Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Sondage de satisfaction

Démarré par Swan, 9 Août 2005, 12:30:00

« précédent - suivant »

Trouvez vous la modération et les règles du jeu trop sévère ?

Oui, je me sens frustré
0 (0%)
Non, celà permet de ne pas gâcher le plaisir du jeu
1 (100%)

Total des votants: 1

Swan

A vos télécommandes ! Soyez nombreux à voter !

NetwälRouj

Je suis pourtant de la race des tricheurs dans la vie, mais pas pour un jeu, sinon à quoi cela sert-il de jouer?...

je me demande même pourquoi l'autre bloggeuse n'a pas encore été mise à mort informatiquement parlant.
J'y vais un peu fort, certes, mais il y a des limites à la bêtise... personnellement, je bloque grave à la 77, mais je ne m'abaisserai pour rien au monde à quémander la réponse à quiconque...

JE VEUX TROUVER! JE VEUX TROUVER!

P.S. Je ne dors plus depuis 15 jours, cela amène peut être une certaine irratibilité dans ma vie de tous les jours, mais quoiqu'il en soit, non, je trouve que la modération sévère fait partie des charmes incontestables de ce jeu absolument prise de tête super!

Merci Swan...

guizmo

ce qui me rassure, c'est qu'on est une large majorité à avoir voté non ^^

100

Aleph^Aleph

Bjr à tous !

J'ai lu bcp d'avis très positifs sur ce site. Ce n'est pas le mien. En fait, ces «égnimes» m'ennuient profondément dès la seconde. La 1ère egnime n'en est pas une et n'a suscité aucun intérêt de ma part. La seconde non plus. A moins que quelque chose ne m'ait échappé alors que le concept me semble évident, je ne vois aucun intérêt à aligner des motifs au pixel près... Passer 10mn à ajuster des  motifs au pixel près m'est d'un ennui profond et ne me donne ni l'envie de perséverer, ni l'envie de découvrir le reste.

Bonne continuation à ceux qui s'amusent avec ces jeux !

glouton

Citation de: Aleph^Aleph
Bjr à tous !

J'ai lu bcp d'avis très positifs sur ce site. Ce n'est pas le mien. En fait, ces «égnimes» m'ennuient profondément dès la seconde. La 1ère egnime n'en est pas une et n'a suscité aucun intérêt de ma part. La seconde non plus. A moins que quelque chose ne m'est échappé alors que le concept me semble évident, je ne vois aucun intérêt à aligner des motifs au pixel près... Passer 10mn à ajuster des  motifs au pixel près m'est d'un ennui profond et ne me donne ni l'envie de perséverer, ni l'envie de découvrir le reste.

Bonne continuation à ceux qui s'amusent avec ces jeux !
Salut à toi Aleph^Aleph,

je pense pour ma part que tu devrais ranger ta prétention dans ta poche d'autant que tu utilises quelques abréviations dans ton post et ça c'est mal. Pour beaucoup d'autres les premières énigmes ont semblé évidente mais tu dois garder en tête que malgré un élitisme apparent, le but est d'être accessible au plus grand nombre. Aussi faut-il permettre à ceux qui ne sont pas coutumiers de toutes ces choses d'apprendre les subtilités de base.
Ton manque de persévérance est lui aussi un argument me poussant à penser que ta tête et tes chevilles ont certainement atteint depuis de longues années des dimensions volumiques hors normes.
Tout avis fondé positif ou négatif est le bienvenu car chacun à le droit de penser ce qu'il veut, mais se permettre de critiquer en prenant des grands airs alors que tu n'as même pas dépassé la seconde énigme sur 92 (à l'heure actuelle) c'est petit, injustifié, facile... minable.
Attaque d'abord les autres afin de te façonner un vrai avis, basé une une réelle connaissance du jeu, et après tu la ramèneras.

Ceci dit, bienvenue à toi si tu daignes revenir te joindre à nous.

Aleph^Aleph

Hé bien quoi, Glouton... Serais-tu vexé. Non, je n'ai pas des chevilles de la taille que tu sous entend. Je dis simplement les choses suivantes :

1) s'il faut savoir positionner au pixel près des motifs, oui la 2ème egnime est nulle

2) S'il ne s'agit pas de cela (j'ai quand même noté sur le titre de la page - jeu d'adresse - ), alors il est dommage que l'égnime le laisse à penser et ce d'autant plus que l'idée sous-jacent est si évidente qu'elle semble devoir s'imposer comme solution. En d'autres termes, si la solution n'est pas ce que je pense, insérer alors uen fausse piste dans la deuxième egnime sensée être très facile, ça ne me parait pas une bonne idée.

3) Pour remedier au truc du pixel près, il suffirait d'utiliser un magnétisme sur les fomes ou d'accepter une marge d'erreur

4) Si le 1) est vrai, non je n'ai pas envie d'aller plus loin car des egnimes fondées sur mon adresse à utiliser la souris ne m'intéresse absolument pas.

5) Oui je donne un avis dès la 2ème égnime (oui je fait des abréviations - fais gaffe, je peux aussi écrire du SMS, voire du Kevin, et là tu seras obligé de fuir en courant devant tant d'horreurs). Minable ? Si tu veux le penser, libre à toi. Mais decend de ton piédestal, orgeuilleuse statue, et remets en question ta foi... Les 10ères égnimes sont sensées être une sorte de bande annonce... Et bien, une bande annonce ne me plaît pas, je ne vais pas voir le film, c'est tout.  Je connais 3 personnes qui ont réagi comme moi. Je ne suis donc pas complètement singulier.. Si maintenant, vous ne voulez pas écouter les critiques...

Allez, à plus... http://www.ouverturefacile.com/forums/style_emoticons/default/wink.gif" style="vertical-align:middle" emoid=";)" border="0" alt="wink.gif"/>

Acheteuteupeu

Aleph^Aleph, libre à toi d’aimer ou de ne pas aimer OF, mais ce que voulait dire glouton, que je rejoins tout à fait, est qu’on ne peut critiquer que ce que l’on connais un tant soit peu. Pour ma part, le cubisme ne m’attire pas. J’ai bien vu quelques toiles de Picasso ou d’autres, mais n’y connaissant rien, je me garderai bien de critiquer.

Or, tu n’as rien vu. La première énigme n’est qu’une mise en bouche, un aperçu graphique (qui m’a personnellement beaucoup plu au départ et « accroché ») et pas réellement une énigme.
Quant à la deuxième, tu n’as visiblement fait que l’entrevoir. Je t’invite donc à persévérer un minimum et pas dans le sens que tu crois (si tu es amateur d’énigmes, ce dont je doute un peu quand même…)

Pour reprendre ton exemple, tu n’as pas vu la bande annonce, tu as vu les premières secondes du générique.

Sérieusement, si tu aimes les énigmes, persévére, et je suis sûr que tu réviseras ton jugement.

Aleph^Aleph

Bon, et bien j'ai trouvé la solution du niveau 2 et je trouve ça encore plus nul que ce que je craignais. Si quelqu'un ne m'avait pas dit de perseverer et qu'à son sens, les 3ères egnimes étaient destables, j'aurai abandonné le jeu après avoir trouvé la solution de cette 2ème égnime.  Elle me fait penser à celle, très mauvaise, des 5 fourmis qui marchent dans le désert à la queuleuleu : chacune dit : "une fourmis marche derrière moi" et il faut trouver que si la dernière dit cela, c'est que c'est une menteuse... Voilà, c'est du même niveau... Je vais voir ce que donne les egnimes suivantes, en espérant qu'elle ne sont pas du même acabis.

FRiZ

Je voulais juste te préciser qu'en français, on dit et écrit "énigme", pas "egnime".
J'ai d'abord cru à une faute de frappe, mais répéter une vingtaine de fois la même faute de frappe, ça me paraît bizarre.
Bref.

Et sinon je voulais aussi dire qu'à part le ton un peu agressif de ce cher glouton, je suis parfaitement d'accord avec lui.
Une énigme et quart sur 92, ça me paraît un peu court, même pour une bande annonce. Ça correspondrait plutôt à deux lignes du générique.
(edit FRIZ : métaphore filled absolutly grilled by Acheteuteupeu)
Je ne pense pas qu'il y ait de fausses pistes dans le niveau 2, c'est juste toi qui n'as pas suivi la piste de la bonne façon. La critique est toujours chose aisée quand on comprend mal.

J'espère que lorque tu te seras rendu compte que tu avais tort et que ce jeu est merveilleux, ton méprisable amour-propre te permettra de te l'avouer ^^ (mince je commence à être agressif moi aussi).

Aleph^Aleph

"énigme", pas "egnime" : j'ai une tendance certaine à la dyslexie...

Je me suis effectivement trompé dans ma 1ère interprétation de la seconde énigme (je m'applique...). Je continue à la trouver particulièrement nulle. Trouver sa solution ne m'a donné aucun plaisir ; je n'en aime pas le concept - je ne dévellope pas car sinon je donnerai trop d'indication sur sa solution.

Je n'ai pas jugé les énigmes de niveau 3 et + ; j'ai dit simplement mon opinion sur les 2ères et que cela ne m'incitait pas à continuer. Si vous trouvez tous très bien ces 2ères é-n-i-g-m-e-s (dur, dur la dyslexie), alors je me dis tout simplement qu'étant donné que je les trouve très mauvaises, je ne vais pas du tout aimer les autres et dans ce cas, inutile d'y perdre du temps.  Si au contraire un certain nombre d'entre vous pensent que le début n'est pas ce qu'il y a de mieux réussi, alors je vais perséverer un peu car je m'attendrais à mieux.

[Edith]J'ai trouvé le solution du niveau 3 - et bien j'en déteste encore plus le concept - J'espère sincèrement que cet esprit va complètement être abandonné pour la suite.[Marcel]

Swan

Bonjour,

1- Tu n'es pas dans le bon sujet : celui ci concerne les règles du jeu et la modération.

2- Le but d'un jeu est de prendre plaisir, chacun prend plaisir avec des choses différentes, je salue ta persevérance à tenter de comprendre ce qui plait aux autres mais il se peut très bien que tu n'accroches jamais au jeu, dans ce cas inutile de t'infliger plus de souffrances http://www.ouverturefacile.com/forums/style_emoticons/default/wink.gif" style="vertical-align:middle" emoid=";)" border="0" alt="wink.gif"/>.

TEA

oui c'est ça Aleph^Aleph.... tu n'es pas au bon endroit...je suis certaine que tu peux prendre du plaisir ailleurs...
au revoir  http://www.ouverturefacile.com/forums/style_emoticons/default/sleep.gif" style="vertical-align:middle" emoid="-_-" border="0" alt="sleep.gif"/>

ps: tu peux passer à l'accueil pour te faire rembourser................oh  http://www.ouverturefacile.com/forums/style_emoticons/default/blink.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":blink:" border="0" alt="blink.gif"/> je suis idiote !! ce jeu est gratuit  http://www.ouverturefacile.com/forums/style_emoticons/default/wink.gif" style="vertical-align:middle" emoid=";)" border="0" alt="wink.gif"/> .........

Wally

[flood_mode_on]

Tu abuserais pas des ....... TEA ?

[/flood_mode_off]

TEA : non pourquoi ? je n'abuse jamais de rien d'ailleurs.. http://www.ouverturefacile.com/forums/style_emoticons/default/rolleyes.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":rolleyes:" border="0" alt="rolleyes.gif"/>   juste peut-être un tipeu irritée en ce moment  http://www.ouverturefacile.com/forums/style_emoticons/default/wink.gif" style="vertical-align:middle" emoid=";)" border="0" alt="wink.gif"/> et puis, je reconnais ne pas pouvoir être objective concernant les critiques du travail de ...100

Sinon Aleph^Aleph c'est dommage que tu n'accroches pas à ce jeu, tu as l'air d'avoir suffisamment d'humour et d'ouverture d'esprit pour rejoindre cette communauté très variée et agréable qu'est Ouverture Facile.

Aleph^Aleph

1 ) > désolé, je n'ai pas su où poster ce fil. Tu peux bien sûr le déplacer.

2) > Je me suis donné comme ligne d'essayer de faire au moins 5 énigmes avant de décider si oui non ça vaut le coup pour moi d'aller plus loin.

TEA : oui  c'est bien ! et tu nous diras quoi surtout... http://www.ouverturefacile.com/forums/style_emoticons/default/biggrin.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":D" border="0" alt="biggrin.gif"/>

CdB

"La critique est aisée mais l'art est difficile."  Destouches.
C'est tout ce que je voulais ajouter…

Si quand même… Je trouve les règles bien faites et sévères juste ce qu’il faut, permettant ainsi de rendre le forum lisible en évitant les « waouw ! tro bi1 le site ! C tro facil lé énigme ! » inutiles et sans intérêt…

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser