Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 91

Démarré par Swan, 19 Janvier 2006, 15:44:41

« précédent - suivant »

lebaleze

Salut Swan.
J'en suis à la dernière étape je pense, celle où il faut ******* la bombe.
Y a t-il besoin d'indices précédents pour comprendre le code inscrit dans la console
ou cette étape se suffit à elle-même ?
En tout cas, jusque là, j'ai trouvé ça plutôt facile mais c'est peut-être parce que je deviens de plus en plus baleze grâce à l'entrainement "ouverture-facile" *
:rolleyes:

C'est bon pour moi.

La fin est jolie, félicitations, je me suis bien amusé !  ::lol::

turlipinpon

Bon après avoir pas mal enchainé, je sèche un peu.

J'ai assemblé les d*****s et j'obtiens un *** en relation avec le thème de l'étape, mais dont je ne sais absolument pas quoi faire !

Me manquerait-il une étape, de la poudre de perlinpinpin, quelque chose d'autre ?

Joejoe

Citation de: turlipinponBon après avoir pas mal enchainé, je sèche un peu.

J'ai assemblé les d*****s et j'obtiens un *** en relation avec le thème de l'étape, mais dont je ne sais absolument pas quoi faire !

Me manquerait-il une étape, de la poudre de perlinpinpin, quelque chose d'autre ?

Si j'étais toi, je regarderai là où tu as eu les d*****s, et je prendrais un peu de recul, histoire de voir si il y aurait pas autre chose à voir... N'oublie pas qu'à cette étape, on cherche quelque chose de précis...

bidipe

Je viens d'effacer quelques mots qui spoilent un peu ou du moins qui empechent l'effet de surprise pour ceux qui cherchent encore ... Pensez aux autres !! Et privilégiez la demande en mp quand c'est trop précis !! Au niveau 91, on devrait tous savoir cela ^^

Acheteuteupeu

Suis-je le seul à bloquer face à l'épreuve finale ? (enfin, ce qui semble l'être en tout cas. Vu la longueur de l'énigme, on ne sais jamais ...)

Cette "procédure" m'apparait impossible à arrêter !
Faut-il considérer chaque "segment" l'un après l'autre, ou les uns par rapport aux autres, ou ne s'attacher qu'à certains caractères, ou encore me manque-t-il simplement un autre indice que je n'aurais pas vu pour comprendre ?

Enfin, bref, si une âme charitable pouvait aiguiller ma réflexion, parce 'étant donnée la complexité de la chose,...

Edit (Johnny G): Les segments sont interdépendants. Il ne te manque pas grand chose, juste l'illumination finale pour le traitement.

Phoenixx

Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine de la dernière partie, et je pense que je ne suis pas le seul ...
Donc, est-ce qu'on peut utiliser notre ami pour se renseigner, ou c'est quelque chose de simple ?

MAN

Citation de: PhoenixxJe ne m'y connais pas vraiment dans le domaine de la dernière partie, et je pense que je ne suis pas le seul ...
Donc, est-ce qu'on peut utiliser notre ami pour se renseigner, ou c'est quelque chose de simple ?

observation et reflexion sont les maîtres mots sur ouverture facile.  :)

Zig

Bonjour a tous,

C'est mon premier post sur le forum.
Je suis arrive jusqu'a cette enigme 91, mais la, je seche.
Je suis devant la bombe.

Le probleme, c'est que, jusque maintenant, je ne me suis pas servi de d*****.
Est-ce normal a ce stade du jeu ?
Il faut dire que j'ai trouve le nom de la v**** grace a un gros coup de chance
(je ne sais toujours pas comment l'obtenir de facon "elegante" d'ailleurs !).

Quelqu'un peut-il me dire si je suis passe a cote de quelque chose d'important qui pourrait m'aider avec cette bombe (je tiens, a ce propos, a dire que la grosse photo ne m'a aide qu'a trouver ** *** ** *****)

Merci de votre aide. Ce jeu est vraiment genial.

subtray

Citation de: ZigBonjour a tous,

C'est mon premier post sur le forum.
Je suis arrive jusqu'a cette enigme 91, mais la, je seche.
Je suis devant la bombe.

Il faut avoir parfaitement élucidé l'étape avec le plan "simpliste"  pour arriver à défaire la bombe. Regarde bien à quoi peut correspondre chaque élément du plan. L'indice d**** n'est absolument pas indispensable.

Bidipe : pas indispensable, mais bien utile pourtant de mon point de vue...^^

bacchus'spirit

salut !
si je me la jouais romantique, j'irai jusqu'a dire que je souffre sur cette enigme...
je suis face a squeletor, comme l'a ete un jour guitou.
j'ai toujours d***** et 1***** dans la poche et je ne sais pas quoi en faire.
le desamorcage est-il graphique ? faut-il directement trouver un nombre ?
je suis perdu ou bloque, comme on veut ; je ne sauverai pas le monde, c'est sur.

please, help.

ouf, j'y suis ; merci a guitou entre autres pour le coup de pouce ; chercher des d****** n'est pas instinctif.

Toma

Cette énigme n'est pas linéaire mais il est quand même essentiel de comprendre chaque étape. Peut-être as-tu raté certains indices sur ton chemin. trouve les et tu comprendras quoi faire.

Wally

A moins d'avoir trouvé Squelettor par hasard, tu aurais du ramasser en chemin 4 autres éléments en plus des deux codes d***** et 1*****.
N'aurais-tu rien laissé en route sur ton chemin vers la bombe ?
Ces éléments combinés grace entre autre aux codes et à quelques neurones bien synchronisés te donnent la démarche pour traiter ce squelettor de la plus rude façon et apparaitre aux yeux du monde comme un héro qui a sauvé des centaines d'innocents d'une mort affreuse !

oneagain

Bonjour tout le monde,
Je parais peut etre débile mais je bloque devant la p**** je ne sais pas quoi repondre. Je ne trouve pas de trace de celle-ci avec notre ami à tous.
Quelqu'un pourrait-il m'aider par mp ça serait sympa pour voir si je cherche dans la bonne direction.

pilote

pas besoin de notre ami, la p**** se suffit a elle meme ;)

estrella

Est-ce qu'on a une chance de s'en sortir si on ne s'y connaît pas du tout dans le domaine de la dernière partie ? Ou bien le système de "décodage" des segments n'a rien à voir avec ce domaine ?  :(

edit Wally : pas de connaissance particulière dans ce domaine à avoir. Tout le monde peut réussir.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Qui est le créateur d'Ouveture Facile ? (indices : pseudo ; 4 lettres ; s**n ; tout en minuscule)
Who is the creator of Ouverture Facile ? (clues : nickname ; 4 letters ; s**n ; lowercase):
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser