Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 62

Démarré par Swan, 7 Juillet 2005, 16:44:00

« précédent - suivant »

brousseli

Tu as fait preuve d'adresse pour passer à l'étape 2. C'est tout à ton honneur. Continue comme ça...

Chronopost

Je suis également bloquée a la troisième étape ... comme je ne vois pas d'endroit ou mettre de réponse comme dans les deux premières , j'en déduis que j'ai du raté quelque chose. Dois-je retourner en arrière? au bout de toutes ces énigmes, le cerveau bloque...

Jej

Effectivement retourner en arrière peux aider, mais pas seulement, peut-être te manque-t-il un indice...

Gouedek

Bonjour à tous. Comme chacun d'entre nous le sait, c'est souvent juste après avoir posté une question ici que l'on trouve la solution. Je compte donc sur ce phénomène paranormal pour acceder au number 63.

Arrivé à la troisième étape, et ayant trouvé un nouvel indice dont la valeur semble non-négligeable, ce que nous cherchons, c'est un mot a caser dans l'url ? Et le nouveau format que l'on nous propose, doit il aussi être pris en compte dans l'url de l'énigme ?

tzar-bomba

Concernant le décodage du" fichier-qui-existe-bel-et-bien", il existe un moyen d'éditer hexactement ce dernier au bit près grâce à un logiciel utilisé dans une énigme précédente. C'est encore plus précis que Audacity et ça permet d'écarter tout éventuel malentendu quant à l'identification du mot ( j'ai lu que quelqu'un croyait avoir affaire à un mot en vieux français  (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) ).

shqdow

Bonsoir à tous ! =)

C'est mon premier message sur le fofo et je tiens donc à remercier les créateurs pour cette belle prise de tête constante (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ma coupine et moi même avons passé beaucoup de temps à chercher, rechercher, se creuser la tête dans tous les sens sur ces énigmes sans avoir besoin de poster jusqu'ici.

Mais voila =) il est venu le temps où nous bloquons et donc je prends l'initiative de poster.

Je vois tout le monde dans le forum, poster, poser des questions sur des mystérieux fichiers, et je ne comprends rien de tout ça. Nous somme arrivé sur la page et avons cherché, re-cherché, etc..

Nous ne trouvons rien, néant total, pas le début d'une piste... Dans un ultime élan d'espoir j'appelle donc à l'aide..

Un petit indice, une petite piste, une misérable fraction de pixel d'ombre de piste, par pitié, donnez moi quelque chose =)

Merci encore pour ce beau site, et bonne chance à tous dans vos énigmes =)

johnrambo

Effectuez l'opération inverse partout où le titre a été appliqué.

garath

Bonjour,

Félicitation pour ces énigmes qui me paraissent de plus en plus élaborées.

Ma question concerne la deuxième partie (qui reste encore un mystère pour moi) et dans une moindre mesure la première partie:

Ces deux parties (qui suivent la même logique) doivent elles être trouvées par déduction ou grâce à des éléments cachés ou autres indices ?

Je me pose cette question car, j'ai élucidé la première partie par simple déduction et en suivant la même logique pour la seconde je ne trouve rien qui marche (et c'est pas faute d'essayer).

Merci pour votre aide.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser