Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 40

Démarré par Swan, 4 Juin 2005, 22:27:00

« précédent - suivant »

miaouss

bonsoir,
- Voila j'ai trouvé d'ou la musique etait tirée.
- J'ai bien sur trouvé pour la forme noire.
- J'ai trouvé pour l'indice "balade en bateau".
- J'ai trouvé pour le titre de la page "sponsorisé par france telecom".
- J'ai trouvé l'indice "pas ca".

Je sais qu'il y a encore un indice, mais je n'arrive pas a le dechiffrer.

Mais bon malgré tout ceci, je ne sais toujours pas ce qu'il faut mettre comme mot ...

marmotte

Je crois bien que tu as tout, alors soit tu as mal synthétisé, soit un de tes indices est faux.

memaleph

Bonjour, je suis presque dans le même cas que miaouss.

En fait, c'est surtout son spoiler qui me pose problème. Il y a un programme pour lire ça ? ou qqch du genre ?

marmotte

A part de quoi manipuler le son , pas de programme

Monoar

J'ai trouvé le titre de la musique.

J'ai trouvé l'indice caché et j'ai bien compris ce que cela signifie en Fr******

J'ai trouvé le nom du parc sponsorisé par France Telecom.

Tout est en relation

Mais j'ai pas trouvé la solution...

L'indice le plus important est le titre de la musique ?

raph

non

Auto-Edit : Etant donné vos réactions, je vais appronfondir. Je réponds exactement à la question posée..qui était est "L'indice le plus important est le titre de la musique ?" La réponse est donc clairement non, le titre de la musique n'est pas l'indice le plus important de l'énigme.. On peut très bien se passer de cela et réussir ce niveau..

Arwen

hum...pas de livre pour moi non plus et je n'ai eu aucunement besoin du titre de la musique...la musique est juste pour te faire penser à quelque chose que tu entends dans ces cas-là

quant au titre de la page, il m'a juste confirmé que je me trouvais au bon endroit!

EDIT: mais à vrai dire, j'ai l'impression qu j'ai cherché d'une manière totalement différente que la plupart des gens.

yalma

est-il possible de savoir s'il faut se servir de paint pour cette énigme ? Je zoom mais rien n'apparaît sur la forme noire. Me faut-il un autre logiciel ? Merci

Hiroyuki

blackghost

Tout ce dont vous aurez besoin c'est :
- Le titre de la page
- L'image
- Ce qui se cache dans l'image

En fin de compte l'indice et le fond sonore se sont révélés facultatifs pour moi.
En faite j'avais fait une totale fausse route au debut, merci Swan pour la correction :)

Monkios

J'ai fait le tour des indices qui m'amène dans un truc en France mais je vois vraiment pas qu'est-ce que la réponse pourrait être.

Selon ce qu'il me semble, tous les indices pointent vers la même chose mais ça ne semble pas marcher. J'ai beau me demander qu'est-ce qui est derriere les indices, je vois pas.

La seule chose que j'ai pas mis le doigt dessus c'est pourquoi l'image est de cette manière.

kfetman

Tu te demandes pourquoi l'image est ainsi.

Sache que Swan ne fait rien au hasard. N'est-ce pas renversant?

bad_kate

Alors voilà je sais d'où vient la musique
Je sais ce qui est sponsorisé par france télécom
Mais pas moyen de trouver ce qu'il faut entrer dans le champs
Je pense que c'est le nom de cette a******* qui se trouve dans ce qui est sponsorisé par france telecom (tordu! ;) ) mais pas moyen de le trouver !!!  :mellow:

T'as raison cette musique est insuportable, je l'ai écoutée des dizaines de fois avec ma petite soeur (quand je dis écoutée... :) ) Enfin voilà, bravo pour le site c'est un bon moyen de se bousiller les neurones et pour apprendre toutes sortes de choses sur les manipulations informatiques. Bravo  ;)

pilote: non ce n'est pas son nom que l'on cherche, il te manque un indice

EachOnSet

Juste une question: est-ce que c'est encore une énigme où le fait d'être français/européen aide à bien saisir comme celle des pigeons ou du trajet en voiture? Pcq si oui, je suis jamais allé à ********** et j'ai aucune idée de bateau associé à france telecom...
J'adore vos énigmes, mais je dois avouer que celle-ci me laisse perplexe! (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)

Quelqu'un peut donner une piste? Merci, de la part d'un Québécois!

rodolfu: En rassemblant tous les indices, pour peu que tu les aies tous, il y a moyen de te dépétrer de cette situation grâce à ton ami Mr Google. (J'étais dans le même cas que toi)

Killcow

Je patauge, les gars, comme c'est pas possible!
Je ne connais pas la musique, même avec Gogol, je n'arrive pas à trouver qu'est-ce qui est sponsorisé par France Télécom et qu'est-ce que c'est que cette musique.

Je fais donc une demande bien précise:
Est-ce que la phrase en espagnol est importante?

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser