Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 69

Démarré par Swan, 19 Juillet 2005, 17:50:00

« précédent - suivant »

Swan

Indice : comme tout le monde s'y attendait, le numéro de l'énigme a beaucoup d'importance

Pour ceux qui ne peuvent pas installer de logiciels, j'ai caché un indice supplémentaire dans l'énigme, il est dur à trouver mais il n'y a aucune excuse de ne pas pouvoir trouver, il est désormais tout à fait possible de résoudre cette énigme sans aucun logiciel (la méthode est simplement une méthode alternative un peu plus dissimulée). J'ai également ajouté un autre élément (même pour ceux qui peuvent utiliser ces logiciels), cet élément permet d'éviter qu'une petite imprécision empêche la résolution de l'énigme.
Rechargez la page en vidant le cache du navigateur, si vous avez commencé l'énigme avant le 19 juillet 2005 à 20h (heure française).

Swan

mais pas paint, il va falloir vous resoudre à installer gimp ou photofiltre (y'en aura besoin plus tard de toute façon).

Si quelqu'un, ayant reussi cette énigme, connait un autre logiciel gratuit qui peut faire la même chose, il peut me contacter par mp pour me le proposer.

Swan

-
Pour ceux qui ne peuvent pas installer de logiciels, j'ai caché un indice supplémentaire dans l'énigme, il est dur à trouver mais il n'y a aucune excuse de ne pas pouvoir trouver, il est désormais tout à fait possible de résoudre cette énigme sans aucun logiciel (la méthode est simplement une méthode alternative un peu plus dissimulée).

Swan

-
j'ai également ajouté un autre élément (même pour ceux qui peuvent utiliser ces logiciels), cet élément permet d'éviter qu'une petite imprécision empêche la résolution de l'énigme.
Rechargez la page en vidant le cache du navigateur, si vous avez commencé l'énigme avant le 19 juillet 2005 à 20h (heure française).

Frofro

swan, est ce que photofiltre peut remplacer photoshop? car je n'ai plus photoshop depuis hier (version d'eval terminée) et j'ai telechargé photofiltre à la place

merci de me repondre

Swan

je ne sais pas...

Sinon, si tu ne peux pas installer gimp tu as la méthode alternative.

Cet indice n'est utile que si vous ne pouvez pas vous servir de photoshop ou de gimp, il risque de vous embrouiller si vous pouvez utiliser la methode de base.

Indice pour la méthode alternative : 100

Xenon

J'ai utilisé pour le moment photofiltre,

apparemment ca a l'air de marcher mais il faut lui rajouter un plugin

j'obtiens une serie de lettres

[edit]

voila c'est terminé, bravo pour cette enigme,

juste pour dire donc que l'enigme est aussi realisable sous photofiltre, a condition de lui ajouter le bon plugin, faut bien lire l'indice :)

Frofro

bravo à toi! je comprends pas trop ce que signifie le mot plugin sous photofiltre, j'espere que je vais pas avoir trop de mal avec ca....

pour l'instant je n'ai qu'un seul indice, celui de base, et ca ne dit rien d'interessant pour le moment

Xenon

Citation de: Frofrobravo à toi! je comprends pas trop ce que signifie le mot plugin sous photofiltre, j'espere que je vais pas avoir trop de mal avec ca....

pour l'instant je n'ai qu'un seul indice, celui de base, et ca ne dit rien d'interessant pour le moment

les plugins c'est comme un genre d'extension pour avoir de nouvelles fonctionnalités dans photofiltre, va sur le site officiel, y'en a tout plein

raph

Citation de: Frofropour l'instant je n'ai qu'un seul indice, celui de base, et ca ne dit rien d'interessant pour le moment

Détrompe-toi.. Tu sais très bien que les indices de swan ne sont pas là pour rien..et là est toute la différence

Conurb

Pour info, ça fonctionne aussi avec une vieille version de PSP (Paint Shop Pro v6)

LTH

Exceeding Death

Une fois que l'on a trouvé ce que l'on devait faire apparaitre avec photoshop.

Comment parvenir à un décodage?

Google? (aucune piste valable)

Un autre indice? (cherché mais pas trouvé)

Un langage codé que l'on connait déja?

En essayant de déduire? (essayé mais sans résultat)

EDIT : trouvé, mais j'arrive au fameux presque

EDIT2 : fini

Toma

Je pense qu'il est possible de trouver le mot sans comprendre le code, mais il risque de manquer une lettre...

bidipe

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser