Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 81

Démarré par Swan, 2 Septembre 2005, 17:48:00

« précédent - suivant »

Jean&Caro

Est ce que ca a un rapport avec Franz Joseph Haydn ?

Jej

Bien sûr qu'il y en a un : c'est la musique! Le même qu'avec Mozart ou Beethoven ou AC/DC.
Mais je ne suis pas sûr que ce rapport puisse aider ici.

Nicholas

Je cale completement depuis 2 mois sur cette enigme : je ne vois vraiment plus par où commencer.
J ai essayer de regrouper les lettres par notes (ca donne toujours le début de l 'alphabet), de compter le nombre de notes par lignes, de relire les notes correspondant à la meme lettre....
Mais rien ne me semble prendre de sens dans ce pele mele musical. C est relativement horrible pour moi qui suis musicien d'ailleurs...
Un coup de pouce serait il possible pour savoir comment démarrer l'énigme?

Merci

Wally

Citation de: Nicholas
Je cale completement depuis 2 mois sur cette enigme : je ne vois vraiment plus par où commencer.
J ai essayer de regrouper les lettres par notes (ca donne toujours le début de l 'alphabet), de compter le nombre de notes par lignes, de relire les notes correspondant à la meme lettre....
Mais rien ne me semble prendre de sens dans ce pele mele musical. C est relativement horrible pour moi qui suis musicien d'ailleurs...
Un coup de pouce serait il possible pour savoir comment démarrer l'énigme?

Merci

Tiens, personne n'a encore répondu ??
Bon ça m'a bien bloqué au début aussi, faut pas du tout raisonner en musicien bien qu'on soit sur une partition !  La logique est ailleurs. Peut-être ne faut-il pas chercher trop loin, et travailler en visuel plutôt qu'en intellectuel (difficile de ne pas en dire trop, c'est le niveau 81 quand même).

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser