Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 77

Démarré par Swan, 16 Août 2005, 13:42:00

« précédent - suivant »

Swan

Grishka

J'ai l'impression que pour celle là va falloir faire chauffer la calculette ...
L'absence de couleurs est elle un indice ?

Swan

Citation de: GrishkaJ'ai l'impression que pour celle là va falloir faire chauffer la calculette ...

Non, pas vraiment

Citation de: GrishkaL'absence de couleurs est elle un indice ?

oui

Grishka

Citation de: Swan255362463=49
Je vois bien un  lien entre ces nombres
Dans la page d'indice le premier nombre à 9 chiffres a-t-il les mêmes liens avec le dernier une fois complété ?

Cybero

Faut-il commencer par comprendre le codage du titre (que je pense avoir deviné, mais pas son codage) et ensuite utiliser le reste (indice + forum) ou l'inverse ?

CoRpO

Je suis complètement perdu suite a la "traduction" de la page d'indice.
Ca fait une heure que je bloque dessus sans aucune idée de la direction a prendre (je pense les avoir toutes prises avec google - sauf probablement la bonne)

J'ai donc fait le lien avec le sujet de l'énigme

Le seul indice que je sollicite, c'est de savoir si la réponse de la page d'indice est un mot ou une suite de lettres et/ou de chiffres ... (je parle donc du "?")

Kenyboy

Est-ce normal d'avoir 5 fois la même image malgré les url differentes ?

Swan

Citation de: CyberoFaut-il commencer par comprendre le codage du titre (que je pense avoir deviné, mais pas son codage) et ensuite utiliser le reste (indice + forum) ou l'inverse ?

Les 3 premières lettres de l'indice donne une indication sur le codage

CitationEst-ce normal d'avoir 5 fois la même image malgré les url differentes ?

Oui

MAN

sachant que j'ai tout lu, l'enigme c'est l'enigme ou la page d'indice?
je sais par expérience qu'une fois l'enigme resolue tout est limpide, mais là je n'arrive pas à faire prendre le mayonaise

Swan

L'indice est une question, l'indice du forum est une information pour comprendre un peu mieux l'énigme, il y a d'autres questions dans l'énigme.

PS : comme souvent, si vous voulez entrer des noms de fichiers à télécharger faite le dans la barre d'adresse de l'énigme, pas dans celle de l'indice)

manolito

Le titre, les fichiers cachés, l'indice répondent au même but : donner la clé de codage ?

Swan

pas vraiment, le codage est fort simple quand on comprend l'indice
Mais il y a d'autres subtilités liées à ces 3 lettres, décodez le premier mot de l'indice du forum avec la même technique que celle pour le titre par exemple, vous trouverez le second rapport avec les 3 lettres.

ps : ce code à de multiples possibilités

garfunkelzz

Je viens de trouver comment cela était coder, cela permis de récupérer les 5 d****. Mais je ne vois pas du tout quoi en faire. De plus l'indice de l'énigme ne m'a été d'aucune utilité et je ne vois pas du tout a quoi correspond le "->". Est-ce qu'il correspond à un symbole mathématique ? Faut il faire une opération ?

Swan

Citation de: garfunkelzzJe viens de trouver comment cela était coder, cela permis de récupérer les 5 d****. Mais je ne vois pas du tout quoi en faire.

Le rapport avec le dessin est pourtant flagrant

Citation de: garfunkelzzDe plus l'indice de l'énigme ne m'a été d'aucune utilité et je ne vois pas du tout a quoi correspond le "->". Est-ce qu'il correspond à un symbole mathématique ? Faut il faire une opération ?

A->B

A correspond à B

manon

J'ai aussi réussi à décoder l'indice mais si je l'applique à l'énigme les l****** ne me donnent rien de valable. D'ou ma question, le codage de l'indice est valable pour l'énigme?

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser