Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

OFJ Niveau 27

Démarré par MAN, 26 Août 2008, 10:52:00

« précédent - suivant »

chazam186

j'ai assimilé les chiffres aux notes du piano et aie trouvé une mélodie. est-ce censé etre la mélodie d'un compositeur allemand ? suis-je sur la bonne voie ?

bidipe

Trouver les notes, c'est bien, mais la notation c'est mieux ;)

Martin

Franchement je comprend pas j'ai joué les notes au piano et ça donne rien de connu.
Aidez-moi SVP

Niggle

Le titre et l'indice devraient te guider ! Même un sourd peut résoudre cette énigme ! :)

GZN3

Citation de: MAN
Pas d'indice.

Salut, quelqu'un pourrait me donner un indice s'il-vous-plait... ça va faire bientot 3 mois que je suis bloqué dans cette énigme
Merci d'avance

bidipe

Citation de: bidipe
Trouver les notes, c'est bien, mais la notation c'est mieux ;)
Citation de: Niggle'  date='09/03/09 à 20:54
 Le titre et l'indice devraient te guider ! Même un sourd peut résoudre cette énigme ! happy.gif

Tout est dit, je crois ;)

becdemoule

bonjour a tous!! j'y suis depuis deux jours et je bloque, j'ai cherché du coté de la "notation allemande", de bareme de notation, des gammes, bref je bloque, un pti coup de main???

---> Tu es pourtant sur la bonne voie... demandes-tu á la bonne personne ?

Wam

pfff... J'ai 34ans et je galère sur cette énigme... ;) J'ai tenté plein d'trucs.
Des compositeurs allemands valides et des non-valides. Différents modes de notations mais rien de logique ou de réaliste.

Juste un petit truc qui me chiffonne : il y a une séquence qui se répète dans un des systèmes de notation. Le changement d'octave est-il vital ou c'est juste une fourberie ?

C'qui me saoule c'est que quand j'vais trouver j'vais m'dire... "Bon sang mais c'était évident !"

Manu de Dijon
"Faut pas pousser mes mails dans les ordis"

Niggle

Le changement d'octave est bien une "fourberie"... bien pratique pour caser les nombres ! :P
Tous les indices ont leur importance.

Miss Parapluie

Aaargh...
Ca doit bien faire deux looongues semaines que je bloque sur cette énigme, et je me suis inscrite pour implorer de l'aide :(

J'ai évidemment recherché la ******* allemande & l'ai trouvée mais il y a toujours ce problème d'octaves, impossible à marquer puisqu'il faut normalement utiliser les ' , " ou majuscules! :-\ Je ne vois pas quoi faire d'autre! ;)

... Un indice, please ?

Niggle

Pas problème d'octave, ni de virgule, ni de majuscule... Tu te compliques trop ! ;)

Ne va pas chercher si loin... Si tu sais comment décoder, alors tu as le mot...

mangalexis

Bonjour, bonjour tout le monde.

Comme vous vous en doutez je galère un peu pour cette énigme !
Je n'ai quasiment aucune connaissances en musique et je ne comprends pas ce que signifient les chiffres.
Peut-être un rapport avec les partitions mais le solfège .... c'est dur !  :-\

Y aurait-il un rapport avec un compositeur allemands ayant le nom d'un diplome ?
En esperant de l'aide ^^

Niggle

Il te faudra faire quelques recherches sur le solfège, mais ça ne va pas bien loin... Pas de partitions ni de compositeurs à chercher. Relis bien les messages précédents, ils peuvent aussi t'aider.

mangalexis

Merci je pense avoir compris le moyen de décoder reste plus qu'à savoir ce que signifient ces chiffres et ceux l'un en dessous de l'autre

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser