Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 78

Démarré par Swan, 19 Août 2005, 15:33:00

« précédent - suivant »

pilote

si j'ai bien compris l'endroit ou tu es, il existe plusieurs solutions:
par exemple sur une feuille de papier scannée...
ou dans un tableur.....
ce sont les 2 solutions qui me viennent a l'esprit pour le moment, il en existe surement d'autre :P

Blackhound

Bonjour, c'est mon premier message. J'aimerais avoir un peu d'aide pour finir cette enigme. J'ai compris ce qu'il fallait faire, je l'ai fait, mais ma grille ne semble pas etre "valide". J'ai refait le preocessus 3 fois, et donc je suis quasiment sur que ma grille est correct, mais le programme utilise ne la reconnait pas. C'est deja arrivee a quelqu'un?

Mci d'avance.

MAN

Citation de: BlackhoundBonjour, c'est mon premier message. J'aimerais avoir un peu d'aide pour finir cette enigme. J'ai compris ce qu'il fallait faire, je l'ai fait, mais ma grille ne semble pas etre "valide". J'ai refait le preocessus 3 fois, et donc je suis quasiment sur que ma grille est correct, mais le programme utilise ne la reconnait pas. C'est deja arrivee a quelqu'un?

Mci d'avance.

Peut-être as-tu oublié quelque chose, dans ce cas il te faut mieux regarder. :)

Crapul

3 jours que je suis sur celle-là !
j'ai trouvé le mot caché mais je n'arrive à en comprendre la signification avec la phrase qu'on voit tout le temps.
Je pense que je n'ai plus que ça à comprendre pour tomber sur l'erreur !
Un ch'tit peu d'aide serait la bienvenue^^

glouton

NéoConcept

Ca fait plusieurs fois que je reviens dessus cette énigmes et je me retrouve toujours bloqué au même point.
J'arrive à la phrase remaniée, mais je ne sais pas du tout quoi en faire.
Avec l'indice de glouton : "Si l'on regarde l'espace d'un point de vue densité, le vide est bien minuscule au regard de la Majesté des trous noirs", je me suis dit qu'il y avait un dessin, mais je ne vois vraiment pas !
Et le coup des pointillées ne me parle pas du tout non plus.
J'ai vu que quelqu'un parlait de logiciel, mais vu ce que j'ai je ne vois pas du tout qu'est ce qui pourrait me servir !
Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu, parce que là je suis vraiment bloqué !

J'ai refais quelques énigmes, repensé aux indices donnés ici, et me voilà à l'étape suivante. Je pensais bien que l'indice de glouton était la clé qu'il me fallait, il me manquait juste une idée "combinatoire" pour trouver la modification. Merci

Jej

Il y a toujours des choses à modifier (et là glouton donne un bon indice si on l'interprète bien), et des choses à combiner, reste a savoir quoi avec quoi ou avec quel logiciel, mais rien n'est loin, tout a déjà été vu!

WAZA

Citation de: Swan
pas d'indice
Bonjour chers amis,
je reste bloqué à l'énigme 78 j'ai bien compris quel logiciel utiliser, j'ai tout bien colorié, mais le logiciel ne reconnait pas ce que j'obtiens.
Un petit conseil serait bienvenu. merci d'avance.

nicolas1984

Hola!
Une fois de plus, je suis perdu (à croire que je suis arrivé à mes limites  (IMG:style_emoticons/default/bouchebee.gif) ) : je ne vois pas du tout quoi faire de l'indice du code source... J'ai rempli la grille avec des lettres, celles de l'indice, puis tout l'alphabet en coloriant celles de l'indice, essayé les mêmes choses "en pointillé", passé le tout dans le jeu de la vie, mais... Rien n'y fait, ça ne donne rien  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Fais-je complètement fausse route ?
Faut-il bien remplir la grille du swf de l'énigme avec quelque chose ?
Merci d'avance !

bidipe

tu as raison de remplir la grille
mais ensuite, il faut trouver comment exploiter l'indice..
pour une aide plus précise, privilégie les mp avec un modo (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

iPasteke

Bonjour.. je tente de finir ouverture-facile depuis le début avec mes amis du lycée.. et la on bloquent tous au niveau 78.. dur..  (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

On ne comprend meme pas la logique.. quelqu'un pourrait il nous mettre sur la bonne voie ??.. :/

Merci.. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

zouzi

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum exprès pour cette question, car j'ai un problème de non reconnaissance par mon logiciel (le meme qui a marché pour l'enigme du tél).
J'ai refait 4 fois la manipulation, d'abord manuellement, puis avec des remplacements automatiques, puis carrément en redessinant par dessus avec inkscape, je me retrouve à chaque fois avec le meme resultat.

Bien évidemment, au moment meme ou j'écris ce message, je tente en rajoutant la largeur d'un bloc en blanc tout autour, et ca marche... Faut le deviner quand meme.

Alors pour tous ceux qui galèrent à cet endroit précis: pensez à rajouter de la marge!

Eldwin

Bonjour!

Voila que je dois poster et demander ma première aide au niveau 78!!!
Voila beaucoup, beaucoup... de temps que je me torture les neurones.
Je pense avoir bien commencé en "peignant" toutes les petites cases munies de pointillés grâce a l'accessoire de windows bien utile a ce site (encore faut-il que je ne me sois pas trompé sur les cases à pointillés...).
J'ai ensuite soumis mon dessin a un programme, déjà utilisé dans une énigme nippone précédente, qui ne veut pas lire mon coloriage ni m'en donner la signification.
J'aimerais accéder a la clef qui me permettra d'ouvrir une porte supplémentaire pour poursuivre cette énigme.

A votre bienveillante aide et a votre future réponse je l'espère.  (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

darkio

Bonjour après des heures, des jours et maintenant 3[espace]mois que je suis bloqué sur ce niveau 78 je demande de l'aide car je ne comprends rien à ce qui'il faut faire... par quoi je doit dois-je commencéer ? L'indice est une anagramme ? svpS'il vous plait un indice ou un poindt de départ serait dle bien venu.

jeffw : ... un dictionnaire et un livre de grammaire aussi apparemment... On est prié de faire attention de ne pas tout saloper notre beau forum avec ses cochonneries mal orthographiées... (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

xtor

Erreur 404 sur o*****.***

Grrr, ca fait des jours que je suis dessus...

Une petite indication?

J'en dors plus la (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser