Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 78

Démarré par Swan, 19 Août 2005, 15:33:00

« précédent - suivant »

Toma

Citation de: Kelvij'ai besoin d'un petit qoup de pouce car j'ai d'écouvert la page d'erreur et ce qu'il faut faire avec mais sa ne me donne qu'une demi adresse?!

Regarde mieux. L'adresse entière est là.

Wally

Kelvi : rien n'est fait à moitié dans Ouverture Facile... si tu as la bonne page d'erreur comme tu dis, tu as tous les éléments pour finir.
Il faut creuser un peu et c'est évident.

estrella

euh...j'ai un problème...j'ai compris ce que je devais faire, ou plutôt à quoi la phrase réfère, mais je ne pense pas pouvoir m'en sortir sans explications car je n'ai vraiment qu'une notion très très basique de "ce qu'il faut faire"! J'ai cherché des explications sur google mais ça me semble fort complexe pour y comprendre quelque chose :(

ChrisKang

Citation de: estrellaj'ai compris ce que je devais faire
Moi je suis d'avis que tu te trompes completement en pensant avoir "compris".
Si tu as la phrase, observe bien la page d'énigme et l'indice pour comprendre ce qu'il faut en faire.

Pas besoin de google pour cette énigme.

El Jj

Souvent, c'est en posant une question dans le forum que lasolution m'apparait toute seule, donc je vais tenter ma chance...

Après d'intenses incompréhensions sur la grille, j'ai découvert la fameuse erreur 404, qui me laisse pantois...

Pourquoi E et pas e, pourquoi la deuxième phrase n'est pas réglementaire d'un point de vue erreur 404 ? C'est des choses sur lesquelles il faut se pencher de plus prêt, ou c'est juste pour faire parler les gens comme moi ?

lincal

glouton

Citation de: lincalArrivé ici... qu'en penses-tu ?

salut,

bah, malheureusement, moi j'en pense pas grand chose  :(
J'ai lutté comme un chien pour arriver à o*****.*** et cette erreur 404 où le e et un E et la deuxième partie directement inspirée des pages d'indice. J'ai tenté sans grande conviction de transformer cette page en pointillés de différente façon, mais comme je m'y attendais ça ne donne rien. Je suis encore plus pantois que ElJj
Cest la première énigme qui me bloque à ce point.

Par pitiée, un minuscul ridicule petit aiguillage. I'm beging you on my knees!

Pakostane

Est-ce que je dois m'acheter un nouvel écran ou de nouveaux yeux ???  :huh:

J'entends parler ici et là de pointillés (c'est même écrit...), ce n'est quand même pas sur la grille qu'il faut les voir ?  :blink:

Parce qu'en zoomant à mort sur les carreaux de la grille, on voit que chaque ligne verticale ou horizontale est formée d'un certain nombre de lignes d'un pixel d'épaisseur, de teintes très légèrement différentes, ce qui produit aux intersections des petits pixels un peu plus foncés, mais absolument invisibles en format normal. Il y en a même aux bouts des lignes.

Je pense qu'il s'agit d'artefacts, sinon, si c'est vraiment ça qu'il faut repérer, j'abandonne, car cE n'EsTt pAs MaRrAnT dU tOuT !  :angry:

lincal

turlipinpon

Au secours

J'ai trouvé l'indice caché, et j'essaye donc de transformer en ******* (merci de masquer ce mot avant d'afficher ce message dans le forum) le **** **** des lettres minuscules et majuscules.

Ensuite je me disais qu'en mettant tous les ********* dans les cases de la grille, ça me dessinerait quelque chose, mais ça n'est pas vraiment le cas.

Fais-je complètement fausse route ?

Wally

turlipinpon, tu ne fais pas complètement fausse route mais il y a une petite erreur dans ton raisonnement... tu cherches un peu trop compliqué ! Simplifie ta méthode.

glouton

Si l'on regarde l'espace d'un point de vue densité, le vide est bien minuscule au regard de la Majesté des trous noirs.

Hmmm! Trop tordu ou pas assez?  :huh:

Edit - Wally : non non, c'est très bien  ;)  Merci à Toma de m'avoir expliqué, j'avais pas percuté (c'est tordu juste comme il faut)

jermslu

J'ai vraiment un problème avec celle la, je ne trouve rien pour démarrer.
j'ai essayé beaucoup de choses, notamment avec les Majuscules et Minuscules (à la manière de ***** ou une histoire de Césure) mais ca ne donne rien.

Est-ce que l'indice de la page d'indice sert pour débuter ? Un petit peu d'aide serait pas de refus après 15 jours, je craque, au point de laisser tomber....

J'ai cherché tous les indices aux endroits habituels, j'ai lu et relu le forum, j'ai meme relu les recommendations qui devraient me permettre de débuter le niveau, mais rien.

J'ai loupé quelque chose, mais quoi ????

[edit] J'ai bien trouvé c***** à l'endroit habituel, mais je sais toujours pas quoi en faire.....

glouton

Moi j'ai toujours eu du mal entre nombre de piquet et nombre de longueur de barbelé  :blink:

storminmind

Voila, j'ai bien progressé, compris le debut de cette énigme. Pour le moment je sais à quoi correspond la phrase, à quoi elle fait référence une fois remaniée. Mon problème est purement technique, je ne vois pas du tout comment lire ce que l'on obtient!?  :o
Dans une enigme précedente, j'ai pu m'en sortir mais la on avait un fichier du type "produit fini" à lire, facile de le glisser dans le decodeur..Ici, il est loin d'avoir un produit fini, c'est plutot artisanal!
:)

P.S: je suis sur Mac. :P

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser