Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 87

Démarré par Swan, 16 Novembre 2005, 15:16:44

« précédent - suivant »

Swan

subtray

Est ce que ce qu'on voit à l'écran sur le schimili... schmilili... schilbli... sur l'écran quoi suffit-il à trouver la solution du schmili... de l'énigme ? En d'autres termes, doit-on seulement faire appel à notre esprit de déduction pour commencer ?

Swan

Citation de: subtrayEst ce que ce qu'on voit à l'écran sur le schimili... schmilili... schilbli... sur l'écran quoi suffit-il à trouver la solution du schmili... de l'énigme ? En d'autres termes, doit-on seulement faire appel à notre esprit de déduction pour commencer ?

Oui il n'y a rien de caché pour comprendre le principe

Frofro

l'indice de la page d'indice sert-il pour la 1ere étape ou bien pour plus tard?

Swan

l'indice sert dés la première étape mais n'est pas necessaire (et plutôt vague)

edit Wally : on entend presque la mer ... excusez moi je suis énervé par cette énigme là, je ne maîtrise plus mes doigts qui s'agitent sur mon clavier ... rhaaaa

subtray

Je pense que ce n'est pas un hasard, mais j'aimerais avoir la confirmation que le "." n'a pas été mis par erreur à la place d' un "-".  :)

Eh oh ça va hein , on peut rêver   ^_^

Kfetman: Marrant, je me posais la même question
Wally: pareil
Subtray : Bon j'ai bien fait de la poser.
Subtray : Je déduis de la réponse de swan que l'énigme serait en rapport avec une célèbre marque d'huile végétale. On va y arriver à force d'obtenir des indices aussi tangibles que celui-là
Kfetman: Et dire que j'ai pas osé la faire! Honte sur moi !!
Subtray : s'il te plait ceci est mon post, pas un tchat. ça va toi sinon ? t'as pas une question à poser à Swan et qui pourrait nous faire progresser ?
Wally : chuuut y'en a qui bossent

Swan

fkweb

Pour la deuxième partie, j'ai bien trouvé un moyen de séparer les éléments par groupe, mais :
- la logique est-elle similaire à la première partie (j'imagine que oui) ?
- si oui, faut-il tester toutes les possibilités ou un moyen simple de trouver la bonne existe t-il ?
- dans tous les cas, le nom a t-il une importance ?

J'espère que je n'en dit pas trop (pour les modos, mais aussi par la suite pour le reste du monde)... Si c'est le cas, EDIT ou poubelle sans hésitation !

Swan

la logique est en partie similaire, pour le reste les noms sont importants oui.

thar

J'ai résolu la 1ère partie suivant une méthode logique. Par contre, j'en ai déduit l'élément à trouver par tâtonnements hasardeux.
Fallait-il trouver cet élément en suivant une logique imparable qui nous servirait pour la 2ème partie (parce qu'il y a une multitude de possibilités...  :o )?

(je sais pas si j'ai été très clair là...  :mellow: )

Jérael

Est ce que la phonéique va m'être d'une grande aide?

etsi_isup

Citation de: tharJ'ai résolu la 1ère partie suivant une méthode logique. Par contre, j'en ai déduit l'élément à trouver par tâtonnements hasardeux.
C'est sans doute parce que tu n'as pas tout exploité dans le message du téléphone. L'écriture exacte de l'élément de la première partie est parfaitement logique.

Swan

Citation de: tharFallait-il trouver cet élément en suivant une logique imparable qui nous servirait pour la 2ème partie (parce qu'il y a une multitude de possibilités...  :o )?

(je sais pas si j'ai été très clair là...  :mellow: )

Bien entendu qu'il y a une logique imparable. Il n'y a rien à deviner et il n'y a aucune autre possibilité.

Swan

Citation de: JéraelEst ce que la phonéique va m'être d'une grande aide?

Non

Frofro

Citation de: Swanla logique est en partie similaire, pour le reste les noms sont importants oui.

je ne comprends pas pourquoi tu dis "les noms". Y aurait-il plusieurs bidules à trouver, et non un seul?

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser