Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vote Niveau 40

Démarré par Swan, 4 Juin 2005, 22:40:00

« précédent - suivant »

Quelle note sur 5 lui donneriez vous ?

1
0 (0%)
2
0 (0%)
3
0 (0%)
4
0 (0%)
5
0 (0%)

Total des votants: 0

=NICO=

5/5 .. la plus dure  pour l' instant ...Je sais a quoi m' en tenir maintenant pour mes futures recherches ! ... mais le GROS bol d' oxygéne une fois que l' on reussie a lié tous les indices !

Hannibal

Perso j'ai mis 3, bon c'est mon premier vote, je prendrai le temps d'aller mettre 5 aux 39 précédentes plus tard !

J'ai trouvé cette énigme beaucoup moins linéaire que les autres, et ce n'est d'ailleurs pas nécessairement un reproche, mais du coup j'ai identifié en 8 secondes ce dont il s'agissait (il suffit d'y aller une fois dans sa vie pour être traumatisé définitivement), sans savoir quoi répondre ! Pour moi (attention je suis maniaque, et ce que je vais dire prête probablement à débat, car je me demande si ça ne rendrait pas la chose un peu trop facile, après tout j'ai trouvé sans) il faudrait réjouter un "..." quelque part...

Angelique2mars

J'ai bien aimé. J'ai trouvé sans réellement identifier la musique. Il ne faut pas exagérer : l'image et cette musique (même si on ne connait ni le titre ni la langue) suffisent très largement à aiguiller les recherches.
Une fois que j'ai trouvé la solution je me suis dit mais bien sûr pffff suffisait de...
Je rassure donc ceux qui entendent le morceau musical sans le reconnaître ni le comprendre : on peut trouver la réponse sans.
Et je ne suis pas une lumière : seules 4 énigmes sans aide !
J'y mets 3, ça m'a énervé d'y passer autant de temps alors qu'avec un peu de jugeotte j'aurais pu être beaucoup plus rapide ! :-)

peamak

Vu la joie que j'ai eu en voyant apparaitre l'énigme suivante après avoir rentré la réponse, je mets 5 !! Mais il m'a fallu du temps car il est facile de partir sur des pistes très variées...

VibraZ

Bon si je vote pour celle là c'est qu'elle m'a un peu fatigué. Le problème c'est que j'avais pas le son et que manque de pot mon pote google ne m'a pas beaucoup aidé. Du coup j'ai éssayé de deviner le nom du chanteur sans l'avoir entendu. Je suis parti sur un trip pas croyable à propos d'un chanteur francais dont le nom donne un peu de volume (que je n'avais pas pour l'entendre) à l'image. Et puis la série des coïncidences, des interviews sur des bateaux qui font penser à france telecom. Comme ca ne donnait rien j'ai essayé de deviner le titre de la chanson, epluché la discographie du type et toujours rien même après avoir cru savoir ce que c'était. J'ai laissé tomber le son je suis revenu à l'image d'ou j'avais tiré depuis longtemps l'indice caché. Mais manque de pot, j'ai pas du taper ce qu'il fallait google est resté muet comme mon ordi. Et puis vraiment par hasard en cherchant comment je pourrais dépenser les sous que j'ai pas dans le coin ou je peux trouver mon chanteur je suis tombé sur la solution, petite manipulation et v'la.

Neanmoins je n'ai donné que 3 a cette enigme. Elle est excellente mais google est vraiment trop silencieux malgré un nombre d'indices important.

Armen

Bon, je suis à chaud, je viens enfin de trouver, j'y suis depuis le milieu de l'apres-midi, ouf je vais enfin pouvoir aller me coucher (moins c**).  :)

Sinon, je mets 5 pour les mêmes raisons que peamak

bonne nuit  ;)

Tchoutchou

ARGLL!!!! :angry:
C'est un peu tiré par les cheveux cette enigme!!!
En plus les mots clef nous envois vers des spoliers.
Vite à oublier et direction la 41
j'y met un 3 (ouais juste pour le travail des créateurs)

Exousia

Je me suis inscrit uniquement pour protester contre cette énigme.
pourquoi ?

Le pire dans un énigme, c'est de la comprendre (et pour celle là j'ai mis beacoup de temps, mais ce n'est pas un problème car c'est fait pour) sans savoir quoi mettre dans le champ de réponse.
Autrement dit, le pire est de connaître la réponse, sans savoir quoi entrer *exactement* comme réponse. Et c'est le cas ici.

Je vous en supplie modifiez cette énigme !!! Après de longues recherche on est content de trouver de quoi il s'agit, et alors on se dit "c'est bon j'ai trouvé, allons à l'énigme suivante", on entre la solution et... Malheur, ça ne marche pas...
J'ai essayé de rentrer "**'* * ***** *****", qui est le nom de l'a*********, ça ne marchait pas, j'ai essayé de rentrer la traduction ça ne marchait pas non plus, enfin bref  il manque effectivement un point de suspensions (ou d'interrogation), ou alors il faut accepter le nom complet comme réponse, sinon ça n'a pas de sens.

J'ai été contraint d'aller trouver la soluce quelquepart et quand j'ai vu ce que c'était je me suis dit "c'est l'éngime la plus nulle que j'ai jamais vue, tous sites confondus".
Le début est bon, mais le fait de ne pas savoir quoi entrer dans la zone d'édition une fois qu'on a la réponse, c'est pitoyable.
Sinon bravo pour les autres énigmes, qui sont excellentes, réalisant un constraste énorme avec la médiocrité de celle-ci.

Buuhalis

Vraiment impressionnante comme énigme. Par contre quand on ne connait pas trop le lieu en question, c'est carrément balaise.
Une fois que l'on a le lieu, tout en découle avec une belle fluidité.

milouchkat

Ouf!
J'en sors juste.
Alors d'abord un grand merci à ceux qui ont souligné le manque de "...", j'y serais encore sans ça!
C'est vraiment très très très frustrant d'être si près du but et d'échouer de trop en faire.
Donc 4/5 (mais j'y aurais mis 5 avec "...")

zanke

il est vrai que lorsque l'on a fait une fois ce truc, on ne peux pas oublier l'aggression visuelle et la musique qui s'empreigne à vie dans le cerveau.

Mamelaïe

Bon alors j'ai souffert, ca c'est normal...
Par desespoir j'ai trouvé un ******* ** ******* *** ***** ***** ** *** ***
Mais même après avoir **  ***** ** ** ******* ** ** ******... ben je trouve pas ** ****  en question sur le site adéquat...
Et je peux dire que je me le suis bien farci le **** ** ** ** ******, alors que je la hais...
Donc je met 1, parce que j'ai peut être mal vieilli, mais je le trouve trop peux accessible aux béotiens.

Edit - DARWINjun: je trouve que ça incite à la triche !!
ça mériterait un mouton noir ça !

cokeman

C'est assez amusant de voir à quel point certains ne se sont même pas donné la peine de vérifier que l'énigme se tient de bout en bout avant d'en déclarer la "médiocrité". Je mets 5 à cette énigme pour la diversité des indices proposés, pour les longues minutes passées à décortiquer les résultats google, et pour les délires occasionnés par la phrase en ********...Merci M*c**y

Et bravo à toi Swan, niveaux suprêmes , j'arrive (raah s'il n'yavait les cours :P)

Kisuije

je n'ai pas du tout aimé. En clair, si on n'a pas fait la chose en question, je ne vois pas comment trouver la solution. D'autant plus qu'il est tres facile de partir sur une autre piste (blanche neige), car plusieurs indices y renvoient (la forme à l'endroit, le style de musique, la phrase cachée, le parc). Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la forme est dans ce sens... et comme l'ont dit certains, il manque vraiment les points de suspension...
bref, une enigme que je vais oublier vite fait, en me consacrant aux suivantes.
Au passage, merci pour le jeu que j'adore...

mwambe

Pas ça! dit l'indice, bien moi aussi je dis "pas ça" pour cette énigme que je n'ai pas aimée puisque je n'ai pas trouvé la réponse toute seule.
J'avais tout de suite pigé ce qu'il fallait faire avec le son mais je n'avais aucune idée de ce qu'était cette ******* et je n'ai pas perçu que c'était en ********. Je ne suis jamais allée dans cette *********.Donc impossible de faire un lien avec l'indice de l'image...
Trop sélective la référence "culturelle"!

edit Wally : attention au spoil. Ceux qui n'ont pas fini cette énigme peuvent quand même lire ce sujet !

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser