Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 55

Démarré par Swan, 13 Juin 2005, 10:30:00

« précédent - suivant »

Groznyj

salu, je dois vraiment etre en overdose.2jour là dessus, une 20aine de lettre qui ne veulent rien dire.je me fie donc aux post précédents mais même par déduction et en réfléchissant au passé et aux erreurs, rien...
donc sil vous plait donnez moi une petite indication
merci

micro

Groznyj, relis bien tout le topic, notamment le post de schyzo et la réponse d'Akapouf qui sont certainement les plus importants. Pas la peine de partir dans des algorithmes très compliqués, interroge toi juste sur la logique qu'a suivie Swan pour ranger son matériel informatique...

Toma

L'indice de cet énigme est suffisant mais pas nécessaire. C'est une question d'alphabet.

Von

Je vais essayer d'écrire ce message sans trop en dévoiler...

À tous ceux qui ne viennent pas de France (comme moi qui est québécois), vous devrez faire un peu de recherche sur google une fois que vous avez compris le code. J'ai été chanceux de comprendre rapidement, mais il faut y penser.

En passant, la barre de recherche google devrait être incluse dans la page d'indice...

- David, qui espère en avoir pas trop révélé...

Emptiness

Merci Von, ton message est très utile. Je viens de Suisse romande et mon matériel informatique se range totalement différemment qu'en France.

Néanmoins, pour rassurer les "étrangers", je dois dire que j'ai résolu l'énigme uniquement par déduction. Elle est assez simple....

Me voilà, niveau 56!

makidoko

C'est une des rares énigmes où l'indice est suffisant (mais pas nécessaire comme précisé plus haut)

Pour s'en sortir, peut-etre faut-il avoir pu travailler dans une franche ambiance de camaraderie potache et avoir gouté aux joies d'un collègue qui met en désordre votre matériel informatique lorsque vous tournez le dos... Il ne vous reste, alors, plus qu'à  le remettre en ordre.

La mémoire de certaines énigmes peut aussi être utile... car Swan prend soin de choisir des formules simples, quand bien même celle-ci est une innovation dans son packaging. Si vous vous concentrez sur cette formule, après avoir fait mijoter sans bouillir son intuition et sa déduction, la réponse pourra peut-être être évidente.

PS: personnellement, je ne vois pas en quoi notre meilleur ami Google peut nous être d'un quelconque utilité quand il s'agit de remettre en ordre son matériel informatique... A la limite, un bon technicien SAV... mais nous ne sommes pas des assistés, n'est-ce pas? Pas à ce niveau là!

FRiZ

Pour les gens en France, Google n'est normalement pas utile.
Il peut le devenir dans certains pays étrangers...

Krakagna

Eh bah... Moi ca fait bientot 2 semaines que je suis dessus et je vais bientot ***************************************... Je n'ai rien trouvé d'autre que ce qui a été trouvé sur ce forum alors si j'en dis un peu trop ce n'est pas ma faute   (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Juste une question... Y a t'il un raport avec les claviers étrangers?

Arwen

Si tu as un clavier français, alors non, aucun rapport avec les claviers étrangers.

virgiledu95

La méthode se découvre assez rapidement, mais faites attention à l'effectuer dans le bon sens sous peine d'être très déçu et au risque d'y passer plusieurs heures en recherches vaines alors vous avez la réponse ! (comme moi !!!) (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser