Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 72

Démarré par Swan, 25 Juillet 2005, 16:40:00

« précédent - suivant »

Swan

Aucun indice pour le moment

note : pour les images, ne faites pas de capture d'écran mais enregistrez les images pour les observer dans le logiciel de votre choix, la capture altère quelques informations.

Ryoma

arf compliquée celle là... y'a une histoire d'addition ? j'pense avoir compris l'indice qui m'oriente ailleurs mais je ne sais pas comment le mettre en relation avec l'enigme... :roll:

Swan

si tu le sais, puisque tu l'as déjà fait avant

FRiZ

Pour ma part, et même si l'idée de l'énigme vient de moi  :D , je suis un peu bloqué sur e*****.***, mais j'ai pas dû assez réfléchir.

Je pense savoir ce que son indice veut dire, mais je ne sais pas sur quoi l'appliquer...

Swan

le texte marqué dans cette image donne l'exemple pour trouver la solution.

FRiZ

Je pense avoir bien compris de quoi tu parles.

On utilise un codage déjà bien usité dans les énigmes précédentes, l'indice est clair d'ailleurs (sauf si c'est pas ça), mais je ne vois pas trop quoi "coder"...

Swan

Souviens toi de la façon dont tu as trouvé l'image sur laquelle tu es actuellement.

Frofro

j'ai un probleme car ni gimp ni photofiltre ne veulent agir sur mes 2 photos trouvées à cause de leur extension (meme en changeant l'extension ca ne change rien)

je ne peux donc pas faire les trucs habituels... ca pose probleme?

FRiZ

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ouvrir ces extensions.

Mais sinon, pourquoi ne pas faire un simple Impr écran ?

Frofro

merci ca marche :) (meme si j'ai rien trouvé d'interessant. Va falloir trouver ton e*****.*** probablement)

slaine

Quand on arrive à ce qui semble être la solution (c'est à dire après des tas d'étapes !) et qu'on a un "presque", c'est signe qu'on manque de logique ou d'indice ?

Edit : Ah bah oui, en fait c'est très logique !

FRiZ

Tu as tous les éléments pour finir l'énigme.

gayel

j'ai bien trouvé l'extension des images mais je ne sais pas comment utiliser les autres lettres, j'ai beaucoup de combinaisons possibles, est-ce qu'il y a une methode pour les mettre en ordre et est-ce que ça forme des vrais mots ou juste des suites de lettres ?

Et déjà est-ce normal d'avoir plusieurs possibilités pour chaque triplet de couleurs ?

raph

Non, il n'y a pas plusieurs possibilités.. Une fois que tu as la bonne technique, tout devient clair, net et précis.

Darwin

Vous pouvez me dire pourquoi je cale tjs sur la fin qui est toujours simple ? mais bon....

J'ai beau repensé à toutes les étapes pour déchiffrer la page "Presque" du moins le mot mais je n'ai aucune idée à quoi il sert.

J'ai pensé à plein de trucs et testé mais rien de rien.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser