Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 62

Démarré par Swan, 7 Juillet 2005, 16:44:00

« précédent - suivant »

bidipe

Avec la bonne logique et le bon logiciel, on y arrive !! (Même moi !)

big boss

Moi aussi j'ai pas mal bloqué sur cette étape et quelque chose m'a aidé :

Citation de: Swandans les énigmes il n'y a pas que la page d'énigme.

Maintenant, je suis bloqué juste après  :D

Mais faut dire que j'ai pas beaucoup cherché...

[SlipKnot]

Une fois qu'on at le mot a trouver, ******* (dans la partie trois) j'ai essayer d'apliquer la logique ou simplement de l'écrire dans l'URL masi meme en changeant l'ortographe ou en essayant des mots proches je trouve pas... :cry: Suis-je sur la bonne voie ou pas du tout?? Le mot que j'ai trouvé a-t-il le bon nombre de lettre? Bon j'arrete pour pas trop emmerdez les modos!

GuiHome

benjib007

Citation de: yop
Citation de: FabruccioJe m'en doutais bien. Et pourtant je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles de mots et de demi-mots, tant à une adresse qu'à l'autre. C'est Swan qui va être content, j'augmente inutilement la charge de son serveur.

La photo représente un v*** ou un v***c***** ou encore une b********* ou peut-être même un b****** ?

Peut-être faut il faire l'inverse de ce que tu as fait à l'étape 1 et 2...

Rien à faire.... comme Fabruccio, je sêche lamentablement sur la recherche du deuxième fichier. J'ai essayé également toutes les déclinaisons de v..... et b...... avec ou sans césure. Ais-je raté un indice ? Le fichier se trouve-t-il au même endroit que le premier avec juste un nom différent, ou est-ce que je me trompe juste de répertoire et/ou domaine ?

Swan

Citation de: swanla même logique sur l'ensemble de l'énigme, dans les énigmes il n'y a pas que la page d'énigme.

Jeepee

Bonjour,

J'ai le fichier qui dit qu'il n'existe pas et l'autre qui existe bien.  
J'ai "désappliqué" le titre de l'énigme plusieurs fois sur le fichier "qui existe bien" à l'aide d'Audacity et je crois que j'ai un mot... de vieux français ou que l'on utilisait au Moyen-Age.
Quand je le mets dans la case réponse, ça ne marche pas. Ben tiens, je m'en doutais un peu !
Je dirais qu'un troisième fichier du même type que les deux autres me manque.  
Si on me dit oui, ça me suffit.
Mais pas : "c'est logique ! "    :rolleyes:  ;)
Si c'est pas ça, je retourne me battre avec Audacity mais c'est pas gagné là.
Merci.

Darwin

suffit de bien utiliser ton prog et de bien écouter !!

C'est du limpide clair net et précis ;)

Toufik

Je bloque à la 3ème étape (le v***).  Je vois plus quoi faire et donc je cherche d'autres indices.

1. sachant que l'url se termine par /mxxxxx/yyyyyyyyyy.html, est-ce que mxxxxx est un indice?

2. il y a une légère différence au niveau du titre entre les pages 2 et 3

J'ai déjà cherché dans ces directions mais ça n'a rien donné, est-ce que je peux tirer un trait sur ces 2 pistes ... ou pas

[SlipKnot]

-Non

-Non

Moi aussi j'ai trouvé ca bizarre ce changement...

Darwin

Citation de: Swanla même logique sur l'ensemble de l'énigme, dans les énigmes il n'y a pas que la page d'énigme.

PiNk&pUnKy

Alors j'ai bien compris "la meme logique " et le fait que "dans l'enigme il n'y a pas que la page d'énigme". j'en suis à la troisième étape là où je suis censée trouver des fichiers. je sais où je dois chercher, mais j'arrive toujours (quoi que j'essaie) à une page : Impossible de trouver la page
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment
est ce que c'est normal (je veux dire partie intégrante de l'enigme) ou juste un problème technique ? (mais ça m'étonnerai quand meme..)
(j'espere que cette question n'est pas trop stupide...)

edit: elle l'est! voir ici

mikakymikaky

moi aussi je suis totalement largué au niveau de la 3eme étape .... pourtant j'ai bien compris la logique ! j'ai beau cherché des indices je trouve pas .. et je voi pas non plus de fichier ..

pour moi la logique sarrete a ce niveau là ... a moin davoir manquer une etape ... et pour trouver cette étape fo vraiment etre devin !!
swan tes enigme sont impossible * a par pour le créateur !

bon une indice pour trouver l'étape quand meme ? *

lincal

Non, pas de devinette dans cette énigme, pas plus que dans les autres...
Alors peut-être as-tu effectivement manqué ou mal réalisé une une étape ;)

meeko

Bonjour alors voici mon premier post. Pas eu trop de problèmes pour l'instant mais là je vous vois tous bloquer à la troisième étape alors que moi je bloque à la deuxième. je pense avoir mis tous les mots possibles se référant à l'image impossible de passer à l'étape 3. un ptit indice?
sinon sans vouloir vous vexer rien qu'en lisant le forum je pense savoir déjà ce qu'il faudra que je fasse pour l'étape 3 .

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser