Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 28

Démarré par Swan, 14 Mai 2005, 09:08:00

« précédent - suivant »

world so cold7

Moi je suis sous mac (TIGER:10.4), et j'ai résolue cette énigme avec un simple éditeur de texte (textedit), donc MacUser, ne vous prenez pas la tête avec un éditeur hexadécimal, Textedit suffit largement.

tal

Important :

si vous pensez avoir fait toutes les demarches bien comme il faut et pourtant que vous vous retrouvez avec une image certes completée mais completement illisible, au pire reprenez ttes les etapes depuis le tout debut (par exemple je suis resté bloqué pour la simple et unique raison qu'a force de manipuler les fichiers, des caracteres s'étaient effacés donc ce qui avait corrompu le resultat final)

djijm

Je ne comprend pas, en cherchant le lien en txt, je tombe sur une image, est-ce normal ??  :?

J'adore ce jeu !! Et je vous déteste car à cause de vous je passe des heures à essailler de résoudres des énigmes tordues ^^ lool (Non en fait Grand Merci a vous :D)

Swan

KnightQC

Je vois les différents conseils et je crois savoir quoi faire, mais quand je download le logiciel, je trouve pas les mêmes expressions... J'ai deux logiciels là qui fonctionnent différemment les deux...

Je voulais savoir où télécharger celui dont l'exemple est donné dans les explications pour pouvoir suivre.

P.S. Dite moi pas de chercher Hex Editor dans google, c'est ce que je fais et je peux avoir facilement 10 programmes différents.

Swan

July

salut

Pour ceux qui se servent de hex editor, je précise qu'apparemment on ne peut pas utiliser la derniere version pour selectionner les zero et les compter. celle d'avant fonctionne par contre.

Tsu

Coucou

Je suis nouveau, j'ai bien compris qu'il ne fallais pas demander d'aide mais j'ai un soucis apparament.

J'ai bien compris le principe de résolution de l'enigme, j'utilise bien la version d'hex editor fournie sur le forum, je selectionne bien 5889 caracteres (dont le dernier qui apparament n'est pas un zero, mais peu importe, avec 5888 c'est pareil :?) et ca ne marche pas du tout :?

je sais pas si je suis le même dans ce cas, pourtant j'ai repeté plusieurs fois l'opération et c'est toujours la même chose.

Petite note, quand j'ai fini mon fill ... le texte qui a été "fill" est rouge... cela signifie qu'il y a une erreur non? pourtant j'ai bien autant de caractere a copier que de caracteres copié ...

Voila j'demande pas de l'aide mais juste a savoir si j'suis un manche :D

merci :)

pilote

non tu n'est pas si manche que ca, persévère et tu devrai bientot réussir

mais je ne comprend pas pourquoi tu sélectionne des choses autres que 0...

zamara

Bonjour, G un big problème, je suis mac et malheureusement je n'ai plus macos 9 sur mon ordi ce qui fait que je n'arrive pas a installer le programme hex editor trouvé sur le forum!!!
De plus chez moi le texte ne veut rien dire et je n'arrive pas à ouvrir le fichier zip!!!

Bref que des problèmes....
Est'ce qu'un utilisateur mac ne pourrait pas m'aider???

Merci pour ce site génial :D

EDIT lincal - inutile de poster 2 fois, le message n'apparaîtra toujours pas s'il n'est pas validé par un modo (lis les règles)

lincal

Google devrait te permettre de trouver un équivalent compatible avec ton OS. Il n'est pas indispensable d'utiliser le même.

rossz

juste pour compléter:

j'ai eu quelques soucis pour voir l'image avec l'afficheur de windows xp et avec paint, par contre firefox m'a bien affiché l'image correctement...

moralité: essayez avec d'autres logiciels qui permettent d'afficher les images pour être sûr, certains sont plus tolérants que d'autres quand on leur donne à manger un truc bidouillé ;)

popiette

salut! moi le problème est bien en amont de tout les votres !!!! le truc c'est que je suis sous linux et que je ne trouve pa d'editeur hexa!! :(
c normal ou je suis juste pa doué ??? :blink:
ps : je débute sou linux et j'ai pas windows !

DARWINjun: Essaye celui là> Shed

manue#15

Citation de: popiettesalut! moi le problème est bien en amont de tout les votres !!!! le truc c'est que je suis sous linux et que je ne trouve pa d'editeur hexa!! :(
c normal ou je suis juste pa doué ??? :blink:
ps : je débute sou linux et j'ai pas windows !

Plus simplement, utilise EMACS. Dans le groupe "Editeurs de texte" je les ai tous essayés et avec EMACS ça marche nickel et en 2 secondes!
Et en plus c'est livré avec ta distribution!
N.B: j'ai essayé Shed mais je ne suis arrivée à rien... (?)

bullitrider

juste pour memoire, pour les MacUsers, un HexEdit pour macosX se trouve ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=9366
Ensuite, il faut environ 1' pour resoudre l'enigme

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser