Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 41

Démarré par Swan, 5 Juin 2005, 10:03:00

« précédent - suivant »

pilote

la "lapinisation" est réalisable sous n'importe quel navigateur :P

steph_comeon

Bonjour,

J'ai 3 questions :
1) L'indice fourni par le lien au bas de l'énigme est-il toujours nécessaire pour résoudre l'énigme, ou n'est-ce-qu'une information complémentaire utile mais pas indispensable ? (Question qui vaut pour cette énigme comme pour toutes les autres passées et à venir)
2) Si ce n'est pas une règle générale (la réponse au 1 est donc non), est-il indispensable ici ?
3) La solution à cette énigme réside t'elle bien dans une modification de l'adresse dans la barre du même nom ?

Merci d'avance et pas merci :angry: pour le temps que vous me faite perdre depuis que j'ai découvert ce site ! :D

Steph

Toma

1) Swan s'amuse rarement à cacher dans ses énigmes des éléments inutiles.
2) Oui, c'est indispensable.
3) Personne à part toi même ne peut t'aider à répondre à cette question.

steph_comeon

Je viens de trouver la solution. Pour cette énigme, la qualité de l'écran d'ordinateur peut influencer énormément la résolution. En effet, sur mon portable, je ne voyais et je ne vois toujours rien, alors que sur mon fixe aucun problème. Donc si vous ne voyez rien, essayez de passer ça sur un autre écran ou utilisez un logiciel de graphisme (paint) pour traiter des captures d'écran. Je ne crois pas en avoir trop dit et je pense que ça peut aider pas mal de personnes qui, vu les messages, sont dans le même cas que moi.

Steph

Ouverture facile n'est pas compatible avec les écrans pourris :) !

trahll

Bonjour (vive mon premier post)

Donc ma question est est-ce que l'ordre des lapinisés est important car je trouve pas :angry:

Wally

Si tu parles bien de l'ordre de ce que te révèle le lapin, alors on répondra :
 - oui, l'ordre a une importance tout à la fin, juste au moment de trouver la réponse.
 - non l'ordre n'a pas d'importance pour déchiffrer le "code" de cette énigme

Je te conseille de comprendre l'indice principal avant et de t'intéresser à ces "lapinisés" après.

_artemisia

Bonjour,

C'est mon premier post...

Mis là je ne sais plus  où chercher.

Pas de souci pour le lapin, et je voisde quoi il s'agit. Or, il me manque le plus important à savoir LE CODE !!!

michel ange, villiers, la motte = sex

Pourquoi pas  (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Mais là vraiment je sèche. Un indice ou une aide serait-il possible ?

Merci d'avance,

glouton

Hier j'ai voulu appeler un pote que je n'ai pas vu depuis bien longtemps, mais la ligne était coupée et je n'avais donc plus le bon numéro.
Comment ça tout le monde s'en fout de ma vie ? (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Chacal

Bon bin voilà, ça fait maintenant près de 4 jours que je susi sur cette énigme 41, et j'ai de moins en moins de cheveux, un pote m'a donc conseiller de poster.

Mon problème est simple, ce fichu code, j'avais cru voir quelquechose en etudiant certains "trajets", mais dès que je m'attaque à la suite de l'énigme, je n'y comprends plus rien, et ce même sans utiliser les "fonctions avancées" évoquées dans les posts précédents! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
As-t-on besoin de suivre un chemin particulier pour arriver à la résolution?! ou la réponse est-elle écrite en toute slettres là, sous mon nez?!

Alors voilà, je fais appel à ceux qui sont plus doués que moi, un chtit indice siouplé! Pour un pov' gars désespéré!

lenore91

Bonjour,

J'ai trouvé pour le "michel ange, villiers, la motte = sex" et je crois avoir trouvé où le lapin regardait mais je ne vois rien du tout de spécial qui s'affiche même quand il y a "la petite main qui montre du doigt"...
je ne sais plus quoi faire! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)  un petit peu d'aide serait la bienvenue...

Jej

Si tu vois le flash, tu devrais voir tout ce qui va avec.
C'est assez inhabituel comme procédé ici, mais il faut toujours tout tester et tout regarder dans ouverture facile.

Allez courage, et n'oublie pas que ta main et ton oeil ne sont pas au même endroit...

ato

Bon voila,
je pense que je dois être plus débile que la moyenne car je n'arrive pas à comprendre le premier indice a savoir : Michel-ange, Villier, La motte=SEX.
Si c'est possible d'avoir un peu d'aide.
Sinon j'ai trouvé ce que montre le lapin, mais je n'en vois pas l'utilité pour l'instant.

Merci d'avance.

Nikndo

Bonjour a vous,

Eh bien voila, je ne pensais pas en arriver la mais finalement je me suis inscris sur ce forum pour venir poster mon premier message : ce niveau 41... grrrr !!

Après avoir trouvé la solution du "lapin" j'ai travaillé sous paint plusieurs plans et plusieures cartes dans tous les sens : en reliant des points, etc... Résultat : mise a part perdre 2 bonnes heures, je n'ai pas avancé :x

Enfait, je n'ai rien comprit a cette histoire de "SEX"... J'ai beau lire et relire les messages postés, ça ne fait que m'embrouiller ! Je pars a chaque fois sur une piste différente mais le résultat reste le même, rien de chez rien.

Je me tourne donc vers vous pour vous demander une aide morale, psychologique mais aussi une aide qui aide... Pas une phrase bizarre qui va me faire réfléchir pendant 15 jours :lol:

Merci bien

Bonne soirée ;-)

Nikndo

bidipe

Pas besoin de paint, juste de regarder la carte officielle attentivement, et de regarder les caractéristiques de chaque élément de l'indice pour faire le lien avec SEX

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser