Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Les Amis de Vincent

Démarré par Swan, 6 Mai 2005, 11:24:00

« précédent - suivant »

Swan

Les Amis de Vincent :

(IMG:[url=https://web.archive.org/web/20090821154507/http://www.ouverture-facile.com/forumsiteimages/vincent.png]http://www.ouverture-facile.com/forumsiteimages/vincent.png)[/url]

Durée :

7min27
r

Résumé :

Aujourd'hui Vincent a décidé de changer sa vie et prend son téléphone pour inviter tout ses amis à cette célébration. Mais, alors que personne ne daigne répondre, Vincent ne peut se résoudre a cette triste réalité, quoi qu'il arrive ils viendront...

Synopsis :

L'initiative de réaliser ce court métrage vient d'un sujet libre lancé dans le cadre de l'école, nous n'avons eu aucun financement et avons utilisé notre matériel personnel pour la prise de vue et le montage.

Le tournage s'est déroulé sur une semaine au mois de juin 2002 à l'aide d'un caméscope numérique dans les locaux de prise de vue de notre école. Le film a été intégralement conçu à trois, du script au montage final.

Le parti-pris technique de départ a été d'utiliser le système de split-screen expérimenté auparavant par des réalisateurs tels que Brian DePalma ou Norman Jewison dans « l'Affaire Thomas Crown », ainsi, après le générique de début, l'écran originellement en cinémascope 2.35 se scinde en deux écrans 4/3. L'écran de droite montre la soirée telle qu'elle se passe réellement alors que simultanément, l'écran de gauche diffuse le fantasme de Vincent. Dans ce dernier les invités de la soirée sont des photomontages incrustés, animés en 2D et en 3D. L'animation 3D a été réalisée sous 3DsMax et  l'animation 2D sous After-Effect également utilisé pour le montage et la colorimétrie ( Balance de bleu et de vert accrue pour une photographie plus médicale ), la post-production a demandée deux semaines de travail.

POLO

Critique:

Passages un peu "long" avant d'arriver a la chute

Mais pour le reste c'est sympa!

Siko

j'ai tout bonnement adoré...

ça fais réfléchir je trouve...

jfo

Super film!

L'ambiance est bien rendue. J'adore la première scène quand il essaie d'appeler ses amis.

L'épisode "découpage" est sympa. L'idée du split-screen donne un bon effet, mais la séquence dure peut-être un petit peu trop long (comme déjà dit par POLO).

La chute est bien trouvée et fait réfléchir. Le parallèle entre les deux images y contribue.

En résumé, très bon film, bien réalisé et avec de bonnes idées de mise en scène. Bravo!

Pierre

Tres bon ..

je noterais juste le passage un peu long de la "decoupe" enfin bon

en dehors de ca l'ambiance est tres bonne, j'ai meme réussi a me sentir un peu mal a l'aise devant certaines images.

Un grand bravo :)

Sonnenstrahl

je n'arrive pas à le visionner ni à le télécharger, est-ce dû au changement d'hébergeur ?

en fait je ne peux pas le visionner en haute définition, mais en basse pas de problème.

désolée pour cette intervention.

vous ne m'avez pas vue, je n'existe pas  :arrow:

Jimi_Dave

Ce court métrage est tout simplement excellent, preuve d'une certaine réflexion, et critique du raz-de-marée d'images dont chacun de nous est assailli tous les jours, dès le moment où l'on ouvre un magazine ou allume la télé.

Le fait que l'image se scinde en deux parties offre un rendu magnifique, permettant de comparer simultanément la vie du personnage et l'intérieur de sa folie, son déroulement.

La scène du début, lorsque la folie commence à monter, on se sent presque étouffer sous le coup des 'Ce numéro n'est pas attribué' répétés. Ce moment m'a rappelé (et pour ceux qui connaissent, dites moi si je me trompe), le CD Dark Side Of The Moon de Pink Floyd, notamment la première plage (Breathe) où l'on entend le volume monter de manière progressive et obsédante. Mais j'ai peut-être trop d'imagination...

fonclea

il me fais vraiement penser à un clip de Amon Tobim, on trouve la video sur un DVD de clips compilé du label ninja tunes.

J'ai trouvé ça glauque et même si j'aime ce genre d'ambiance, j'ai mis 3/5
je ne juge évidemant pas la technique !!!
 ;)

lesmots...dits

juste un mot j'aime beaucoup les courts métrages... un peu noir certes mais j'aime bien ... et pis j'aime aussi beaucoup une énigme... mais je dirais pas laquelle...

bon si vous voulez savoir laquelle ... suivez moi... mais où?

EraserHead

D'où est venu le choix Nusrat Fateh Ali Khan en tant que (très(grand)) artiste pour la musique?

[SlipKnot]

Citation de: EraserHeadD'où est venu le choix Nusrat Fateh Ali Khan en tant que (très(grand)) artiste pour la musique?

Pourquoi tu demande ça ici ?

fonclea

CitationPourquoi tu demande ça ici ?

Et pourquoi ne pas le demander dis moi ???? Lorsque je regarde une vidéo je m'interesse à ce qui l'entoure.
Tout n'est pas toujours du au hasard dans un choix qui peut mettre en valeur son travail comme le desservire.

Ca m'aura au moins permis de connaitre le nom de cet artiste par l'intermediere de Eraserhead.

EraserHead

Citation de: foncleaEt pourquoi ne pas le demander dis moi ???? Lorsque je regarde une vidéo je m'interesse à ce qui l'entoure.
Tout n'est pas toujours du au hasard dans un choix qui peut mettre en valeur son travail comme le desservire.

Ca m'aura au moins permis de connaitre le nom de cet artiste par l'intermediere de Eraserhead.

Roh c'est chou...  :rolleyes:
Si ca t'interesse, écoute l'album "Musst Musst" qui est une merveille...

Bon sinon, je n'ai toujours pas la réponse *

[SlipKnot]

Citation de: foncleaEt pourquoi ne pas le demander dis moi ????

C'est juste que j,avais pas compris la question. J'ai lu vite et j'ai cru a une blague mais meme en relisant, je trouve que la phrase est mal construite. Mais tout cela n'est pas grave et ne merite pas de devenir un debat alors je m'excuse pour ceux que j'aurai pu offencer. (je prends des precautions)

EraserHead

Citation de: [SlipKnot]C'est juste que j,avais pas compris la question. J'ai lu vite et j'ai cru a une blague mais meme en relisant, je trouve que la phrase est mal construite. Mais tout cela n'est pas grave et ne merite pas de devenir un debat alors je m'excuse pour ceux que j'aurai pu offencer. (je prends des precautions)

Phrase mal construite? Pour d'autres, elle a l'air compréhensible pourtant...

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser