Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 07

Démarré par Swan, 9 Mai 2005, 09:17:00

« précédent - suivant »

Swan

cette énigme marche de la même façon que plusieurs énigmes que tu as déjà passé.

gogo-dancfloor

Bonsoir, moi aussi je suis nouveau et je doute sur le son que lon doit enregistrer... pouvez vous me donnez un indice pour trouver le son a enregistrer...

merci

Swan

en allumant tes enceintes tu comprendras quel est le son à enregister.

gogo-dancfloor

ok merci sa va deja mieu !!!

a coté du petit icon en forme de micro dans mes parametre je nai ke "sigma tel audio" donc de toute facon je n ai pas le choix...

je n'entends qu'une friture horrible, je supoze ke se n'est pas normal...

il y a t'il est modification o niveau des echantillonneur et autres ?

Johan

quand tu vas dans propriétées audio,micro,volume tu dois avoir moyer de regler les volumes d'entrée pour le canal wave, et le micro.

Le plus intelligent est d'enregistrer le son Wav directement plutot que de passer par le micro qui introduira inévitablement des parasites.

Titine

Haha..!! Enfin !!

Cette enigme.. !
Déjà que ce fut la croix et la bannière pour réussir a enregistré ce satané son.. 1h heure pour trouver comment configurer ! J'ai cru que mon pc était definitivement buggé de partout mais finalement, ce n'était pas si compliqué que ca..

Heureuse de pouvoir enfin torturer cette chose, je ne le suis pas réstée longtemps..
a entendre des woosh des hsoow broum crouch et companie, j'ai commencée a me demander serieusement si j'avai des problème d'audition?!
Un message caché la dedans? humm ai-je de la m***** dans les oreilles non mais ils sont fous ! (désolé  :wink: )

J'ai espéré avoir l'illumination..j'ai espéré trouver la reponse en tappant des mots au hasard.. j'en suis venue a espérer que quelqu'un révèle la solution !
Et puis finalement, n'y croyant plus, après certaines "choses"..
(merci audacity, car le microphone windows.. moins pratique tu meurs!)
la reponse m'apparut tellement claire.. (c'est le cas de le dire :roll: )

Voila tellement heureuse qu'il fallait que je poste quelque chose !
Tout ca pour dire a tous les desesperés de ne pas baissez les bras..ca peut paraitre impossible a trouver, c'est tordu, mais c'est tout a fait réalizable !
On est tellement content de soi quand on trouve..

Allez je vais me venger sur l'enigme 8 ^^

Ps:inutile d'essayer, la reponse n'est pas le mot "clair".. :P

Ps2: vu que tant de personne on l'air d'avoir des problèmes pour enregistrer (comme j'en ai eu) j'ai fait un tout petit montage pour montrer ce qu'il y a bidouiller pour que ca fonctionne.. c'est juste de la configuration des options, c'est légitime non? enfin si ca pose problème j'enlève, je veux juste aider.
(c'est frustrant de bloquer sur un bete truc materiel pour résoudre l'enigme quand on y connai rien)(comme moi :P)

1)Ou trouver le fameux microphone:
http://perso.wanadoo.fr/titine.net/demarrer.JPG
Ou, au pire, si il n'y est pas, l'ouvrir avec la commande executer:
http://perso.wanadoo.fr/titine.net/exe.JPG

2)mais ca n'enregistre rien! help !pas de panique, ouvrons les options:
http://perso.wanadoo.fr/titine.net/options.JPG

3)on y est presque : maintenant encore faut t'il trouver la bonne colonne? simple...
http://perso.wanadoo.fr/titine.net/volume.JPG
Il suffit de simplement les essayées une a une. En cochant cette case, :
http://perso.wanadoo.fr/titine.net/rien.JPGet là!

Dans mon cas, ca peut paraitre totalement evident mais c'est la colonne "enregistrement" qui fonctionna, encore faut t'il qu'elle soit selectionnée..
(dans le cas extreme ou aucune d'entre elles ne fonctionnent, d'abord, réessayez... au pire, cliquez sur "options" puis "propriétés" : dans le cadre "Ajuster le volume" pour "enregistrement" (il faut mettre la pastille devant), et cochez tous les formats proposés, puis OK, vous aurez alors plus de choix : mais je ne pense pas que ce soit necessaire a la base...)

Voila j'espère que j'ai aidé quelqu'un ! Maintenant vous avez tout ce qu'il faut pour réussir :P

Ps3:désolé pour les montages a deux balles, c'est fait vite fait :oops:

Titine

waw, de rien ! contente d'aider

mais je deconseille d'utiliser ces choses, c'est vraiment pas terrible niveau réalisation :P

d'ailleurs je croit que je vais les refaire..

Niandra

Ok, enfin!  :D

:arrow: Il est bien important d'enregistrer DIRECTEMENT depuis la carte son, et NON PAS A PARTIR DU MICRO :!:

Suivez bien le "tuto" de Titine, moi c'est grâce à elle que j'ai réussi à avoir un son propre et à comprendre ENFIN le mot mystère...

A+!

PitDaHit

Chipotez pas j'ai colé mon micro casque a l'arrache contre mon enceinte lol et le son était de bonne qualitée. (avec le magnétophone de base XP sans aucun paramétrage préalable)

superlyonnais9

C bon j'ai trouvé !!!!!

et tout seul en plus ...C là qu'on voit qu'il faut perseverer un peu...

ps : regarder l'indice (musique-euqisum), et trouver la solution vous allez ....

Alexandre Le hurlant

salut à tous, nouveau par ici, juste pour dire que chez moi les manips indiquées plus haut marchaient pas, jai utilisé AUDICITY (telechargement libre), qui est parfait, si vous n'y arrivez pas avec sndrec32.

titianaelle

bah ca doit pas etre le bon mot mais en tout cas faut etre patient et bien ce concentré pour le trouvé

a chaque fois que j'ecoute j'entend differement alors ke c'est toujours le meme enregistrement !!!

Swan

c'est que tu ne fait pas ce qu'il faut, le mot n'est pas vraiment caché, il est très clairement dit, mais il faut suivre les consignes.

mumux

Après avoir fait tous les bons réglages et écouté 15 fois. Je n'arrivais pas à comprendre le mot et c'est ma petite Lucie de 6 ans qui a compris. Bravo Lucie!

Swan

bravo à elle ! que ça serve de leçon aux futurs pleurnichards, mendiants d'indices !