Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 44

Démarré par Swan, 6 Juin 2005, 01:07:00

« précédent - suivant »

Jiihn

une fois que j'ai eu trouvé la bonne porte, la réponse peut apparaitre d'elle même. Il suffit de bien regarder sous tous les angles.

angelotik

La résolution de cette énigme n'est pas forcément très difficile mais elle peut être très longue et décourageante. J'ai du explorer pas moins de 5 pistes tout à fait crédibles pour en venir à bout, ce qui m'a pris une journée et demie environ.

Citation de: vince
alors moi j'ai trouvé ton petit message caché qui em disait que je cherchais pas au bon endroit, alors j suis allé voir a ton autre chez toi mais j ai rien trouvé !!! enfin pas de petite phrase choc !!
Je crois avoir eu le même problème et les réponses de Swan m'ont égaré.
Dans ce jeu, il est capital de se questionner sur la légitimité de certains essais afin d'y renoncer et ainsi accepter de revenir sur ses pas plutôt que de prendre un long heur d'avance : chic, une phrase choc pas en toc !

Citation de: glouton
il est toujours plus facile d'éclairer lorsqu'on a une bonne lampe sous la main, non?
Selon le matériel cela peut se révéler indispensable.

Lyn

Salut,
Moi aussi j'ai eu du mal a trouver la porte. Faut admettre que c'est vachement tordu.
Je me permet de dire à ceux qui cherchent encore (modérateurs veuillez virer mon post si j'en dit trop) : Relisez bien l'indice de Hafydd (encore et encore) et mettez le en lien avec celui de Swan.
Posez vous ensuite la question : Comment est-ce que je viens rendre visite à Swan ??
Bin, ... , comme ça!

Voila, j'espère que ça peut aider.

El Manu

Arrrgh.

Normalement quand rien ne me saute aux yeux, je laisse passer un peu de temps et quand je reviens, ça ressort direct...sauf pour cette maudite 44, dans laquelle je ne vois absolument rien !
Ni de lumière, ni d'autre porte, rien. Juste le texte facile à trouver de la première page.
J'ai vraiment besoin de vacances (ou d'un coup de main, parce que là...)

johnrambo

Il faut trouver ici la porte d'entrée du terrain de jeu dans le sens figuré du terme puis allumer la lumière.

marguita

Arf... mais... j'essaye ! j'essaye hein ! mais ça ne donne rien  (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

Alors, que je vous explique ma situation :

Je suis sur un pc portable, donc selon quelqu'un, ça devrait être plus simple...
Il est vrai que pour une énigme, il m'a été facile d'allumer la lumière, et de bien voir ce qu'il y avait à voir...
Mais là, je sèche...

La porte serait un symbole... je pense avoir compris mais je n'en suis pas sûre...
Il faudrait aller à la porte de Swan...
Je crois aller à la bonne, mais je ne trouve pas de "bouton"...

Pourtant, moi, quand j'entre dans ma chambre par exemple, le bouton est à côté de la porte, y a qu'à appuyer dessus  (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Mais là, pas de bouton, pas de lumière

RIEN . . .

une aide en plus, si ce n'est pas trop demander ?  (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

johnrambo

Tu fais fausses route.
La porte de l'énigme est un symbole certes, mais tout comme "Porte de chez Swan".
Il existe des synonymes plus adéquate pour trouver le vrai sens de "porte".
Quant à "Swan", pense à son oeuvre qui t'as permis d'être ici aujourd'hui.

Astragal

Si tu as bien la bonne porte et que pourtant tu es encore dans le noir, je vais te proposer de faire comme dans ta chambre :
ça ne sert à rien de chercher à allumer la lumière tant que tu n'as pas trouvé le bouton avec ta main. Et une fois que tu as trouvé ledit bouton, tu devrais savoir que faire pour que la lumière soit, je pense...

marguita

Ralala, quelle bête fille je suis !

J'étais en fait sur la bonne route ^^'

Pour ceux qui ont encore des problèmes avec cette énigme, servez vous de la phrase utilisée pour toutes les énigmes je pense : Ouvrez l'oeil !

zorglob

Bonjour tout le monde,

Je viens de decouvrir ce site excellent et pour la premiere fois jusqu'a present je n'arrive pas a resoudre cette fichus enigme.

J'ai donc apriori compris de quelle porte il s'agit, cependant je ne vois pas trop comment "l'eclairer" afin de trouver sans doute l'indice qui me permettra d'avancer.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser