Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 61

Démarré par Swan, 7 Juillet 2005, 13:38:00

« précédent - suivant »

almalo35

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'aider pour cette énigme, je ne vois pas comment démarrer. Je me doute que le premier indice ne doit pas être très loin du "Ah, la voilà" (comme il a déjà été dit sur le forum), mais même en fouinant un peu, je n'ai rien trouvé. Serait-il possible d'avoir un indice supplémentaire pour démarrer cette énigme ?

marsouille

mon indice sera : ton post ne possède pas de signature

Nico_fts

Finalement le niveau 61 a eu raison de moi et m'a obligé à m'inscrire  :)

Merci Marsouille pour ton indice mais j'ai beau triturer celle-ci à grands coups de pinceau et de lumière rien ne se passe. Ca vient de moi?

Toma

Peut-être cherches-tu où il faut mais pas comme il faut...

_morgoth_

Bonjour !
J'ai vraiment beaucoup de mal à débuter cette énigme. Je pense avoir trouvé comment accéder à la signature depuis le forum mais elle me mène à une erreur 404.
Quand à l'image qui m'y amène, j'ai essayé plein de trucs dessus mais pas moyen de trouver un indice. Je ne suis d'ailleurs pas sur que ce soit la première image à trouver car elle n'a aucun lien avec vos histoires de haut et de bas. Ca serait plutôt gauche...

Wally : as-tu oublié le conseil de Swan quelques énigmes auparavant "Il faut apprendre de ses erreurs !" (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT : J'ai trop honte. Comment j'ai pu ne pas penser à une manipulation que j'ai fait si souvent depuis le début...

marmotte

Bonjour,

J'aurai besoin d'un simple renseignement, après une cuisante expérience sur une certaine énigme sensible à la casse, je me demande la chose suivante : la solution à trouver comprend elle des majuscules ?

Bonne journée !

glouton

Réponse : non !

La bonne réponse au bon endroit et tout roule sans majuscule.

Killcow

J'ai deux questions:
-J'ai trouvé le haut, si vous voyez ce que je veux dire.
-J'ai cru comprendre qu'il y a un jeu de piste pour trouver autre chose.
Mes questions sont:
Ce qu'on trouve avec le jeu de piste est-il le bas ou autre chose? Parce que j'ai clairement identifié le mot avec le haut uniquement, ce qui m'amène à ma deuxième question (ouaaah la transition): le mot que j'ai déduit correspond-il à une partie du site? Parce que cette partie est grande.....

Jej

Un conseil : quand tu sors,  prends ta chemise, mais n'oublie pas ton pantalon. Ca peut servir!

kira12

je bloque...
j'ai bien trouvé la partie supérieure de l'image, et en cherchant bien le -*
je n'ai rien pu faire avec le mot qu'on devine
un indice pour continuer svp!

Jej

Il y a des choses qui ne servent qu'à la fin kira12. Mais il y en a d'autres, visibles, qui peuvent servir tout de suite.
Ne t'en fais pas cette énigme c'est de la logique et un peu de recherche, enfin comme d'habitude quoi.

jess21

je comprends rien * en mode s'arrache les cheveux (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)* j'ai l'élément qu'il manque au départ, j'ai fait ce qu'il fallait avec le - (mais pas sure que ça soit la bonne) j'ai appris de mes erreurs un peu partout (du moins c'est ce que je pense) et là je bloque (et pourtant j'ai lu tous les messages du poste de ce sujet)
Quelqu'un aurai un indice pour m'éclaircir car là c'est le brouillard total

Gouedek

Swan a dit :  "Il suffit de demander de l'aide pour trouver par soit même peu de temps après."ici

Et j'ai lu ca il y a un quart d'heure, et j'ai posté, et j'ai trouvé, après plusieurs mois de recherche.

Donc, pour cette enigme les amis, ne vous prenez pas la tête, ne lisez pas tous les journaux datant du 07/07/05, ne cherchez pas sur Mappy où se trouve Warluis. N'essayez pas de trouver le numero de telephone d'Antoine Granger. Ou plutot si, faites le.

Gouedek, le re-mek.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser