Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vote Niveau 49

Démarré par Swan, 7 Juin 2005, 11:50:45

« précédent - suivant »

le mérou

Ouaip bon ben j'éspère que les suivantes seront meilleures...
Je veux bien résoudre les énigmes, mais faire des recherches dans l'intérêt des familles ce n'est pas mon truc...
On oublie et on continue ce super jeu.

Armen

Bon, je vais être franc, je lui mets 2 à cette énigme. Et cela pour 2 raisons :

D'abord par ce que 1, c'est trop sévère.  :P

Et ensuite par ce qu'elle m'a permis de voir des trucks sympa sur le forum.  :)

Au final, un point de bonification pour m'avoir fait passer du bon temps sur le forum au lieu de le passer à résoudre des énigmes.  ;)

PS : Même si je précise que je fais parti de ceux qui ont trouvé uniquement grâce à notre ami de toujours.  :mellow:

rodolfu

J'ai bien du passer 10 secondes pour résoudre cette énigme  :P
Enfin facile quand on connaît

--> ça vaut 2 mais je mets 4 parce que j'aime bien ce(s) groupe(s)

Astragal

Mouaif... 2.

Ma culture dans ce domaine étant proche du néant, je dois bien avouer que ces références m'ont laissé de marbre. Et après avoir abandonner le bourrinage intensif de notre ami et m'être pâlement rabattu sur le forum j'ai trouvé, mais sans y avoir trouvé un réel plaisir... J'ai trouvé ça un gros peu dommage.

GrandByblos

assez d'accord avec les autres critiques ... par rapport aux autres, celui-ci m'a déçu, pas vraiment de recherche intelligente à faire (opinion personnelle ceci dit  :D )

bon, à voir pour la suite  :P

Zigomar40

j'ai pas encore trouvé mais d'avance je met 2..

parce que google me gonfle a force...me gonfle beaucoup...et merci wam de m'avoir fait apprendre plein de truc sur un groupe que je n'écouterai JAMAIS ! enfin...cherchons...

Oditi

:huh: bah... vu que j'aime assez tout ce qui me pousse à taper dans du googleoïde... je mets 3 pour celle ci... c'est encore quand il faut chercher par là que je peine le moins... (j'aime bien là difficulté mais tout de même... de temps en temps une enigme comme celle ci repose  :blink: )

sigdal

bof...

Pas forcement evident et pas vraiment d'interet !
<_<

1 !

Shinji7800

quelques indices ici mon mis sur la voie.... plus une recherche sur le forum ainsi que sur Google mon permis de bouclé le lvl 49 rapidement

je dois dire que la partis la plus dure pour étais de trouvé ce que je voulais sur le Google ... je ne doit être pas trop doué pour les recherches

bien maintenant je sens que je vais pas mal galère avec le 50

cheblan

Je suis triste de mettre 1/5 mais je pense que cette énigme ne mérite pas mieux.
En fait, les énigmes de ce site font appel à la logique, à l'intelligence (au sens propre : l'art de faire des liens) et à la culture générale que l'on peut trouver sur Google si on ne la possède pas en soi...
Cette énigme a plutôt trait a ce que j'appellerai de la "culture particulière".

Elle m'a beaucoup déçue parce que j'ai trouvé par hasard, et qu'en voulant comprendre le hasard je n'ai pas vu de lien non plus....

Heureusement, depuis le niveau 1 jusqu'au niveau 72 (j'en suis là au moment de ce post) c'est la seule qui n'ait pas la moyenne à mon opinion.

Vive ouverture facile ! longue et heureuse vie à Swan, à sa copine, aux modos, aux joueurs, aux moutons et à toute la communauté d'OF !!!

Roupoil

1/5
Comme pas mal de gens, celle-là m'a franchement gonflé, devoir googlifier plus ou moins au hasard sur un domaine queje ne connais pas et qui ne m'intéresse ne m'ayant pas fait spécialement plaisir. En tout cas, si c'était pour me faire élargir ma culture, c'est un échec.

Sana

Hello vous tous,

Cette énigme était différente des autres, je dirai... une petite récréation pas désagréable du tout. Du moins, c'est mon point de vue.

Je vais mettre 4 pour l'originalité.

tchus

piupiu73

3 pour ma part.

Certes elle ne porte que sur de la recherche pur et dur,
mais elle ma permis de me balader un peut partout dans le forum,
connaître les gouts ********* de Swan, trouver plein d'indices et
trouver la réponse avec notre amis de toujours.

Arte

Bof bof. Copinage ou culture trop particulière? Pas d'intérêt à mes yeux, et trop vite trouvé en prime.

ChriSnake

je vais aussi apporter ma pière à l'édifice des déçus car cette énigme ne m'a pas plue égallement...

Elle fait partie de ces énigmes qui nous poussent à nous intéresser à un monde qu'on ne connaît pas (et pourquoi pas un autre ?) avec des outils de base comme "rechercher".... on a pas l'impressions de résoudre une énigme mais de grappiller des morceaux d'informations sur un nom qui pour être ceré correctement (ou en tout cas rapidement) demande une lecture de l'aide du forum... bref, sa amuse pas...sa me rappelle une des premières enigmes avec un boitier de CD.... le principe est le même, et la déception aussi grande.... si tu connais tu t'amuse...sinon ben non...

je préferre ne pas la noter car il y a un travail, mais que je n'ai pas su apprécier, et la note serait inutilement injuste...

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Qui est le créateur d'Ouveture Facile ? (indices : pseudo ; 4 lettres ; s**n ; tout en minuscule)
Who is the creator of Ouverture Facile ? (clues : nickname ; 4 letters ; s**n ; lowercase):
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser