Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Hans

Démarré par Swan, 6 Mai 2005, 15:59:00

« précédent - suivant »

Crashsound

Un peu trop gore, on voit assez de violence à la télé pour encore supporter un film muet de pseudo-horreur. C'est une performance dans le sens de la réalisation "artisanale" puisque je présume que tu ne détiens pas du matériel de professionnel, mais le théme est ... gloque. Il faut aussi des insatisfaits pour juger d'un travail :oops:

Swan

oui, en même temps c'est une parodie de film d'horreur expressioniste. Je ne pensais pas faire quelque chose de glauque, ça depend certainement du degré de lecture.

Crashsound

J'avoue que mon degré de lecture est assez basique, je ne perçois pas le ton comique qui se dégage du film, D'ailleurs, pour un ton comique, la prestation des acteurs aurait du être bien plus mauvaise: ce n'est pas le cas! Tu sais moi je creuse pas beaucoup, c'est pour ça que tes enigmes ont une bonne durée de vie avec moi.

Gab

et ben, personnellement, j'ai vraiment bien aimé.

pas évident de s'expliquer sans en dire un peu...alors ceux qui ne veulent absolument rien savoir ne doivent pas lire la suite...

c'est bien tripant, dérangeant, flippant...

je comprends que ça puisse choquer...surtout la scène du "balai", étant donné qu'on ne voit que les coups...pas le résultat. c'est le spectateur qui imagine lui même l'horreur, et ça, c'est franchement bien vu.

certains plans sont vraiment terribles. j'ai adoré celui où on le voit marcher sur des jambes entrecroisées....

maintenant, je suis pas une pro...mais il m'arrive rarement d'être mal à l'aise devant un film. celui là a réussi...je trouve l'ambiance hyper angoissante...mais certainement pas glauque, qui, je le rappelle, signifie triste terne ou sordide (qui signifie méprisable, ignoble)...donc je m'insurge...non ce n'est pas glauque...et encore moins gore...c'est de la vraie science-fiction! na!

...ça m'a rappelé certains courts que j'ai vu au festival de la science fiction de Nantes (les Utopiales...).

c'est franchement prometteur (de l'avis d'une adepte de SF)...mais ça s'adresse à un public particulier selon moi...! (parole d'une profane qui se la joue "moi je m'y connais trop grave!")

y a des films qui passent au cinoche qui mériteraient même pas d'être diffusé dans des chiottes publics...alors j'espère que tu vas continuer et nous en faire plein d'autres, histoire de remonter le niveau!

par contre, y a juste un tout petit truc....j'aime vraiment pas les slips kangourou!!!!!

bisous

Gab....Little Pea

Swan

Citation de: Gabpar contre, y a juste un tout petit truc....j'aime vraiment pas les slips kangourou!!!!!

c'est un costume ;)

Swan

Hans :

(IMG:[url=https://web.archive.org/web/20080803032812/http://www.ouverture-facile.com/forumsiteimages/hans.png]http://www.ouverture-facile.com/forumsiteimages/hans.png)[/url]

Voici mon tout premier Court-métrage en hommage aux films expressionistes horrifiques allemands, je vous laisse découvrir l'histoire.

Jimi_Dave

La version Real Player ne marchait pas, alors j'ai téléchargé le fichier AVI, qui était tout saccadé, c'est domage. Mais je n'en ai pas tenu compte, c'est sans doute la faut à Mme Connexion.

Eh bien y'a pas à dire, pour un premier court métrage, c'est plutôt réussi ! Même si on oublie le second degré parodique, voilà un film qui semble sorti de la tête d'Hitchcock, avec la musique d'ambiance appropriée, les plans flippans, et surtout les filtres qui assombrissent !

Bon, allons-y pour les quelques défauts, c'est juste un mauvais moment à passer. Tout d'abord la musique qui saute (autant sur la version Real Player que la vidéo AVI), ça fait mal à la tête. Et puis la toute dernière réplique, le 'Aaaargh !!!' poussé par le héros agonisant, ça casse un peu tout le suspens.

Pour résumer, le film valait bien un 4, même un 4,5 si seulement c'était possible ! Bravo et continue sur cette lancée !

..la flutiste..

Pareil pour moi... Malgré la mauvaise qualité et le son qui sautais a multiple reprise j'ai vraiment aprécié... le jeu des acteurs et les décors sont superbes; notemment toi : je trouve que tu as une expression sur ton visage qui nous plonge carrement dans le film on s'y croirait presque... Le changement de couleur est bien trouvé... Bref un petit instant ou je me suis régalée...

Digne d'un Nosfératu

Bravo et bonne continuation...

..la flutiste..

[SlipKnot]

Pour un premier film, la je dis BRAVO! L'ambiance est vraiment effrayante et le jeu des acteurs tres bon. Bref l'immersion est complete! Les couleurs differente d'une piece a l'autre sont tres bien pensées. Enfin un cineaste qui ne fait pas juste refaire mais apporte de nouvelles idées. Encore bravo!

kleeve

déjà, salut ^^

Bah moi j'ai adoré le film, je lui met pas 5 parce que c'est pas un film pro mais c'est vraiment bien, glauque à souhait et comique au fond ...

(une question : ça dérange pas ta femme de savoir que l'on te vois en slip kangourou dans un film diffusé sur le net  :mrgreen:

GuiHome

je l'ai finalement regardé ce film ...en entier.

chui pas trop film dans cette ambiance mais c'est bien fait.

dommage pour le son qui saccade car meme si c'est fait expres je trouve que ca aide pas a etre dans l'ambiance ces saccades.

sinon ben dans l'ensemble c'est un bon court. je prefere quand meme les amis de vincent.

++

GuiHome

Azumi

ambiance très noir, je vois plus haut qu'on parle de violence, ici elle n'est que sugérée, on ne vois jamais vraiment le résultat sur le corps humain, contrairement a nombre de film autorisé au plus jeunes qui montrent des scènes très gore.

Perso j'ai beaucoup aimé, ce film, meme muet, nous prend bien dans l'ambiance, pour ce genre de film y a 2 possibilités, soit on le regarde un peu et on ferme vite parce qu'on ne supporte pas l'ambiance très peusante, soit on reste scotché jusqu'au bout

la 2ième option est la mienne, chapeau en tout cas

Makkrage

J'adore l'ambiance glauque, la mise en scene, enfin, l'ensemble est appreciable, mais...

Car il y a un mais...

Il y a a certains moments, des longueurs penibles :? , dommage. Mais après , c'est peut etre une affaire de gout :D

Les bande tue mouche, excellent, vraiment. Les points de vues et tout... Si, il est bien, sinon, y a pas a dire ;)

yasashii

Citation de: swancourt-métrage en hommage aux films expressionistes horrifiques allemands, je vous laisse découvrir l'histoire.

hommage ou pompage ?

J'ai quelque petite question (normale que je te questionne tu nous fait creusé le fond de nos ménage avec tes énigmes :) ).

Lequelle est le plus exprésioniste Le cabinet du Doc Caligari  ou nosferatu ? (je te demande ton avis personelle  !!!! J'imagine que tu a beaucoup été influencé par murnau).

Wellen

Bon, les premières minutes, je me suis demandé si je continuais ou si j'allais directement au générique de fin... Puis, je me suis dis:" Tiens bon, il y a peut être des indices pour plus tard!"

L'idée que cet enfant ait été tué par son père, me paraissait vraiment tabou; il faut dire que j'ai un bébé de 3 mois mais ne voit on pas des histoires pires encore mais réelles dans notre quotidien???

C'est clair que dans le gore, je crois qu'on peut difficilement faire mieux, mais c'est une bonne performance technique, et la fin est justicière... Et oui, ça aurait pu être encore plus atroce, le père qui s'en sort avec une dose supplémentaire de cruauté par exemple...

Swan, à quand un hommage aux comédies romantiques?

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser