Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 84

Démarré par Swan, 27 Septembre 2005, 16:51:00

« précédent - suivant »

Swan

Wally

Le truc à ajouter à la "c****** h***" est il lui aussi en "h***" ou en "d******" ?

EDIT : Au temps pour moi, je me précipite ...

Swan

Le + n'est pas là pour signifier une addition, juste pour dire qu'il va y avoir besoin de 2 éléments :

- les c** h** comme tu l'as trouvé
- un t****

Ne cherche pas à additionner quoi que ce soit mais plutôt à "dechiffrer" l'un avec l'autre.

FRiZ

Je pense avoir compris où placer les c******* h***, mais je ne saisis pas bien tout le t****. S'agit-il, pour chaque mot, d'une définition, voire d'un synonyme ?

Swan

FRiZ

Petit indice pour ceux qui aurait déjà trouvé le t**** :
Il faut se pencher sérieusement sur la première ligne...

Pakostane

Citation de: FRiZPetit indice pour ceux qui aurait déjà trouvé le t**** :
Il faut se pencher sérieusement sur la première ligne...
Est-ce une coïncidence si le c*** h*** de la 3ème c****** a les mêmes 5 premiers c******* que dans cette 1ère ligne ?

Swan

ce n'est pas une coincidence, mais ne te fixe pas trop la dessus sous peine de t'engager sur une fausse piste

Kenyboy

la première ligne du fichier texte, c'est un moins ou un simple tiret ?

Swan

Swan

J'ai modifié le t**, une petite erreur, elle n'empêchait pas la résolution de l'énigme mais la rendait moins limpide. Veuillez re-telecharger le fichier.

Maelstrom

Ah oui, ça change tout avec le nouveau t**** ! :D

Sérieusement, on sèche complet, là ! Une fois le "rassemblement" fait, faut-il trouver les m*** correspondant à ces d********** (c.f. la question de Friz) et ensuite faire quelque chose avec les c****** h*** ?

Merci pour votre aide ;-)

mrenastkmaar

j'ai trouve le t****, je l'ai compris, c'est des d**********, je crois avoir trouvé les ****, mais je ne peux en être sur.. mais de toute facon je ne sais que faire de ces ****, en supposant que j'aie vu juste.. et bien que c'est probablement relié, je ne comprend pas l'é*******. faut-il réarranger ce que l'on trouve? ou en utiliser une partie seulement?

c'étais facile jusqu'ici, mais la je suis bloqué, aucune idée quoi faire.

P.S. : il y a un des **** qui est très différent des autres.. probablement qu'il doit nous aider à trouver la piste.. mais même la je ne trouve rien.

thar

La première ligne du t**** nous permet-elle de faire le lien entre les c******* h*** et les m*** trouvés à l'aide des d********** ?
Est-ce un hasard si les 5 premiers m*** trouvés ont une l***** en commun qui correspond à celle de la première ligne ?

Wally

Beaucoup de question et personne pour donner un indice ? C'est trop injuste !
Allez je vous aide un petit peu j'espère : après avoir trouvé les c**** h*** il ne faut pas s'arrèter là. Ces c**** doivent encore être traités d'une façon toute nouvelle, jamais utilisée dans Ouverture Facile ! Si vous les observez bien, ils ont une caractéristique particulière qui devrait vous mettre sur la voie.

Bon courage, creusez toutes les voies, essayez tout, retournez tout sens dessus dessous et l'énigme vous livrera ses secrets !

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser