Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 32

Démarré par Swan, 17 Mai 2005, 12:50:00

« précédent - suivant »

Tsu

Bah j'ai bien lu l'indice, jai trouvé a quoi il correspondait, j'suis au bon endroit , j'ai pas oublié le "-" j'suis en topo, j'vois la ville.... mais apres j'connais personne qui ea ses "oeuvres" ici ... :?

Swan

David.G

Conseil bète (qui aurait pu me servir en tout cas) :

Notez bien les références données sur la page de l'énigme.

Une petite erreur d'inattention et hop, on rajoute un chiffre qui n'a pas lieu d'être et on se retrouve dans une zone entre deux rues (j'ai été cherché le plan de la ville) où il n'y strictement rien, un nomansland, un terrain vague, la zone en somme...

J'ai perdu deux heures à cause de ça.

Alors pour ceux qui n'y arrivent pas, vérifier vos notes, ça peut servir.

The Dude

Bon et bien pour mon premier post, d'abord toutes mes félicitations aux concepteurs de cette petite merveille qu'est ouverture-facile. Déjà que je n'avais plus beaucoup de cheveux.....

Bref cette enigme me pose un problème de taille... j'ai reconnu l'endroit et l'oeuvre en question ainsi que son auteur..... mais la page d'erreur s'affiche quand je rentre son nom. j'ai essayé de modifier l'orthographe, incorporer le prenom.... rien à faire....

Help me, y'a t-il un bug ou bien y'aurait-il peut-être une 2ème oeuvre (beaucoup moins évidente) exposée dans le coin et que je n'aurais pas vu?

lincal - as-tu lu ceci: http://www.ouverturefacile.com/forums/inde...p?showtopic=516

glouton

Salut,

il est toujours préférable de penser d'abord que le problème vient de nos connaissances.

De Netpthys : Si tu as bien utilisé le site, tu vois clairement quelle est l'oeuvre qui nous intéresse pour l'énigme, il ne devrait pas y avoir de confusions possibles.

De embers_fire : Si t'as trouvé la bonne personne ça doit marcher. Pas de bug, je viens de le refaire.

Tib

Faut-il entrer les coordonnées "brutes" ou y a-t-il une astuce a faire pour trouver les bonnes coordonnées ?

Bête question: qu'est-ce que le mode "topo" ?  Moi aussi, j'attéris sur le territoire des manchots  :blink: !  Pas de ville en vue !

Bravo pour ce site  :D !  Même si je n'ai plus beaucoup de cheveux  :P !

Acheteuteupeu

Citation de: TibMoi aussi, j'attéris sur le territoire des manchots
Avec ce que tu as pour trouver le lieu, tu n'as que peu de choix:
Première possibilité, les manchots. Deuxième...?

Tib

Excusez-moi, mais qu'est-ce que le mode "topo" ?  Ai-je la bonne image qui s'affiche ?

deume

Tib : si tu as bien compris l'indice, que tu es allé là où il faut, tu devrais trouver ce qu'est le "mode topo".
Quant à l'image que tu obtiens, si tu n'arrives toujours pas à résoudre l'énigme c'est tout simplement que tu n'es pas sur la bonne image, et donc que quelque chose t'as échappé. Sinon, si tu es bien sur la bonne image, mais que tu ne vois toujours pas quelle peut être la réponse, n'oubli pas que google est ton ami :)

Jujuuu

google est toujours notre ami ... on peut lui demander n'importe quoi!!

d'ailleurs je viens d'apprendre quelque chose, je pensais que l'auteur de cet oeuvre était un homme qui en avait fait une autre à p**** ... j'en étais pourtant certain !!!

Bidipe : je cache ce petit indice supplémentaire... qui ne me semble pas indispensable !

Shana

Coucou !! Bon, je voulais juste dire que j'ai bien compris l'indice, que je pense etre où il faut, mais impossible d'activer le mode topo !  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Il n'y a vraiment pas moyen et je suis bloquée bêtement là  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) ...

Johnny Guitar

Si tu ne vois pas le mode topo, c'est que tu n'as pas bien utilisé l'indice.

Yannounet

Bonjour à tous,

Tout d'abord, ce n'est pas très original et précisé dans la préface du jeu, mais je tenais quand même a féliciter les concepteur de ce jeu très prenant.

Venons en au fait, que fait-on quand l'image satellite est couverte de nuage ??? attendre qu'il fasse beau ???

Précision je ne suis pas sur la terre des manchôts c'est sûr !

Merci

gregoire

je pense que je suis sur la bonne page mais...
Je ne sais pas où regarder
Et on ne peut pas trouver une oeuvre d'un artiste qu'on ne connait même pas le nom et le visage :(
aidez-moi svp!!!!!

Wally

Citation de: gregoireje pense que je suis sur la bonne page mais...
Je ne sais pas où regarder
Et on ne peut pas trouver une oeuvre d'un artiste qu'on ne connait même pas le nom et le visage :(
aidez-moi svp!!!!!

Peut-être que tu n'es pas sur la bonne page ...
Attention !! On ne te demande pas de trouver une oeuvre en fonction d'un artiste mais de trouver le nom de l'artiste en fonction de son oeuvre exposée.
Cherche d'abord quelle est cette oeuvre (tous les indices sont en ta possession) et tu trouveras facilement l'artiste !

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser