Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 80

Démarré par Swan, 30 Août 2005, 14:38:00

« précédent - suivant »

la chinoise

Bonjour à tous, c'est mon premier post, alors soyez indulgents...

Voilà, j'ai décodé la phrase à décoder grace à l'indice, j'ai trouvé les lettres manquantes, mais quand je les rentre, il ne se passe rien!! est-ce normal? me manque-t-il qqch?

marsouille

oui, il te manque quelquechose, en rapport avec ce que tu as déjà trouvé.

edit Wally : oui, et on n'en dira pas plus (pour ceux qui se hasarderaient à préciser) !

ChrisKang

Citation de: NeoMaxJe voulais savoir si c'était normal de ne pas avoir toute la partie originale
Citation de: la chinoiseil ne se passe rien!! est-ce normal?
A tous ceux qui se posent des questions sur la "normalité" de ce qui leur arrive, je conseille de lire ceci.

estrella

Je pense avoir tous les éléments pour trouver la solution, mais je ne parviens toujours pas à décoder l'indice du forum?( Est-ce que le fait qu'il soit décomposé en 4x6 caractères a de l'importance?)

Wally

Citation de: estrellaJe pense avoir tous les éléments pour trouver la solution, mais je ne parviens toujours pas à décoder l'indice du forum?( Est-ce que le fait qu'il soit décomposé en 4x6 caractères a de l'importance?)
Même si le premier groupe ne comporte pas 6 caractères, effectivement oui ça compte. Si tu trouves comment comprendre cet indice, tu trouveras comment utiliser les éléments dont tu disposes.

glouton

Salut,

petite précision pour éventuellement éviter à certains d'aller chercher ailleurs une fois qu'ils ont la bonne solution: j'ai trouvé 2 orthographes du premier mot et celle qui fut pour moi la plus fréquente n'était pas la bonne.

s-o-w

J'ai relu mon texte et finalement, j'ai ** lettres. Je sais comment coder/décoder avec ce type de cryptographie, mais avec ces ** lettres, j'ai découper le truc entre 2 et 15 fois, et ça me donne rien, dans peu importe le sens. Il me manque quelque chose ?

Wally

s-o-w : le découpage ne se fait pas toujours selon un sous-multiple du nombre de lettres total. Il te faut trouver le nombre de groupes ou inversement le nombre d'éléments par groupe sachant que tous les groupes ne seront pas complets. A tâtons tu trouveras alors le bon découpage.
Mais si tu veux essayer de gagner du temps, saches que l'indice du forum ici présent se découpe de la même façon que les lettres que tu as trouvé (le nombre de lettres que tu as trouvé est le bon)

Crapul

Alors j'ai bien décodé l'indice mais par contre pour la phrase je ne trouve rien de cohérent.
J'ai 27 lettres, peut-on me dire si c'est bon ? par contre s'il m'en manque c'est peut-être que je n'ai pas la bonne méthode pour les voir, j'ai aussi un problème de ce côté-là.

glouton

Des questions et réponses concernant ton problème ont déjà été postées dans ce fil de discussion si je ne m'abuse, par exemple par brousseli. Tu ferais bien de relire (car j'ose espérer que tu l'as lu au moins une fois).

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser