Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

OFJ Niveau 41

Démarré par MAN, 2 Septembre 2008, 20:00:00

« précédent - suivant »

GTE76

apparament il n'y a que moi qui ait des difficultés pour ce niveau. Est ce que je pourrais etre aiguillé dans ma recherche? merci

MAN

le titre est un indice

edit Niggle : le dernier mot que tu as tapé aussi !  (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Epsylon

Salut,
MErci pour ce jeu, qui n'a vraiment rien à envier à son grand frère.

Je sèche sur celle ci...

je sais que rien ne doit être pris à la légère, mais si je met tout bout à bout je ne trouve pas grand chose.

- Est ce que le fabriquant est important
- Est ce le Sel est important... etc...

J'ai bien noté les éléments mobiles de l'animation mais même en les plaçant suivant les heures données... rien...

Je ne vois pas le rapport entre le titre et l'indice. j'ai bien noté quelque chose sur le net en rapport avec des médecins mais je ne pense pas du tout être sur la bonne voie.

De plus même le "le dernier mot que tu as tapé aussi !" ne m'aide pas...
Est le dernier mot ou le dernier post?

Enfin bref...
Si je pouvais ne serait ce qu'avoir un autre indice sous entendu peu être cela m'aidera t il à changer mon point de vue.
En attendant, retour dans le monde de Google...

D'avance merci.

Niggle

La marque de l'horloge et le SALT ne t'aideront pas pour résoudre l'énigme, par contre, cette horloge n'a pas été choisie par hasard... observe-la bien, elle te donnera un indice précieux.
Pour le dernier mot, je voulais dire celui qui t'a permis d'arriver à l'énigme 41.

Bonne recherche, et merci pour le compliment !   (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)

Epsylon

Salut,
Voilà une deuxième semaine s'ouvre sur cette énigme.
Merci Niggle pour ta réponse, je pense avoir été réorienté dans le bon sens, heureusement sinon j'allais vraiment dans le mauvais sens

J'espère qu'au vu de ce nouvel élément, je trouverai plus facilement.

Aller je retourne me plonger dans l'histoire.

Merci.

Roxane

Ravi d'avoir réussi à finir OF (sauf la dernière que je me réserve pour plus tard), je me lance dans OFJ. Jusque là je ne rencontre pas de difficultés particulières, mais j'avoue que ce niveau 41 me sèche complètement.

J'ai bien lu les indices mais n'arrive pas à les relier ensemble.
J'ai essayé de trouver une logique aux différentes heures mais en vain.
Je ne vois pas comment exploiter l'animation flash.
Je ne vois même pas quelle "type" de réponse chercher.

Bref, je pédale dans les choux depuis quelques jours déjà. Une petite piste serait la bienvenue  (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) .

Encore merci à Niggle et Wally ! Très beau boulot je trouve, grâce à vous et aux gars de VOF, quand c'est fini... Ben ça continue !

Edit: alors je ne sais pas pourquoi mais ton message ollivier, bien que ayant déjà remarqué l'adresse, m'a donné le déclique. Je viens de passer à la 42, merci !

Ollivier

Je dirai qu'il te manque peut-être juste un petit peu d'adresse pour apprendre à lire l'heure...  (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Rakka

Bonjour, voilà mon premier message d'aide après avoir lu à plusieurs reprises toutes les discussions. Donc j'ai bien fait une recherche sur le mot que j'ai utilisé pour venir à ce niveau, je pense avoir trouvé l'indice que donne cette horloge qui me permet d'ajouter un plus pour ma recherche mais je ne comprends toujours pas "les heures", j'ai bien essayé de modifier l'adresse mais rien ne marche et je ne comprends toujours pas le titre "l'heure de la relève" ni l'indice "Une énigme à faire les bras bien tendus !" donc svp mettez moi sur la voie  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
HELPPP
Merci

Ah oui j'oubliais, les aiguilles servent t-elles à résoudre cette enigme ?

Merci ^^

---> Elle a du être super infructueuse la recherche que tu as faite (sur le mot qui t'as mené à ce niveau), pour que tu nous poses cette/ces question/s...

Oui désolé :/ Je viens de trouver le passage qui m'interressais  (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Merci beaucoup de cette réponse très rapide  (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Citation de: Rakka
Bonjour, voilà mon premier message d'aide après avoir lu à plusieurs reprises toutes les discussions. Donc j'ai bien fait une recherche sur le mot que j'ai utilisé pour venir à ce niveau, je pense avoir trouvé l'indice que donne cette horloge qui me permet d'ajouter un plus pour ma recherche mais je ne comprends toujours pas "les heures", j'ai bien essayé de modifier l'adresse mais rien ne marche et je ne comprends toujours pas le titre "l'heure de la relève" ni l'indice "Une énigme à faire les bras bien tendus !" donc svp mettez moi sur la voie  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
HELPPP
Merci

Ah oui j'oubliais, les aiguilles servent t-elles à résoudre cette enigme ?
Merci ^^
---> Elle a du être super infructueuse la recherche que tu as faite (sur le mot qui t'as mené à ce niveau), pour que tu nous poses cette/ces question/s...

Oui en effet je viens de trouver quelque chose que je n'avais pas vu avant (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Merci de cette réponse super rapide  (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

deufr

Bonjour !

Comme la plupart des gens, je post pour la première fois parce que vraiment, là, je suis bloqué...
Alors déjà, félicitations ! Comme OF, c'est que du bonheur à la sauce torture de méninges !

Venons en au fait : j'ai le "langage" qui correspond à l'indice et à l'adresse (trouvé en 20 secondes, scoutisme aidant...). J'ai aussi trouvé la source de l'image, mais bon, je ne sais pas si ça sert...

Je ne vois pas ce que je pourrais faire dans l'adresse ni avec les aiguilles, vu que je suis au point mort...

Help pleeeaaase !

Niggle

Si tu as le code (et je pense que que l'as bien), essaie d'imaginer ce que l'on peut en faire avec des aiguilles qui tournent...  (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

poupounou35

Chouette cette énigme :-) J'ai trouvé finalement pour l'énigme !

Nymphea173

J'ai trouvé le code pour déchiffré mais je me demandais si l'heure inscrite au centre avec les aiguilles fait partie de la réponse à trouver.

Merci à l'avance!

Niggle

Non, d'ailleurs tu remarqueras que l'on peut faire tourner les aiguilles.

.::Manon::.

Bonsoir, je suis bloqué sur ce niveau :

J'ai trouver la façon de déchiffrer ce qui avait besoin d'être déchiffré mais je suis bloqué avec ma réponse. Aucun anagramme ne convient. De plus, je ne comprend toujours pas le titre " L'heure de la relève " ..

Aidez-Moi SVP !!

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser