Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 87

Démarré par Swan, 16 Novembre 2005, 15:16:44

« précédent - suivant »

wykazox

Tous ces "Win" me font un peu peur...

Est-ce qu'on peut resoudre l'enigme avec un mac?

Kfetman: Oui, il n'y a aucun problème.

MAN

Faut-il être un as du SMS (ce serait un comble ici) ou la connaissance du téléphone portable n'est pas nécessaire?
Parce que là je commencerais à m'inquiéter.

Kfetman: pas besoin d'être un as du SMS, rassure toi. Mais une connaissance minimale du téléphone est utile.

brousseli

Peut on résoudre cette énigme avec n'importe quel modèle de téléphone, ou seul celui de Swan le permet?

Kfetman: Ca fonctionne avec n'importe quel téléphone récent.

Phoenixx

Tiens, notons que tu as changé de portable Swan !  :D

Sinon, est-ce qu'il faut utiliser notre ami de toujours pour la résolution de l'énigme ou pas ?
Parce que en ce qui concerne les téléphones, je ne sais pas vraiment beaucoup de choses ....

FRiZ

Aucun besoin de Google (d'ailleurs, il n'y a pas de barre Google) pour celle-là.
D'ailleurs tu n'as pas besoin de connaissances particulières sur les téléphones à avoir, l'énigme se suffit à elle-même.
Juste un peu (beaucoup) de reflexion et d'imagination.

bargoth

la disposition sur l'écran a t'elle une importance ou bien on peut tout réécrire sur une ligne?

Dude76

Textuellement, non, la disposition n'a aucune importance, tu peux tout écrire sur une seule ligne.
Stratégiquement, oui, la disposition est importante.

Acheteuteupeu

Je suis dans l'impasse. :(
Pour la deuxième partie de l'énigme, j'ai bien essayé d'appliquer la même logique que pour la première étape, mais sans aucun résultat.
Quant au nom de la page, je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser.
Me manque-t-il un élément ou seul mon raisonnement est défectueux ?

Pour la première étape, il faut dire que, comme d'autres apparemment, je me suis trouvé devant plusieurs possibilités sans comprendre la logique. Est-ce que c'est ce qu'il me manque pour la 2ème étape ?

Phoenixx

Désolé de reposter, mais est-ce qu'on doit se servir de tout le flash pour la première partie, ou bien seule une partie est nécessaire ?

LoneWulf

Il semblerait que le message de la première partie serve à la deuxième, mais pour l'instant je sèche... je vois pas comment me servir de la suite ^^

Joejoe

Citation de: AcheteuteupeuJe suis dans l'impasse. :(
Pour la deuxième partie de l'énigme, j'ai bien essayé d'appliquer la même logique que pour la première étape, mais sans aucun résultat.
Quant au nom de la page, je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser.
Me manque-t-il un élément ou seul mon raisonnement est défectueux ?

Pour la première étape, il faut dire que, comme d'autres apparemment, je me suis trouvé devant plusieurs possibilités sans comprendre la logique. Est-ce que c'est ce qu'il me manque pour la 2ème étape ?
[snapback]45580[/snapback]
Si tu as appliqué la même logique dans la première étape que dans la deuxième, c'est une bonne nouvelle. Cherche tout détail qui pourra t'être utile, le nom PEUT l'être, mais il y a toujours d'autres détails qu'on laisse passer au premier coup d'oeil.

Je ne comprends pas par contre comment tu as pû arriver à la deuxième étape si tu n'as pas compris la logique de la première... Si tu es à la deuxième, tu as compris une grande partie de la logique...
Citation de: PhoenixxDésolé de reposter, mais est-ce qu'on doit se servir de tout le flash pour la première partie, ou bien seule une partie est nécessaire ?
[snapback]45584[/snapback]
Swann fait un très bon boulot. Tout est présent, tout est utile, comme (presque) toujours.

FRiZ

Pour être tout à fait exact, les éléments de la première étape et le nom du fichier de la deuxième étape ne sont utiles qu'à la troisième étape (oui, c'est très clair  :P ).
La deuxième étape est bien plus simple qu'elle n'y paraît, il faut traiter d'autres points du fichier...

Phoenixx

Citation de: brousseliPeut on résoudre cette énigme avec n'importe quel modèle de téléphone, ou seul celui de Swan le permet?

Kfetman: Ca fonctionne avec n'importe quel téléphone récent.

Ca, ça veut dire qu'il faut avoir un téléphone portable n'est ce pas ?

Kfetman: non, pas nécessairement. Plutôt un téléphone actuel

OK merci, ça je dois avoir je pense  :D

marsouille

je confirme qu'avec un téléphone à cadran, ça marche beaucoup moins bien ...

turlipinpon

Salut

Comme d'hab je bloque à la première étape.
Je crois que j'ai pigé le truc, mais comme beaucoup d'autres apparemment j'ai plusieurs possibilités.
Afin d'en réduire le nombre, une petite question : le "g" de la première ligne peut-il être remplacé par un "h" ?

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser