Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 54

Démarré par Swan, 13 Juin 2005, 12:11:00

« précédent - suivant »

Rodo

Mon dieu j'ai perdu des heures a cause d'une erreur stupide, laissez moi vous donner un conseil pour ne pas faire la meme erreur:

Les points 1 et 2 sont les points 1 et 2; ils ne sont aucunement rattachés a une quelconque station, sinon vous tombez pil poil ailleurs.... :o

MusuL

Citation de: pod
Citation de: nanoteam
Je bloque, la reponse est elle un mot de 7 lettres ou 5 lettres, en rapport à une certaine station??? et le mot est il en francais ???!!!!
non, non , et oui

Mon dieu... j'ai basé l'integralité de mon resonement sur ce post.... j'avais le mot et sa maniere de l'obtenir depuis le depart mais avant que je me ne rende compte que c'en etait un ( car ce n'est pas un "mot" français à proprement parler ) voila plusieurs semaine qui se sont ecoulées alors qu'apres l'avoir ecrit reecrit crypté decrypté mixé demixé anaglamé translaté supperposé assemblé avec une certaine marque de vetements qui se trouve avoir une boutique au lieu si souvent cité dans tout ce cirque je me suis rendu compte apres un enieme test de sa signification..... Je me hais tout autant que je hais l'auteur de ce post qui m'a si gentilment induit dans une impasse ^___^;

solexxine

le 1 et le 2, y a t-il une facon particuliere de les obtenir ou un simple effort d'observation suffit?

pilote

un effort d'observation suffit. Cet effort peut également être compensé par un clic droit.....

Nicko

Citation(car ce n'est pas un "mot" français à proprement parler )

En effet je dirai même qu'on peut avoir la réponse sous les yeux et ne pas s'en rendre compte parce qu'elle semble bizarre avant de l'avoir réécrite.

Essayez donc bien votre réponse avant de passer à autre chose si vous voulez pas perdre 1h comme moi...

Grantoumaigr

Une petite question que je me pose et une aide serai la bien venue (après ttes ces enigmes, ma vue a considerablement baissée !!!) : lorsque j'applique l'indice de Swan (relier le point 1 au point 2), je rencontre 3 possibilités environ, est-ce que je dois prendre la plus grosse sur la carte ? et une fois ce schmilblique avancé grace à ça, est-ce que c'est ça qui m'aidera à faire le tri du mot de 23 lettres ?

lincal

Je ne vois pas 36 possibilités ici, ni même 3...
J'ai l'impression que tu fais fausse piste ;)

mephisto

bonjours à tous, tout d'habord merci pour ces enigmes, ça doit etre du boulot de nous pondres ces trucs mais c'est excellent , alors un grand merci à vous  (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

Ensuite je suis un peut perdu, je suis allé du point 1 au point 2 et j'e n'ai trouvé qu'une seul chose (ce qui me parrais plutot normale pour le moment) seulement j'ai essayé plain de truc avec et toujours pour finir sur la meme page d'erreure, je ne voie pas non plus le rapport avec l'autre chose decouvert sur la carte...
please, help me (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

EDIT Arwen : si tu as découvert une chose d'une certaine manière sur la carte, tu dois pouvoir en trouver d'autres de la même façon en te référant à cette première...

Adien

Petite remontée de ce niveau où je suis bloqué

J'ai bien effectué un vol d'oiseau et ai trouvé quelquechose dans tout ce cirque . . . j'ai aussi trouvé l'exemple, mais cependant je n'ai pas encore compri sa signification . . .
Le mot à trouver se trouve t'il sur le plan underground ?

EDIT Arwen : Non le mot à trouver n'est pas sur le plan underground, ce plan sert à le trouver. Et il faut éviter les vols d'oiseaux aussi ^^

calypso

C'est mon premier post sur ce forum...
Tout d'abord je tiens à féliciter son créateur !
Darwin : Tu peux t'exprimer ici (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ensuite je voudrais dire que je suis complètement paumée ! J'ai trouvé le "mot" de 2 lettres, mais maintenant je rame...

Ce "mot" a-t-il une quelquonque utilitée dans la recherche des points 1 et 2 ?

J'ai lu tous les post pour ce niveau, je n'ai pas du tout avancé... personne a un petit (même un tout petit (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)) indice pour moi, même par mp ?

La grosse nullarde au cerveau cramé par 53 énigmes vous remercie !  (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Jej

Ce "mot" a-t-il une quelquonque utilitée dans la recherche des points 1 et 2 ? [/quote]
C'est plutôt les points 1 et 2 qui ont une utilité quand on a trouvé ce mot de deux lettres (et pourquoi pas d'autres tant qu'on est bien parti)!

virgiledu95

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à poster ! Jusqu'ici je me suis tiré des énigmes sans trop de difficultés mais là, ça devient ardu.
Je vois que vous avez apparemment tous trouvé les points 1 et 2, mais je cherche partout (manifestement pas où il faut) et pas trace de ces deux points.
Je me pose également des questions quant à ces points :
-l'énigme fonctionnerait-elle si les points s'appelaient A et B au lieu de 1 et 2 ?
-Où les chercher ?
-Que sont-ils exactement ?

Un peu d'aide ne serait pas de refus !

Merci encore pour cette torture ce jeu fantastique.

Roger

l'énigme fonctionnerait-elle si les points s'appelaient A et B au lieu de 1 et 2 ?[/quote]

Swan aurait pu les appeler ouverture et facile mais c'est pas très pratique ...

Où les chercher ?[/quote]

Là où ils sont, c'est encore le mieux ... (=============>[]) plus sérieusement, là où tu peux

Que sont-ils exactement ?[/quote]

ben ... les points 1 et 2  (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)   (comment ça je sers à rien ?)

slymira

Bonjour à tous,
Cette enigme m'a obligé à m'inscrire sur le forum  (IMG:style_emoticons/default/mad.gif) alors que je pensais pouvoir m'en sortir avec les nombreux posts de ceux qui se sont déjà retournés le cerveau avant moi.
Mais là tout le monde semble avoir compris le début de l'enigme alors que moi je patauge complètement.
Du coup j'aimerais avoir des réponses à mes questions pour pouvoir au moins commencer :
Y a t'il un rapport entre cette enigme et une autre du même nom???
Si oui est-ce un rapport avec le fameux plan???
Il y a t-il 10 sortes de gens [...] ???
Est-ce que paint est utile pour cette enigme???
Merci pour les eventuelles réponses

CdB

Dans l'ordre les réponse sont:
- Le sujet semble être le même, crois-tu que la façon de faire le sera également? Je crois que Swan a plus d'imagination que cela...
- Quand un touriste visite une ville il se procure un plan.
- Un peu plus.
- Essaye.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser