Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vos compliments et critiques

Démarré par Swan, 12 Mai 2005, 10:07:00

« précédent - suivant »

mumux

J'ai découvert le lien vers ton site ce soir sur ............ mon forum de broderie. Visiblement les brodeuses aiment se torturer les méninges.

Je trouve ce jeu absolument génial. A chaque énigme je suis prête à abandonner, je relis 15 fois le forum et inextrémis avant d'arrêter le PC le miracle s'accomplis, je trouve la solution. J'en suis à la 19 mais là je vais me coucher.

Bravo et mille merci pour cette aventure 20/20

GuiHome

TOut simplement genial.

C'est prennant a mort

C'est exicant des qu'on avance d'un niveau

C'est Tordu comme il faut

C'est clairement bien foutu

Moi j'ai qu'une chose a dire ca merite le temps que j'y ai passé pour le moment vu que j'ai appris des trucs

CitationSWAN a DIT : A titre d'exemple, un des membres s'est documenté sur les legendes, et a visité une quantité astronomique de sites sur les farfadets pour comprendre un des indices, chose qu'il n'aurrait certainement pas eu l'idée de chercher tout seul (m'a t'il avoué).

oui c'etait moi le membre et je confirme qu'on apprend des trucs si on cherche un maximum tout seul.

N'oublions pas de remercier donc le createur du jeu et tout les gens qui aident en respecant les regles.

au passage aussi merci a Mr Google.

@+++

GuiHome

ptit_chat

NON MOI JE DIS QUE C EST PAS BIEN

-qui va me payer une perruque?
-qui va me payer mes anti-depresseurs?
-qui va me ramener ma copine qui m a quitté à trop jouer? (heu en faites non on peut oublier j'en ai pas (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif))
-qui va me payer mes nouvelles lunettes ?

voilà pourrait en mettre des pages  :roll:  moi j'en peux plus je craque...

En faites j'adore c est très très prenant, bien fait etc

Franchement, tu peux proposer ton site à des entreprises qui désirent couler leur concurrent, une fois pris tu laches plus l'affaire, j'en connais beaucoup qui travaille plus (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

De Swan:
ça me fait peur d'être un jour sur la blacklist des grandes entrprises -> la moitié des membres entreront en dépression car ils ne pourront pas jouer et m'attaqueront en justice pour payer les frais médicaux

ludic

Joli, bien fait... mais je suis quand même déçu par certaines énigmes qui sont la parfaite copie de NotPron, seule la forme différant (en vrac : le message satanique, l'enigme 23, les superpositions, etc...). Bon ça a l'avantage de faire découvrir ce genre de jeux aux personnes allergiques à l'anglais.
Ceci dit c'est très bien fait et ça occupe bien, donc bravo quand même !

De Swan:
en même temps j'y pensait pas en le faisant et si mettre un son à l'envers est plagier notpr0n  :roll:

ILB

Ca fait plusieurs nuits maintenant que je passe à me casser la tête jusqu'à 6 heures du matin... Chapeau pour avoir réussi à nous rendre accro à des énigmes aussi tordues ! C'est (presque) toujours dur, mais jamais infaisable, et on est tellement heureux à chaque solution trouvée  :D

Un petit reproche : quelques niveaux sont peut-être trop techniques... je pense au 28 qui m'a demandé des heures de tentatives sur le logiciel alors que j'avais compris le principe, voire même au niveau 6 (quand on n'a jamais entendu parler du code, on ne peut pas le deviner)...

beuhlette

J'avoue que j'ai un peu honte. Je suis au niveau 48... j'ai donc passé des heures devant mon écran à maudir Swan pour son génie et je n'ai toujours pas écrit ce que je pensais de ce jeu. Honteux je suis, donc.

Alors voilà, je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Les énigmes sont belles, aucun doute que le père Swan a un goût pour l'esthétisme vachement poussé. Ces énigmes sont toutes différentes et pourtant sont toutes conformes à un design particulier. Une fois la découverte de la nouvelle page passée, on se creuse, triture et malmène nos pauvres méninges. C'est souvent très fort, intelligent et très bien pensé. C'est, je pense, du jamais vu sur le net. En gros, comme tout le monde, je suis accroc.

Par contre, comment parler du jeu sans parler du forum? Celui-ci est modéré avec beaucoup de talent (encore!), quand on cherche de l'aide, on en a! Pas de solution, seulement de l'aide. Ceci fait que, même si on galère et qu'on demande de l'aide, et lorsque la solution nous apparait, on garde toujours la gloire d'avoir passé un niveau... et ça c'est très fort.

En un mot Swan: bravo. Je sais pas si tu cherches du boulot ou quelque chose dans le genre mais j'espère que tu vas exploser dans ce que tu vas entreprendre car du talent, tu en as à revendre et ce serait dommage de ne pas le voir exploité à sa juste valeur.

Grishka

Salut

Comme dit précédemment dans un post, je suis bluffé par ton jeu :

- Graphismes

- Originalité

- Finitions

- Clarté des règles et des énigmes qui ont été visiblement bien testées avant mise en oeuvre

J'entends par finition le fait que si l'on a compris l'énigme, seule la solution s'impose, inutile de chercher mille orthographes ou synonymes différents, extensions ou modifs d'url incompréhensibles.

En cas d'ambiguïté, une page intermédiaire est là pour nous guider : pas la bonne extension, ce n'est pas comme çi ou comme ça qu'il faut faire ...

Bien sûr tous les scripts sont sympas, originaux et novateurs (exemple, la route du xox d'xmiexx à la xombx de xernx) ou certainement celui sur lequel je bute (underground).

Pour parfaire ce site, il serait peut-être préférable de multiplier les indices dans des pages intermédiaires ou les mauvaises directions (tu peux les connaître par le forum) plutôt que de les balancer tout crus dans un forum.

Egalement, pourquoi permettre les mp dans un jeu d'énigmes ?

J'ai compris sur un autre site que la plupart des personnes qui étaient sur les dernières énigmes y arrivaient en inondant les premiers de mp pour les supplier de leur donner des indices jusqu'à la solution. Quel intérêt ?

En tout cas bravo, on sent au travers de ton site que tu as un potentiel énorme dans le domaine artistique (créativité et esthétique), logique et informatique.

Un admirateur …

CloClo

Actuellement au niveau 41, j'adore ce jeu d'enigmes.

On se creuse la tête, on ne comprend rien, on se dit que ce jeu c'est vraiment n'importe quoi, on lis les indices, on lis 10 fois le forum d'aide, on regarde son écran dans tous les sens examinant chaque pixel, on souhaite appeller à l'aide et puis soudain un eclair de génie fait apparaître la solution à nos yeux et on se dit.... puré c'était pourtant évident ! Et là : grand moment de bonheur :D

A l'enigme 1, je me disais, "mais c'est moche, il faut faire quoi ?... hein quoi niveau 2 déjà ?..." au niveau 2 en ayant l'impression que l'enigme ne marchait pas, j'ai décidé de tricher et je passais ainsi au niveau 3 et c'est là en fait que je commencais à comprendre les subitilités de ce jeu et à apprécier ce style graphique original. Je n'en ai pas démordu depuis.

En tant que linuxien militant, le principal point noir que j'aurais à relever c'est juste sur l'orientation windowsienne de certaines enigmes :

- Les effets de la touche Alt : bon, c'est vrai qu'avec un peu de culture générale informatique on comprend vite ce qu'il faut faire, et finnalement c'est fait pour ça les enigmes

- sndrec32.exe : idem. Peut être remplacer l'indice par audacity qui lui est cross-platform

- Le logiciel de stéganographie : il y a quelques logiciels de stéganographie sous Linux, mais je n'ai pas testé s'ils fonctionnaient avec les mêmes méthodes de chiffrage (pour cette enigme, je m'en suis sorti avec l'émulateur windows : wine).

- Une police nécessaire dans certaines enigmes est propriétaire et n'existe pas sous Linux, (obligé de trouver un ordinateur sous Win, dingue non :P ) ?

- Quelques autres noms de logiciels propriétaires spécifiques à windows cités en indice : sur www.framasoft.net par exemple on trouve un annuaire de logiciels libres (et souvent même cross-platform)

- Et puis espérer qu'à l'avenir une alternative libre à flash (svg peut être ?) voit le jour. J'ai souvent eu des soucis à enregistrer certains sons provenant de flash.

Bon j'arrete de faire mon extrêmiste du libre, et un grand bravo pour faire creuser les méninges d'un paquet de monde.

Allez j'y retourne, j'ai une énigme 41 à résoudre :D

lincal

Bonsoir à tous,

Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je me suis incrit sur ce forum entre autres pour te remercier swan, par ce que c'est vrai que les énigmes sont prenantes, teintées d'humour aussi (j'aime bien certaines réponses anticipées avec des réponses spécifiques pour dire que l'on s'est trompé ;)) et surtout la réalisation en flash est impeccable, je n'ai pas (encore :D) trouvé le moindre bug .

Et je vois aujourd'hui que le jeu s'enrichit encore !

Voilà, depuis 3 jours en déplacement, je suis déjà en manque (c'est vrai que cela nuit à la productivité professionnelle :D) donc je vais essayer de décrypter la 35 (quand on m'a donné l'adresse, le serveur était out) mais promis, je reviendrai pour donner un coup de main à ceux qui le souhaitent ;)

Bref, en un mot: BRAVO !

A bientôt !

EDIT: je mets 9/10 parce qu'il y a toujours une marge de progression ;)

hunter001

très cool ce site!!!!

j'apprècie la possibilité de sauver ou l'on ai !!!!

sur certains autre site du genre, il faut noter l'adresse ou se retaper toutes les énigmes ....

mais franchement vous avez du courage et de l'imagination (parfois tordue d'ailleur)

jacobins

Bon perso j'ai mis que 9 parce qu'on m'a toujours dit que ca pouvait jamais etre parfait -> 9 parce qu'il n'y a pas 9.5 ou 9.75 !!

Vraiment cool, original, divertissant, enervant, distrayant, occupant, agacant !!! Enfin on passe par tous les etats en jouant à ce "jeu" !

On est longtemps degouté quand on trouve pas et puis finalement une fois qu'on a trouvé (esperons ne pas rester bloqué un de ces quatre !), c'est vraiment plaisant ! Et paf ! On repart pour s'en coltiner une autre...

yulara

que dire qu'il n'ait deja été dit... tres bon site, tres bon design, tres bon cogitage, tres bon emmelage de neurones,...

seul bemol, je trouve les premiers niveaux, comment dire, "trop difficile".
pas qu'ils soient difficiles en soit, loin de là, mais en fait, on arrive dessus sans trop savoir comment faire pour passer au niveau suivant, ni ce que l'on attend de nous exactement.
je trouve ça dommage, je pense que pas mal de monde ne poursuit pas juste parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'il faut faire (cela aurait tout du moins été mon cas si je n'avais pas eu des petits coups de pouce sur ces premiers niveaux, et pourtant depuis j'ai pas mal avancé)
apres 6 ou 7 enigmes on comprend mieux la "logique" du truc et ce n'est plus un probleme de continuer.
peut-etre une des solutions pour pallier à cela serait de faire une enigme exemple avec sa resolution...

et au fait, swan, merci infiniment pour mes cernes...

De Swan:
c'est le but, s'ils ne comprennent pas par eux même (et avec les inidices déjà présents dans le forum) ce qu'il faut faire pour les dix premières ils n'arriveront jamais à passer celles d'après qui sont bien plus coton.

ok. alors on va dire que je suis le parfait contre-exemple parce que j'ai franchement rien capté aux premieres enigmes (mais bon j'ai l'habitude, je dois vraiment avoir le cerveau cablé à l'envers... faut dire que je suis pas aidée avec ma blonditude...)

mais en même temps tu as réussi à arriver jusque là (ça prouve qu'elles n'étaient finalement pas si dures (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

tututuutu, ça prouve surtout que j'ai un immense pouvoir d'adaptation (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

en tout cas, chapeau tres tres bas pour le boulot.

bigleuse

alors voilà, je fais un métier très proche de la terre et de la nature, et je ne m'intéresse pas des masses aux nouvelles technologies, enfin juste ce qu'il faut pour les trucs utiles genre son site web avec frontpage express...

par contre je suis convaincue pour d'obscures raisons de mon intelligence, et je suis têtue comme une mule.   :roll:

Résultat depuis qu'un pote m'a mise au défit de le rattrapper, je ne décroche plus! j'ai appris à faire des captures d'écran, je sais utiliser photoshop alors que je m'en servais pour recadrer des photos depuis des années, je suis incollable en binaire et autres ASCII et j'envoie des images stéganographiées à mes potes...

je me dit qu'il va falloir que je leur fasse découvrir ouverture facile si je veux avoir une chance qu'un seul d'entres eux les décodent...!

bref... Après chaque énigme je te maudis et t'admire Swan, tu vas loin dans le tordu quand même des fois.... :wink:

Attention : ouverture facile provoque une dépendance.....!!!  :twisted:

Donald08

Félicitations swan. Il faut avoir l'esprit tordu tout de meme.

Kimo

Francement j'adore ce jeu , meme si un peu difficile parfois , ce que j'ai globalement remarqué c'ets qu'il necessite une grande culture générale et surtout des conaissances en informatiques!

C'ets un très beau jeu et qui necessite de l'intelligence , ce qui se fait rare de nos jours!

:wink:

Réponse Rapide

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser