Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 53

Démarré par Swan, 9 Juin 2005, 15:14:00

« précédent - suivant »

bidipe

L'ombre n'a aucune importance.
Relis les posts précédents, tout y est..;

Oblomov

J'avais comme une idée, avec une certaine touche, mais je suis sur mac...est-ce un handicap ?(pour cette énigme uniquement bien entendu)

Wally

Citation de: OblomovJ'avais comme une idée, avec une certaine touche, mais je suis sur mac...est-ce un handicap ?(pour cette énigme uniquement bien entendu)
Non bien sur, être sur mac n'handicape en rien ni pour cette énigme, ni pour les autres !

francois_canada

j'ai nettoye mes carreaux, je suis allé gouter l'eau de source, je ne trouve rien de hexact, il me manque un element.

kfetman

Si tu as vraiment bien nettoyé tes carreaux à l'eau de source, il est inhexact de penser qu'il te manque un élément.

Tu devrais y voir plus clair maintenant que tes carreaux sont lavés.

Crapul

Hello !

Après avoir longuement cherché, j'ai trouvé le changement. Mais je n'ai pas trouvé d'intéraction avec ça.
La réponse est un mot en rapport avec le changement ou faut-il aller plus loin ?

Merci^^

jrgame

Citation de: CrapulHello !

Après avoir longuement cherché, j'ai trouvé le changement. Mais je n'ai pas trouvé d'intéraction avec ça.
La réponse est un mot en rapport avec le changement ou faut-il aller plus loin ?

Merci^^

Il y a voir le changement et voir ce qui a changé, à cause du changement.
Fais une sorte de "avant/apres" et tu devrais y voir plus de choses.

brousseli

Crapul,
Si tu as trouvé le changement, il ne te reste plus qu'à comparer!

Matalien

J'ai bien vu la différence entre les 2.... J'ai bien cherché la différence entre le "clair" et "l'obscur"  en me ressourçant  :P  mais je ne vois vraiment pas ( a part une difference que je ne comprends pas hexactement ?!!)... alors je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
J'espere que je n'ai pas spoilé...

Johnny Guitar

on ne peut pas aller beaucoup plus loin sans spoiler, malheureusement. Je ne peux que te donner les mêmes conseils.

Donc je t'invite à relire très attentivement les posts de ce topic (sinon depuis le début, au moins depuis le conseil d'Hiroyuki)

Pour rappel, il y a un truc à constater, qui peut être détecté à l'aide d'une comparaison. Le tout étant de savoir quoi comparer.

PetiteMel

Premier Post... Car prodigieusement perdue. J'ai du mal a comprendre comment laisser rentrer la lumière par la fenetre ou laver mes carreaux a l'eau de source sans utiliser de logiciel...   (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)  J'ai bien sur remarqué que le quadrillage n'étais pas en phase comme cité précédemment. Je ne sais pas trop ou donner de la tête, par ou commencer... Hum (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

yapi

Enfin trouvé après être bloqué depuis aout-septembre, j'ai honte.
Vu comme j'en ai *** a cause de certains malins du topics d'aide, je dirai qu'il n'y a pas besoin de logiciel, car pas besoin de voir Hexactement. il "suffit" en effet de bien laver a l'eau de source les carreaux pour qu'ils soient propres comme avant. Pas besoin de faire appel a un logiciel sauf si vous voulez perdre un mois.

(J'espère que j'en ai pas trop dit pour ce premier post, mais j'ai vraiment calé trop longtemps pour me taire la)

Tibzo

Alors là, je bloque vraiment là-dessus !
J'ai nettoyé chaque petite parcelle de fenêtre à l'eau de source, j'ai comparé sa propreté avec celle d'une autre fenêtre (un peu plus vieille) nettoyée par une eau de source legerement différente, et rien ! Et étaient tout aussi propres l'une que l'autre ! Et pourtant, je n'arrive toujour pas à voir à travers ! Alors voila mes questions :

- Y a-t-il plus que 2 fenêtres (une fenêtre au sens premier et une fenêtre au sens informatique) ?
- Un petit indice ?

Jej

Es-tu sur d'avoir bien nettoyé les fenêtres? Parfois une petite crasse sur les carreaux peut perturber la vision. Il vaut mieux utiliser des fenêtres d'origine.
Maintenant que je m'y replonge, je trouve que celle-ci est super simple à coté de ce qui vous attend, mais ne désespérez point quand même, tout est possible, tout est réalisable! C'est le jeu de l'of!

Hafydd

Citation de: oneillce que l'on voi dans la grande fenetre est différent de ce qu'on voyai dans les autres grandes fenetres, est ce un indice ou juste un changement de politique graphique ?
Citation de: Swanil n'y a aucun changement de la charte graphique au cours du jeu
Citation de: HokutoBravo, là j'avoue que cette différence saute aux yeux si on étend ses recherches c'est important. il faut bien regarder derriere la fenetre mais aussi savoir regarder derriere soi...
Citation de: NilsJ'ai trouvé le changement, mais aucun des termes qui me permettraient de le définir ne m'aide pour l'URL du niveau suivant.
Il me manque un indice : que faire une fois qu'on a observé le changement ?
Voici quelques posts qui m'ont beaucoup aidé à résoudre cette énigme. J'ai regardé derrière moi pour trouver la différence dont tout le monde parle. Pourtant une fois trouvée, j'ai continué de bloquer.

Donc pour répondre à tes questions:
- Y a-t-il plus que 2 fenêtres (une fenêtre au sens premier et une fenêtre au sens informatique) ? Ici deux suffisent
- Un petit indice ? Cette réponse de Swan est à appliquer stricto sensus une fois la différence trouvée:
Citation de: Swanil n'y a besoin d'aucun logiciel pour cette énigme

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser