Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 23

Démarré par Swan, 12 Mai 2005, 23:17:00

« précédent - suivant »

charo

Bonjour je voulais d'abord applaudir les créateurs de ce magnifique jeu d'énigmes, je suis arrivé jusqu'à ce niveau sans trop de problème à par pour le niveau 17 (très grand celui, maintenant je me méfit). Mais celui je flanche ça fait 48heures, mais si le fait d'être daltonien peut génait le problème, est ce que c'est vraiment important, et est ce que si on inverse les couleurs on peut voir la réponse ? Car de cette manière le fait d'être daltonien de génera normalement plus.

Johan

Essayes.

Par ailleurs, les daltoniens peuvent être aidés dans certaines situations car ils ont en général une meilleure perception des nuances dans les couleurs qu'ils reconnaissent.

Par exemple un daltonien peut ne pas faire la différence entre du Noir du bleu et du violet mais percevoir un pixel plus jaune sur un fond jaune uni.

Silly Boy

Bonjour,

Etant atteint d'une dyschromatopsie héréditaire, je pense ne pas être en mesure de répondre à cette énigme, j'ai beau zoomer, dézoomer, retourner, accentuer la luminosité, le contraste, rien ne change au niveau des lettres (forme, couleur, contour).

Si je pouvais avoir un p'tit coup de pouce, ce serait sympathique..  :?

Merci d'avance.

P.s.: sympa le site.

Raghnacrock

Mais, ma parole, on rencontre que des chimboziens ici ^^

Bah, des détails de couleurs ? mmhm

J'en ai remarqué mais je pense pas qu'ils y soient tous :s

Pouvez vous me dire combien il y en a ?

Bastien

Vraiment coriace celle-ci ! Une semaine que j'y suis...

Ma question est la suivante : Le signe en bas du post-it (la flèche double avec

un rond au milieu a-t-il une importance ?  Tout cela est bien obscur ...   :roll:

Merci ^^

Drozera

quezako

Et moi qui croyais que cette image était de mauvaise qualité...

Au contraire, elle est de très bonne qualité et très précise.

vbv

j'ai moi même des problèmes de dissociation des couleurs, ce qui veut dire que quand vous vous voyez en millions de couleurs, moi je vois en 256 couleurs... mais j'ai qd même réussi à trouver la solution en hésitant pas à torturer les couleurs de cette image a l'aide d'un fameux logiciel de retouche  :D

à coeur vaillant rien d'impossible  :lol:

Bidulemachinchouette

Relisez bien tous les indices donnés au début :

-zoomez

-regardez bien et comparez avec la liste du niveau 10

Ces indices mettent vraiment sur la voie, une fois que vous avez remarqué la subtilité, pensez aux codes secrets  (sans rapport avec l'informatique)

[Prévenez si j'en ai trop dit]

BeBen-Nova

ok voila une question qui na pas été posé et donc jaimerais avoir réponse...est ce que cela se fait avec paint uniquement???

quentin62

Est ce qu'une correction gamma ou  contraste de l ecran peut etre nescessaire

Toma

Une fois pour toutes, cette énigme ne necessite aucune retouche, aucun logiciel, aucune correction. Il suffit de regarder de très près.

bapsue

Bonjour,

Je confirme que pour un daltonien comme moi, l'énigme est impossible à trouver. Même après qu'on m'ait "donné" la réponse je ne vois ce qu'il y a à voir.

Edit - Toma : Pour les daltoniens, si personne dans votre entourage ne peut vous aider à résoudre cette énigme, adressez-vous à un modérateur.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser