Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vote Niveau 40

Démarré par Swan, 4 Juin 2005, 22:40:00

« précédent - suivant »

Quelle note sur 5 lui donneriez vous ?

1
0 (0%)
2
0 (0%)
3
0 (0%)
4
0 (0%)
5
0 (0%)

Total des votants: 0

Swan

monsieur edy

Après m'être pris à un certain niveau, je dois admettre que j'ai envie d'équilibrer les choses en parlant de mon admiration pour l'esprit (les esprits ?) à l'origine des énigmes. Admiration qui court depuis les premiers niveaux.

Ce niveau exploite beaucoup de choses, les indices visibles qu'étrangement on ne voit pas, trop prompt à se lancer sur sndrec32.exe ou sur Google. On utilise ses méninges, on joue sur la connaissance (étrange association dont je n'avais eu mot), on tente un mot, puis deux, puis encore un autre ... mais ça ne marche pas ! Pourquoi ??? Le dernier indice ! Il reste le dernier indice !!!

Contrairement à certains, j'ai bien aimé la mélodie en fond ... oubliant totalement mon lecteur arrêté à l'époque pour entendre la chansonnette, avide d'un mot à entendre.  :lol:

Mais bon, après le trajet au cimetière, qu'attendre d'autre d'une pauvre âme ...

8)

Aller un bon 4 !

Cinderella

Une énigme qui exploite bien un monde créé de toutes pièces ( la langue utilisée, l'endroit et le sponsor )

Un bon 4 !

chique

Un 5 parce que j'ai beaucoup aimé le lieu ! Meme si me suis legerement arracher les cheveux sur la langue :lol:

lincal

J'ai trouvé un peu par hasard. Même avec la solution, je ne comprends pas tous les indices, mais je ne connais pas le lieu.

Je mets donc 2 pour celle-là.

Arwen

hmm...j'ai vraiment bien aimé! la recherche de tous les indices, qui sont necessaires evidemment. Par contre, la musique était un bonus, comme a dit Swan (il me semble), car je n'en ai eu aucunement besoin^^

mais j'avoue que la connaissance de la langue m'a gagné un temps fou!

le plus dur était de trouver le mot qu'il fallait.

encore bravo !!

Mendoza

Comme beaucoup de participants sur le forum, je dirai que quand on ne connait pas cet univers, on pleure pour cette énigme. J'y ai passé des jours, j'ai téléchargé des tas de trucs sur la Mule (l'intégrale des BO, ça fera plaisir à ma nièce), j'ai retourné le web...Sans le titre de la chanson ce n'est pas possible.

La musique est le seul vrai indice (d'ailleurs je préfère la version de l'énigme à l'originale :P).

L'indice France Telecom renvoie plutôt au foot, au rugby, ou au bateau (en balade ? qu'est ce que j'ai pu perdre comme temps sur cette piste ^^) Je n'ai rien trouvé sur les sites officiels de ces deux marques qui disent que l'un sponsorise l'autre, mais j'ai sûrement pas dû chercher assez !

Pour la phrase cachée, elle n'aide qu'à la fin quand on a déjà compris le coup de la musique.

Et pourquoi l'image est-elle à l'envers ? Si il avait fallu mettre la réponse à l'envers j'aurai compris, mais là...Impression renforcée par une des premières réponses sur le forum (musique=euqisum)

C'est donc un pur hasard si j'ai trouvé (grâce à un blog d'un gars qui disait que l'expérience était traumatisante, surtout à cause de la musique dont il a donné le titre, en vingtième page d'une recherche google en mettant tous les mots clés d'un coup...).

Bref, voilà une énigme que je modifierai un peu si j'étais vous...

fkweb

Le prototype de l'énigme parfaite pour le site.

Elle n'est pas spécialement originale, mais il faut voir plein de choses (et si on en oublie au passage, on se retrouve coincé tôt ou tard) et faire pas mal de déductions si on ne pense pas tout de suite à la bonne chose. Pour ma part, je suis parti immédiatement dans la bonne voie, mais j'ai été arrêté à une longueur de la fin, car j'avais oublié d'appliquer les techniques basiques !

=> 5

Vilmir

L'enigme est magnifiquement ficelée, chaque indice faisant passé un petit bout de chemin jusqu'à la réponse. 5

GorgonRoo

Cette énigme est ma bête noire. J'ai finit par la détester. Je ne condamne pas les origines de cette énigme et les indices qui finalement sont trop significatifs quand on sait de quoi on parle. De ce fait, je met 3, une sorte de juste milieu.

mut

C'est plus facile quand on en a fait l'expérience.
Pour l'anecdote, la personne avec moi était émue jusqu'aux larmes et de mon coté je vivais un vrai cauchemard. Alors la musique, je m'en souvenais bien  :*:
=> 4, pour m'avoir rappelé un vieux souvenir

sahaguje

Chaud chaud chaud.

La musique me disait quelque chose, mais impossible de me souvenir quoi. Un souvenir TRES déplaisant en tout cas. Alors on cherche. France telecom ? Leur site est incomplet, ils n'en parlent même pas. L'espagnol ? Oui, et qu'en faire ? Drame, calvaire... "Ils" en ont ouvert un en Amérique du Sud? Et puis tout à coup, en se baladant sur un site précis, l'illumination. Je me revois, dix ans auparavant. Cette musique incessante, cette niaiserie affichée. Je me revois en bateau, cherchant frénétiquement un flingue dans mes poches pour dégommer ce qui apparaît devant moi. Je me souviens vaguement qu'effectivement France Telecom était sponsor.

Et là les yeux me montent au larme : MAIS OU VONT-ILS CHERCHER TOUT CA ??? Bravo, Swan et les autres, pour ce souvenir d'enfance ressurgi du néant. Argh.

Bon, ça veut dire 5, hein ? :D

Elle-Meme

Celle-ci est vraiment trop tirée par les cheveux... Et pour le forum d'aide, plein d'indices disent que le son n'est pas important, alors que je me demande comment j'aurais pu trouver le titre de la chanson sans l'entendre...  :huh: Merci quand même au post de Micro qui met le lien vers l'ajustement des propriétés d'enregistrement...  Comme ça, pour les prochaines énigmes sonores, je ne serai pas un pas derrière tout le monde!  :(

Sans compter que google ne cesse de nous envoyer vers des sites de spoilers, j'ai fini par y aller...

Bref, un gros zéro pour celle-ci...  :angry: Quoi? on ne peut pas voter pour 0?!?  Alors 1, mais c'est pour le principe de voter...  <_<

IsLaCouL12

Sorry, mais j'ai vraiment po aimer, c juste une recherche aprofondie. Google est mon ami, mais j'ai une vie aussi.
J'ai jamais été à l'endroit où cet zik passe, et je ne savais po que France télécom sponsorisait ce genre de truc !!!
En fait, je ne savais rien...
Ce qui m'as aussi enuiller, c'est que l'indice  ***ñ*** sert à identifier, mais aussi a transformer. Jamais un indice n'avait double emplois jusque ici.

Sinon, bravo pour le reste, j'en suis a mon 3éme jour d'OF...

Gôdefroy

Ben moi, j'ai mis 2, désolé, mais celle la je la trouve vraiment trop capillotractée et beucoup trop restreinte à un nombre peu important de gens. Enfin c'est surtout que je suis pas dedans : je connais ni la langue, ni le lieu, et donc pas la musique, que j'ai écouté maintes fois.
C'est ballot : je suis resté plusieurs jours sur une sublime mauvaise piste : une régate où un bateu était sponsirisé par l'un des deux...alors j'ai tout tenté, les noms des skippers, les étapes...
Bon j'ai fini par trouvé mais c'était vraiment trop !

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser