Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vote Niveau 40

Démarré par Swan, 4 Juin 2005, 22:40:00

« précédent - suivant »

Quelle note sur 5 lui donneriez vous ?

1
0 (0%)
2
0 (0%)
3
0 (0%)
4
0 (0%)
5
0 (0%)

Total des votants: 0

Dude76

édit: oups pardon, erreur de niveau ... (m'enfin c'est de ta faute Swan ! ;) )

édit: peut-on modifier son vote  ? (2 -> 4 )

tonito

Cette enigme commencait vraiment bien, plusieurs indices captivants ! Malheurement, une petite recherche sur google pour trouver le titre de la chanson et bim première réponse un coxxxxxxx de spoiler avec dans le résumé de google le truc (que j'ai lu sans faire expres avant de comprendre ce que c'était) qui expliquait tout  :(

Du coup je suis dégouté de n'avoir pas pu faire cette enigme :unsure: (tellement que je me suis inscrit ici). enfin je crois que c'est arrivé au moins une fois à tout le monde...

Ulysse92

5/5 Difficile à voir!... Il faut savoir changer son point de vue et pourtant j'ai déjà mangé avec mes enfants des pizzas comme ça

Nifuckindal

Pourquoi ya pas 0,1 dans le vote ??  :angry:

Je savais tout ce qu'il ya à savoir, tout deviné, tout vu, mais quand on ne connait pas le lieu, qu'on y est jamais allé, qu'on n'a jamais entendu la musique, qu'on habite pas en France ou ailleurs où on peut voir ce parc, comment voulez vous trouver ???

Je suis un bon googleur mais malgré ça j'ai pas réussi à trouver le nom du lieu même sur le site du parc...ça m'a mis sur une fausse piste (l'une des preimères apparitions de la forme est aussi une balade en bateau avec pour la première fois une musique synchronisée avec les images)

Bref prise de tête pendant 1 heure ou 2 pour apercevoir un semblant d'indice éclair au cours d'une intense recherche sur google et la déclic !

Mais même après avoir trouvé je suis retourné et re-cherché mais rien pas moyen de trouver sans connaitre

Bien chauvine cette énigme ça devrait s'adresser au plus grand nombre , dans culture générale il ya générale  ;)

PS : On devrait réinstituer la peine de mort pour les webmasters de spoilers  <_<

Kam

Et bien euh, il est bien dit que ce n'est pas fait pour tout le monde hin.  ( rapport à "dans culture générale il ya générale", tout en plus que ce sont les faits de la culture qui sont généraux, et non ce qu'ils concernent)

De plus, je pense pas que cette énigme soit chauvine, puisque bien qu'étant français, jsuis jamais allé là bas et pourtant j'ai trouvé..

Tu ne dois pas être un si bon 'googleur' ;) :P
Et puis, le site est aussi là pour faire découvrir. Et pour te prendre la tête pendant une ou deux heures, si t'aime pas ça je doute que tu trouve ton bonheur sur ce site  :D

Ceci dit, j'ai trouvé cette énigme assez glauque :/

( le design, la musique etc.. )

sigdal

Pas facile cette enigme !

J'avais pourtant trouvé la bonne reponse depuis le debut mais je l'avais mal.... formulée !
Et puis merci pour la musique... ca reste bien une fois qu'on l'a dans la tete !
:D

Cissou

waow...bravo pour cette enigme...
je viens de la passer, et franchement, c est vrai qu avec tout les indices c est tres clair...La plus grosse difficulté pour moi était la pression psychologique induite par le son horripilant qui tournait en boucle !!!
Courage

Kfetman: message déplacé de l'aide à ici.

Sana

Toute gentille, toute simple... Pas besoin de beaucoup chercher. J'ai mis 4

Roupoil

Une mixture assez curieuse à ce niveau.
Ca reste assez logique, mais trouve qu'elle ne colle pas vraiment à l'espit de la plupart des autres énigmes du site. Par ailleurs, trouvée sans avoir la musique de fond...
Je mets la moyenne, 3.

Arte

Citation de: NifuckindalJe savais tout ce qu'il ya à savoir, tout deviné, tout vu, mais quand on ne connait pas le lieu, qu'on y est jamais allé, qu'on n'a jamais entendu la musique, qu'on habite pas en France ou ailleurs où on peut voir ce parc, comment voulez vous trouver ???

Je suis un bon googleur mais malgré ça j'ai pas réussi à trouver le nom du lieu même sur le site du parc...ça m'a mis sur une fausse piste (l'une des preimères apparitions de la forme est aussi une balade en bateau avec pour la première fois une musique synchronisée avec les images)

Bref prise de tête pendant 1 heure ou 2 pour apercevoir un semblant d'indice éclair au cours d'une intense recherche sur google et la déclic !

Mais même après avoir trouvé je suis retourné et re-cherché mais rien pas moyen de trouver sans connaitre

Bien chauvine cette énigme ça devrait s'adresser au plus grand nombre , dans culture générale il ya générale  ;)

PS : On devrait réinstituer la peine de mort pour les webmasters de spoilers  <_<

Voilà qui résume bien ma position! J'ai fini par trouver par un biais certainement pas prévu : un prestataire du lieu qui exposait ses réalisations, dont celle qui nous intéresse. Enfin, "qui nous intéresse", heu...

Rictusempra

4/5
Avec tous les indices sous les yeux (et les oreilles), j'ai trouvé le moyen de buter...
N'ayant jamais mis les pieds là bas, je n'ai pas fais l'association entre ça et les indices.
Heureusement, google est là ^^"

NéoConcept

j'aime pas celle là...
Google ne m'a pas aidé, je n'ai jamais été là bas, je ne connais pas la musique.
J'ai trouvé avec de la chance je pense avec un des indices.
Mais le lien entre tout ça reste pour moi un mystère.

magaben

Nous avons mis un tout petit deux car ce niveau demande une certaine connaissance linguistique d'autant plus que la traduction peut être double... :-\

Ce n'est que grace à l'ancien forum que nous avons pu trouver.

Whitedog Warren

J'ai mis 4.

C'était sympa, j'ai un peu galéré quand même, mais pas trop.
Wé, ça mérite pas 5, parce que un peu trop simple, mais on sent qu'à l'avenir, les énigmes contiendront de plus en plus d'énigmes dans les énigmes, ça se complexifie, quoi.

Mortecouille

1

Pas d’innovation
Problématique défaillante
Domaine culturellement dispensable

On va m'interdire de donner mon avis à cette allure. Entre la dernière et celle-ci, j’ai de plus en plus de mal à retrouver l’esprit de découverte du jeu.

Une transition avant du nouveau ?

Wait and see ...

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser