans 4/3. L'écran de droite montre la soirée telle qu'elle se passe réellement alors que simultanément, l'écran de gauche diffuse le fantasme de Vincent. Dans ce dernier les invités de la soirée sont des photomontages incrustés, animés en 2D et en 3D. L'animation 3D a été réalisée sous 3DsMax et  l'animation 2D sous After-Effect également utilisé pour le montage et la colorimétrie ( Balance de bleu et de vert accrue pour une photographie plus médicale ), la post-production a demandée deux semaines de travail.
Posté par Shui_Long
 - 15 Octobre 2005, 13:56:00
très joli court-métrage mais un glauque quand même!

Posté par pôpaul
 -  2 Octobre 2005, 13:24:00
et ben c du propre, du fluide... y'a du boulot là de sous quioqu'on en dise et la multitude d'idées que l'on retrouve dans la réalisation ne se canibalisent même pas entre elle: du grand art. Sinon niveau BO, g bien retrouvé du PF mais pas du dark side of the moon, plutot du saucerful of secret ou du ummagumma.
bravo encore
Posté par Apeiron
 - 24 Septembre 2005, 15:50:00
La qualité de la technique et le choix des images et des sons donnent un ambiance réellement convaincante. Cette approche de la folie/réalité de manière un peu glauque me rapelle vraiment l'auteur de science-fiction Philip K. Dick (pour ceux qui connaissent...). Le parallélisme et l'approche du fantasme est vraiment bien mis en scène.
J'hésite entre le 4/5 et le 5/5 (car au fond je n'ai rien à te reprocher  ;) )...
Posté par Heidi
 - 15 Septembre 2005, 10:04:00
Excellent. Intense dans ce que le film exprime, aussi bien dans la forme que dans le fond. Une histoire dans laquelle on arrive à se reconnaître, et joli paradoxe en conclusion, qui bien que noir est assez proche de la réalité... :(
Bon choix de musique aussi  :)
Posté par sophi_line
 - 31 Août 2005, 17:36:00
bonjour
le court-metrage est impressionnant
Chapeau!
Posté par EraserHead
 - 19 Août 2005, 17:03:00
Citation de: [SlipKnot]C'est juste que j,avais pas compris la question. J'ai lu vite et j'ai cru a une blague mais meme en relisant, je trouve que la phrase est mal construite. Mais tout cela n'est pas grave et ne merite pas de devenir un debat alors je m'excuse pour ceux que j'aurai pu offencer. (je prends des precautions)

Phrase mal construite? Pour d'autres, elle a l'air compréhensible pourtant...
Posté par [SlipKnot]
 - 18 Août 2005, 02:28:00
Citation de: foncleaEt pourquoi ne pas le demander dis moi ????


C'est juste que j,avais pas compris la question. J'ai lu vite et j'ai cru a une blague mais meme en relisant, je trouve que la phrase est mal construite. Mais tout cela n'est pas grave et ne merite pas de devenir un debat alors je m'excuse pour ceux que j'aurai pu offencer. (je prends des precautions)
Posté par EraserHead
 - 17 Août 2005, 23:30:00
Citation de: foncleaEt pourquoi ne pas le demander dis moi ???? Lorsque je regarde une vidéo je m'interesse à ce qui l'entoure.
Tout n'est pas toujours du au hasard dans un choix qui peut mettre en valeur son travail comme le desservire.

Ca m'aura au moins permis de connaitre le nom de cet artiste par l'intermediere de Eraserhead.


Roh c'est chou...  :rolleyes:
Si ca t'interesse, écoute l'album "Musst Musst" qui est une merveille...

Bon sinon, je n'ai toujours pas la réponse *
Posté par fonclea
 - 17 Août 2005, 20:48:00
CitationPourquoi tu demande ça ici ?

Et pourquoi ne pas le demander dis moi ???? Lorsque je regarde une vidéo je m'interesse à ce qui l'entoure.
Tout n'est pas toujours du au hasard dans un choix qui peut mettre en valeur son travail comme le desservire.

Ca m'aura au moins permis de connaitre le nom de cet artiste par l'intermediere de Eraserhead.
Posté par [SlipKnot]
 - 17 Août 2005, 12:20:00
Citation de: EraserHeadD'où est venu le choix Nusrat Fateh Ali Khan en tant que (très(grand)) artiste pour la musique?

Pourquoi tu demande ça ici ?
Posté par EraserHead
 - 17 Août 2005, 05:32:00
D'où est venu le choix Nusrat Fateh Ali Khan en tant que (très(grand)) artiste pour la musique?
Posté par lesmots...dits
 - 15 Août 2005, 17:49:00
juste un mot j'aime beaucoup les courts métrages... un peu noir certes mais j'aime bien ... et pis j'aime aussi beaucoup une énigme... mais je dirais pas laquelle...

bon si vous voulez savoir laquelle ... suivez moi... mais où?
Posté par fonclea
 - 13 Août 2005, 00:17:00
il me fais vraiement penser à un clip de Amon Tobim, on trouve la video sur un DVD de clips compilé du label ninja tunes.

J'ai trouvé ça glauque et même si j'aime ce genre d'ambiance, j'ai mis 3/5
je ne juge évidemant pas la technique !!!
 ;)
Posté par Jimi_Dave
 - 11 Juillet 2005, 15:45:00
Ce court métrage est tout simplement excellent, preuve d'une certaine réflexion, et critique du raz-de-marée d'images dont chacun de nous est assailli tous les jours, dès le moment où l'on ouvre un magazine ou allume la télé.


Le fait que l'image se scinde en deux parties offre un rendu magnifique, permettant de comparer simultanément la vie du personnage et l'intérieur de sa folie, son déroulement.


La scène du début, lorsque la folie commence à monter, on se sent presque étouffer sous le coup des 'Ce numéro n'est pas attribué' répétés. Ce moment m'a rappelé (et pour ceux qui connaissent, dites moi si je me trompe), le CD Dark Side Of The Moon de Pink Floyd, notamment la première plage (Breathe) où l'on entend le volume monter de manière progressive et obsédante. Mais j'ai peut-être trop d'imagination...