Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 23

Démarré par Swan, 12 Mai 2005, 23:17:00

« précédent - suivant »

Tetishery

Petite question : comment peut-on revenir à l'énigme 10 (puisque, a priori, c'est nécessaire pour pouvoir comparer avec la 23) sans avoir toutes les énigmes à refaire ?

rodolfu: ... en ayant pris la peine de noter les url de chaque niveau accompli.
Si ce n'est déjà fait (ce que je crains fortement en te lisant), je te conseille vivement de t'atteler à cette tâche, ça pourrait t'être utile dans le futur...

NetwälRouj

Citation de: Tetishery
Petite question : comment peut-on revenir à l'énigme 10 (puisque, a priori, c'est nécessaire pour pouvoir comparer avec la 23) sans avoir toutes les énigmes à refaire ?

rodolfu: ... en ayant pris la peine de noter les url de chaque niveau accompli.
Si ce n'est déjà fait (ce que je crains fortement en te lisant), je te conseille vivement de t'atteler à cette tâche, ça pourrait t'être utile dans le futur...

D'ailleurs, dans le forum il y a un bloc note personnel trèèèèèèès pratique.
Personnellement je me sers d'un txt que j'ai toujours dans ma clé UBB cryptée.
Comme quoi il y a toujours moyen d'avoir un URL sur soi

Tetishery

Aïe Aïe Aïe... Galère ça. Y aurait pas quelqu'un d'assez gentil pour me filer l'adresse URL de l'énigme 10 ? Je tâcherai de noter toutes les prochaines énigmes ! Merci d'avance !

Wally :  (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)  (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)  (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)
On t'a dit non, il faut tout refaire, et noter toutes les URL des énigmes. Attention, tu frôles les moutons noirs avec des posts comme ça ! Et puis si tu as réussi jusque là, refaire 22 énigmes ne te prendra pas bien longtemps.

Tetishery : Oh, c'est bon, pas la peine de le prendre sur ce ton là ! Je ne pensais pas demander la Lune non plus. Un peu de gentillesse, ça ne tue pas, tu sais.

Roger

Bonjour  pour rebondir sur le post de Tetishery, un petit conseil pour tous les joueurs étant arrivés à ce niveau sans prendre note de l'intégralité de leur parcours dans ce site : profitez du fait que vous n'ayez pas résolu trop d'énigmes pour toutes les refaire et garder une trace écrite (on ne sais jamais, ça paut servir à économiser de nombreuses heures par la suite  (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

jackmortimus2

est-ce que il y a à faire un anagrame?

merci

FRiZ : Comme dit précédemment, la réponse n'a que 5 lettres. S'il s'agit d'une anagramme, elle ne devrait pas être trop dur à trouver.

Tout ça pour dire que le plus simple avant de demander est encore d'essayer (IMG:http://frizmout.free.fr/smileOF/tongue.gif).

antoine

bonjour.

Je voudrai savoir qu'est ce que c'est les marques sur le post-tit  merci d'avance?

Jej

Citation de: Bastien
Vraiment coriace celle-ci ! Une semaine que j'y suis...
Ma question est la suivante : Le signe en bas du post-it (la flèche double avec
un rond au milieu a-t-il une importance ?  Tout cela est bien obscur ...   :roll:
Merci ^^

Citation de: Drozera
La réponse est non

L'aide est souvent utile.

Duvel

moi je vois ce qu'il faut voir mais impossible de déchiffrer ... peu être que je ne vois pas la bonne chose ...

Hafydd

Citation de: Swanil faut regarder cette liste de très très près, on peut zommer une animation flash en faisant un clic droit sur celle-ci puis en choisissant zoom avant, sinon une capture d'écran peut aider.
Citation de: Swandes petits détails de couleurs
Citation de: etannePrend le temps d'observé chaque lettre, et il y a un petit truc...
Citation de: Swanconcentrez vous sur les lettres et non sur le fond, (...) (soyez attentifs)
Tout est vraiment dit dans ces indices. Ensuite, il ne faut jamais oublier le principe le plus important de ce jeu Swan ne fait jamais rien au hasard[/quote]

Matsoya

Citation de: Toma
Une fois pour toutes, cette énigme ne nécessite aucune retouche, aucun logiciel, aucune correction. Il suffit de regarder de très près.
Bonsoir. +1 avec Toma. J'ai trouvé par déduction et tâtonnements (j'ai honte) et même avec la réponse, impossible pour moi de trouver les "indices" dans l'image (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Malgré l'avoir "torturée" avec un éditeur graphique, rien.
Mais bon, je suis vraiment dalto, j'ai galèré sur la 10, c'est pour vous dire!!!

100

PS: Je viens de découvrir cette communauté, j'adore, bravo! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Exodiajgd

Citation de: Swan
bon allez : 5

100

un mouton noir pour toi !   (IMG:style_emoticons/default/moutonnoir.gif)
Infraction à la règle n°1, ça t'apprendra à donner les réponses.  (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Indice : Depuis le début des énigmes c'est toujours pareil.
1) Il faut chercher quelque chose.
2) Il faut savoir quoi en faire.

J'ai beaucoup de mal avec la 2ème partie ! En général on galère tellement sur la 1ère partie qu'on en oublie qu'il faut encore cogiter pour trouver la solution.

Sinon je ne te félicite pas pour ton site génial car il est écrit que tu trouves ça inutile, mais le coeur y est.

GreggZ

Citation de: Bidulemachinchouette
-regardez bien et comparez avec la liste du niveau 10

les deux images sont completement identiques !

Wally

Citation de: GreggZ
les deux images sont completement identiques !
En es-tu absolument sûr ?

4rn O_o

bonsoir à tout le monde. j'ai commencé ces énigmes il y a quelques jours, n'ai pas vraiment eu de difficultés au début, sauf la précédente, mais surtout celle-ci, cette 23eme  (IMG:style_emoticons/default/ninja.gif)  ! j'ai beau comparer les deux images de très près (zoom x5) la seule différence que je voie est une différence de netteté : la seconde semble mieux. mais je ne détecte aucun point où que ce soit... j'hésite entre aller voir un ophtalmo et me pendre directement  (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
y a-t-il rien qui puisse m'aider ?

Jej

Tout est dit dans ce topic, et résumé ici.
A moins que tu ne sois daltonnien, tu n'as aucune excuse.

Edit : Désolé de l'apprendre 4rn O_o, mais tu sais lire quand même? Si tu ne connais pas les topics d'aide presque par coeur, tu aurra du mal pour la suite.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser