Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

OFJ Niveau 40

Démarré par MAN, 26 Août 2008, 10:56:00

« précédent - suivant »

MAN

fleurdelotusl

Bonjour
J'ai trouvé un outil pour décoder.
Il me manque le message à décoder : pour l'instant j'essaye de décoder un message de 8 caractères et j'essaye plusieurs clés en rapport avec les indice de l'énigme 40. Mais rien de clair n'apparait.
Et personne n'a demandé d'aide pour ce niveau. C'est donc si évident ?

Niggle

Oui, c'est évident !  (IMG:style_emoticons/default/ph34r.gif)

L'image te dit clairement où trouver le message !  (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

fleurdelotusl

Eh oui ! Evidemment ! J'ai fait ça plusieurs fois !
Comment n'y ai-je pas pensé cette fois-ci .
Merci ! Je continue.

dedjet

Pas si évident que ça (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
J'ai trouvé le message.
J'ai la méthode pour le décoder.
J'ai trouvé la clé grace à l'indice.
Et pourtant le resultat ne donne rien d'exploitable (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

Roxane

Citation de: dedjetPas si évident que ça (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
J'ai trouvé le message.
J'ai trouvé la clé grace à l'indice.
Mais en es-tu vraiment sûr...

Wally : pas sûr que ça l'aide beaucoup ça ...

dedjet : Ca m'a bien aidé.
En effet, je n'avais pas la bonne cléf.
Merci Roxane (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

indorock

Bonsoir,

Ca fait quelques heures que je bloque sur ce niveau 40, et je me dis qu'il faut bien que je trouve de l'aide après 40 énigmes sans avoir posté un seul message d'appel au secours.

-J'ai trouvé le message, dont la direction est donnée sur l'image initiale.
-J'ai trouvé le moyen de décrypter à partir de recherches internet (grâce au nom d'un diplomate français du XVI siècle).
-J'ai trouvé le code à partir de l'indice, puisque apparemment, le code, c'est la clé.
-En utilisant conformément le message et la clé trouvés, j'arrive à ce résultat : PAVIEZIZBO

J'ai l'impression de faire un copier-coller du message de dedjet, mais les indices présents ne me font pas avancer. En ayant lu les précédents messages, en particulier les deux derniers, je m'aperçois que ma clé ne serait pas la bonne.
1- Est-ce ça qui me bloque ?
2- Serait-il possible d'avoir des indices supplémentaires quant au mot-clé à trouver ?

Merci,

Alban

lucifer

ma clé ne serait pas la bonne.[/quote]  

Si tu as fait tout ce que tu as dit , effectivement ta clé que tu as utilisée ne doit pas être la bonne...
Le mot à trouver sera évident avec la bonne clé...

indorock

Alors dans ce cas, y'a-t-il un moyen visible de voir quelle est la bonne clé, dans la page initiale ou la page "message" ?
kfetman:cherche un petit peu plus par toi même avant de demander de l'aide.  Au bout de la 40ème énigme, tu as dû acquérir certains réflexes. Utilises les.
A ton avis, je fais quoi ? Mais quand tu essayes tout et n'importe quoi depuis deux jours, y'a plus grand chose qui vient à l'esprit.

Merci beaucoup à Wally pour le Port-Salut ! Pendant deux jours, j'avais essayé un codage sur un site, mais pas le décodage ! Alors tu m'étonnes que ça m'affiche rien ! Après 2 jours, je commençais à péter mon câble devant mon écran ! Merci encore !

Wally

N'oubliez pas le premier message de ce sujet, par MAN, c'est l'aide la plus précieuse !
La clé n'est vraiment pas difficile du tout à trouver !!

---> ... et c'est comme le Port-Salut...

Didjoul

Bonjour!

Déjà bravo pour ces énigmes, vous avez réussi à me rendre folle plus d'une fois (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Mais là arrivée à la 40 ème je sèche complètement!
J'ai essayé toutes les clefs possibles, et même en lisant le forum plusieurs fois, je n'ai pas trouvé où était mon erreur.
Je sais que vous ne pouvez donner que des indices limités et subtiles pour ne pas que ça soit trop facile mais vraiment là je ne sais plus quoi faire! (et cette fois je deviens vraiment cinglée!)

Niggle

Djedj

C'est à se demander où vous trouvez la patience pour ressasser trente fois les même choses lorsqu'on ne comprend pas... Excusez notre manque de perspicacité! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Sinon... Help! XD Je suis un peu comme "dedjet"
J'ai trouvé le message.
En revanche je n'ai pas trouvé la clé grâce à l'indice. Pourtant j'ai essayé clef, laclef, code, lecode, Vigenère, indice, cle...

lucifer

En revanche je n'ai pas trouvé la clé grâce à l'indice. Pourtant j'ai essayé clef, laclef, code, lecode, Vigenère, indice, cle...[/quote]

Je serais toi, je recommencerais... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ...

jacque

Je crois avoir bien compris ce que veux dire l'indice, mais pas comment utiliser le décodeur...

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser