Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vos compliments et critiques

Démarré par Swan, 12 Mai 2005, 10:07:00

« précédent - suivant »

Aldun

Bonjour,à tous.

Je tient à féliciter le Wmaster,pour se site vraiment extra!!

Et aux membres qui donne l'ambience des énnigmes.

Pour le momment je n'en suit qu'a le 08 (et oui petit nouveaux) mais sa va monter :P

A plus...

aurelle

je trouve ce jeu génial car je suis toujours avide de connaissances notamment en informatique, et là je suis servie : ASCII, stéganographie, superpositions dans paint et plein d'autres choses que je ne connaissais pas avant de commencer ces enigmes...

alors merci de nous permettre de réfléchir et d'apprendre...

NoLock

oula eh bien je viens seulement de trouver ce vote global sur le site.

comment voter autre chose que 10 : rien à redire, jamais été captivé comme ça par un site !!!

a voté

enyo

Je dois dire que j'ai aussi du mal a travailler a cause de ce jeux, donc deja felicitations... c'est reussi.

Par contre j'aimerais donner un peu de critique, vu que ca ne sert pas a grand chose de dire que c'est super...

1. J'utilise Linux, et c'est un peu dommage que quelques enigmes sont tres difficiles a resoudre sans windows. (Des fois je savais ce quon devait faire pour avoir la reponse, ms il me manquait les logiciels)

2. Je ne suis pas francais, ... donc il me manque un peu une version anglaise ou allemande de ce jeux, pour le montrer a des amis.
(Ca serait pas un probleme de t'envoyer la traduction.. ca depend si tu veux le faire...)

3. (ca c'est probablement que moi) je prefere les enigmes ou il faut comprendre de quoi il s'agit, pour en suite finir l'enigme assez rapidement. (genre les calculs XOR, ou l'ascii, ou le telechargement des jpg. etc...) Si je prends les pigeons par expl... ca ma pris des heures pour le finir (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) .. c'etait pas une question de raisonnement.

Bon .. je crois que c'est tout... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Ah oui: j'aime pas les enigmes ou j'arrive pas a continuer aussi! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (grr... ce niveau 51...)

De Swan:
pour la version multilingue je n'y crois pas trop, quel chantier s'il fallait gerer un forum avec pleins de langues différentes..

[color= purple]De marmotte:
Ou alors un autre forum en version anglaise uniquement, mais il faudrai alors prévoir les modérateurs en fonction.[/color]

non, trop de boulot, trop de contraintes.

Citation de: marmotteOu alors un autre forum en version anglaise uniquement, mais il faudrai alors prévoir les modérateurs en fonction.

bin.. il suffirait de faire un forum 'Help' et 'Hilfe' ... on n'a pas tous les autres forum a la disposition, ms au moins on peut le jouer...

Au pire des cas, tu dis que le forum n'est que pour les francophones.
Si apres ya des anglais ou allemands qu'ont envie de faire un forum ils pourraient le faire nan?

j'aime bien le 'il suffirait" (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) -> 15/20 heures de boulot par jour pour moi+ une vingtaine de modos rien que pour ce forum actuel.

Mais tu pourrais trouver ton équivalent anglais ou allemand qui reprendrai le concept de ton site sans faire un copier/coller en changeant uniquement la langue. A voir...

si y'a un forum "non officiel" qui s'en charge je ne suis pas contre mais s'ils ne respectent pas les mêmes règles qu'ici je ne les mettrais certainement pas en lien ici.

De chique:
Et puis pour les personne non française, faudrai revoir certaines enigmes car ce sont des mot francais que tu doit trouver...bonjour la galere en plus

Zalby

Le site est vraiment génial !

On va dire que c'est la premiere fois que je marache les cheveux et que je me dose d'aspirine pour un jeu !  :lol:

En tout cas bonne continuation le forum est trés vivant, ya une trés bonne ambiance ! Et j'espere pouvoir rester longtps, et te proposer quelques enigmes mais ca, va me falloir dlimagination !

Bonne continuation  :!:

Oui-Oui

Enfin un jeu d'énigme un peu plus original que la moyenne ! Le principe de base d'aller chercher le moindre indice et de se creuser la tête sur chaque énigme est très prenant.

Un vrai jeu pour les Sherlock Holmes en herbe !

Encore mille bravo !

leyl

Je sais, j'imagine que je vais pas être originale en chantant les louanges de ce site vu que vous avez déjà dû entendre ça plus d'une fois, mais je viens de m'inscrire et je pouvais pas m'empêcher de poster ce message, juste pour dire :

BRAVO, parce que ce site est GENIAL et que ça doit demander beaucoup de boulot, de réflexion, et de créativité,

et MERCI, parce que plus qu'un passe temps, ces enigmes deviennent de purs moments de bonheur!

Alors Bravo et Merci à Swan et son équipe.

iLux

Bah, moi, ce que je reproche au site, c'est (je sais, ça a déja été dit) l'orientation un peu trop Windowsienne. En effet, un jour, j'ai perdu le lien vers le niveau 36 (où j'en était), et depuis, je suis bloqué au niveau 6 parceque j'ai un Mac. Encore que : je trouve formidable les liens vers les logiciels cross-plateformes, mais, j'ai eu beau cherché, je n'ai rien vu pour Solaris…Mais, il y a pas grand'monde sur Solaris. J'aime bien aussi, sur le forum d'aide du niv.6, la présence de la note incitant au MP…Sauf qu'on est dans des journées sans MPs…Donc, je suis coincé :evil:  :evil:  :evil:

De Swan:
Citation de: iLuxJ'aime bien aussi, sur le forum d'aide du niv.6, la présence de la note incitant au MP…Sauf qu'on est dans des journées sans MPs…Donc, je suis coincé :evil:  :evil:  :evil:
J'ai enlevé cette incitation, cette énigme n'est pas du tout dure pour les utilisateurs de mac ou même de solaris.[/color]

Crashsound

Je trouve bien ce jeu qui est un archaïsme dans le monde actuel où plus personne ne pense. On voit des épongés du bocal avec leur téléphone portable crier comme des boeufs dans les boites de nuit: voilà qui permet aux autres (j ai pas dit geek!!!) de s amuser. Plus sérieusement, je félicite les créateurs pour leur imagination, et un peu moins les modos pour leur fanatisme qui les améne à des abus de pouvoir ou même de l insolence sur certaines aides (faut-il supprimer aussi les "t as qu à chercher!" autant que les "aidez moi" ?). Souvenez-vous, c est un jeu.

Autrement, c est un super moyen de se faire des potes, puisque les mp marchent du feu de dieu, quant le forum ne fait pas voeux de silence. Faut juste arriver à décrocher, que j aille finir d écrire ces 15 lettres de motivations manuscrites... Help me, je veux un job!

(Ah, je suis pas encore modéré, bizarre).

_PsY.ch

9/10, la perfection n'existe pas.

Ah, tant qu'on y est, tu pourrais faire l'enigme 1 stp, parsque ca fait tache dans mes favoris 2, 3, 4, etc..etc.. :]

B@loo

Alors là je dis merci à Perlu mon filleul pour son cadeau d'anniversaire empoisonné...

En ce dimanche 10 juillet 2005, il a en effet eu la merveilleuse idée de me dire "Tiens j'ai trouvé un site d'énigmes sympa sur le forum de MountyHall..."

Mais qu'avait-il fait là...?

Depuis dimanche soir donc je fais bouillir mes neurones sur ces énigmes de tordu, de malade, de fou furieux, d'hypertrophié du cerveau... et j'en suis actuellement au niveau 48 après 2 jours et quelques poussières.

Et j'ai bien l'impression que ce niveau 48 va me poser plus de problème que les précédents... mais sait-on jamais... :D

Continue comme ça Swan, c'est vraiment trop bon !

Et bien sûr je passe le flambeau à tous mes amis et connaissances que je pense capables de s'amuser sur ces énigmes...

Clint65

Allez zou, je me permet une petite critique

Je trouve dommage dans certaines énigmes qu'il soit aussi dur de trouver les indices.

J'adore la partie déduction logique une fois qu'on a tous les indices (ou trouver les indices en suivant un raisonement  logique).

Par contre, passer des heures à fouiller dans tous les fichiers parce que l'on sait qu'il nous manque un indice sur trois, et que l'on n'a pas d'indice sur l'indice, m'ennuie un peu.

J'ai quand même mis 10/10, hein !

Alexandretta

Moi sans hésiter je met 10 et ce qui me blase le plus je dirais c'est de voir les réponses sur d'autres forums ça ça craint

Si ce n'est que je te trouve un peu dur parfois au niveau de l'expression (même si je pense que cela s'avère utile parfois)

Je pense que tu as un réel talent et j'espère que tu pourras en faire ton job (si ce n'est pas déjà le cas)......

........ et je ne dis pas ça pour récupérer des moutons  :wink:

GuiZe

Je ne pensais pas pouvoir etre autant intoxiqué par un jeu.

Deja que, en periode de cours, je ne suis la que le weekend, et j'y passe tout ce temps, le temps des vacances etant venu, je ne fais plus que ca...

A l'epoque ou je suis arrivé sur le site, le forum etait fermé...ce qui ne m'a pas empeché d'avancer a mon rythme, et a prendre gout a ces enigmes.

La force d' Ouverture Facile ? Des enigmes diverses et variées, faisant appel a tous les domaines de la culture (ciné, informatique dans tout ce qu'elle a de simple et de complexe, musique....), et nous forcant a chaque fois a repousser les limites de notre logique, de notre aptitude a rechercher au plus loin la solution ou un de ses indices....

Apres, son forum, ou l'on se complete tous mutuelement, et ou l'on a tous quelquechose a apporter, en bon ou en mauvais (ca depend des gens, hein :P). J'ai aussi fait la connaissance de gens bien, de gens bons (je demanderai a ne pas etre moutonné pour celle la, pliz !) avec qui les jours de creusage intensif de meninges sont plus faciles a supporter !

Bref, je m'y suis attaché, a O.F., et je compte y rester un bout de temps, mine de rien, et a m'y investir s'il le faut !

Malgré tout ca, je ne peux me resoudre a mettre 10, car vous savez tous que rien n'est parfait !

Bon, je fais chier a faire des longs posts, je sais que pas la quart des utilisateurs ne le liront pas, mais enfin : God Bless OF !

EDIT : Paaaaaaaaaaage !!!! (vieux reflexe de kéké, dsl !)

badgirl020

Waaaaa vraiment bravo pour ce jeu si magnifiquement conçu!!!

Le concept :

Un jeu d'énigme, j'adore tout ce qui parle d'énigme donc ton jeu, c'est ce qui vient réellement me chercher! Et le fait qu'il faut utiliser plusieurs logiciels pour accéder aux réponses, j'adore pcq ça fait que je m'améliore en informatique et aussi c'est original : dans aucuns des jeux d'énigmes que j'ai joué il n'y avait cette façon de procédé.

Les énigmes :

C'est vrai que ça prend un esprit tordu et beaucoup d'effort pour les réussir, et c'est ça qui est amusant! :D Où prends-tu toutes ces idées pour faire autant d'énigme à nous casser la gueule?!

Les effets, couleurs, etc. :

Rien à dire, c'est tout simplement SUPER!!!

Je connais ce jeu depuis à peu près 3 jours, mais déja, je vois à quel point son créateur met du temps, de l'effort et du coeur à nous donner des énigmes pour nous brûler des neurones  :D  

Et j'espère quand même qu'il adore son travail!!!

Finalement, je crois que c'est un des MEILLEURS jeux auquel j'ai joué jusqu'à maintenant!

Mot final : CHAPEAU!  :P  :wink:

Réponse Rapide

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser