Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 69

Démarré par Swan, 19 Juillet 2005, 17:50:00

« précédent - suivant »

Friendship

Question de néophyte (ou presque...) : est-ce qu'une copie d'écran collée dans Gimp permet de trouver l'indice ou bien dois-je trouver un moyen de sauvegarder l'image sur mon PC ?

Merci Lafouine ;)

lafouine

oioire

je viens de déchiffré le code mais je ne vois pas le rapport avec l'enigme pour aller a l'enigme suivante, est ce que quelqu''un peut me mettre sur la voie s'il vous plait

yop

Citation de: oioireje viens de déchiffré le code mais je ne vois pas le rapport avec l'enigme pour aller a l'enigme suivante, est ce que quelqu''un peut me mettre sur la voie s'il vous plait

Google !!

manon

Est-ce qu'il y un indice-que je n'ai pas trouvé -pour décoder?

Vous parlez de lettres,ok mais aussi des signes bizarres, non?

Darwin

Il n'y a que des lettres, à toi de bien observer !

bideman

j'ai trouvé le mot manquant, et j'y suis "presque", mais je vois pas comment aboutir.
Une petite aide s'il vous plaît...

bidipe

La logique est la même du début à la fin...

Bidulemachinchouette

J'ai installé Gimp, mais je ne sais pas du tout l'utiliser, tout comme Photoshop et Paint Shop Pro ou Photofiltre, pour les énigmes précédentes, j'utilisais Paint, mais je n'ai aucune notion en matière de "filtre".

Hier, j'ai passé ma soirée à essayer de comprendre comment ça marchait, et quel option me permettait de trouver l'indice dans l'image.

J'ai trouvé la méthode alternative, mais j'ai vraiment du mal à déchiffrer (j'ai repéré deux chiffres seulement)...

Déjà que je ne sais même pas ce que l'énigme me demande de faire, j'ai beaucoup de difficultés u_u.

Une petite aide par MP (au moins pour le fonctionnement du logiciel Gimp )?

Edit : Merci pour le lien kfetman

kfetman

Citation de: BidulemachinchouetteUne petite aide par MP (au moins pour le fonctionnement du logiciel Gimp )?

Pout trouver un bon tutoriel de Gimp, il suffit d'aller sur ce site.

ohcijoli

Est ce que je peux utiliser Illustrator, parce que je n'ai que celui là sur mon pc ! Merci

glouton

Citation de: ohcijoliEst ce que je peux utiliser Illustrator, parce que je n'ai que celui là sur mon pc ! Merci

Je viens d'essayer et pour ma part je n'y arrive pas. C'est peut-être possible mais beaucoup plus compliqué. Cela parce que Illustrator fonctionne en vectoriel et non en pixel. Mais comme la dit Swann il y a maintenant le même indice caché qui permet de résoudre sans logiciel. Je l'avais d'ailleurs trouvé avant d'utiliser Photoshop

Bon courage

En fait si, ça fonctionne. Désolé, j'ai juste manqué d'un peu de lumière

Lucyfer

J'ai beau bidouiller dans photoshop, je n'arrive pas à voir clairement des lettres, j'ai tenté en superposant les deux images et je vois bien à quel endroit le texte apparaît mais rien à faire, c'est trop illisible... j'ai testé plusieurs filtres, mais rien n'y fait ! Je suis pourtant une pro de photoshop ! Snif ! Merci d'avance

ça y est, je viens de trouver l'astuce ! Merci !

glouton

CitationJ'ai beau bidouiller dans photoshop, je n'arrive pas à voir clairement des lettres, j'ai tenté en superposant les deux images et je vois bien à quel endroit le texte apparaît mais rien à faire, c'est trop illisible... j'ai testé plusieurs filtres, mais rien n'y fait ! Je suis pourtant une pro de photoshop ! Snif ! Merci d'avance

Salut,

peut-être que le fait d'être une pro de photoshop te fait faire des choses trop compliquées. Je suis surpris car si tu utilises aisément photoshop tu devrais comprendre l'indice de l'énigme. Relis le. Sinon, au pire, tu peux t'en passer comme l'indique Swan ici même dans le tout premier post.

Bon courage

kfetman

Une petite blague pour détendre l'atmosphère:

CitationQuelle est la vitesse maximum à laquelle une blonde peut conduire ?
68 km/h car à 69 elle fait un tête à queue.

:blink:

Ca, c'est fait !!!

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser