Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 87

Démarré par Swan, 16 Novembre 2005, 15:16:44

« précédent - suivant »

Wally

Citation de: turlipinponSalut

Comme d'hab je bloque à la première étape.
Je crois que j'ai pigé le truc, mais comme beaucoup d'autres apparemment j'ai plusieurs possibilités.
Afin d'en réduire le nombre, une petite question : le "g" de la première ligne peut-il être remplacé par un "h" ?

Non, bien sur que non.
RIEN n'est laissé au hasard dans cette énigme. Il y a une façon de trouver LA possibilité parmi les 1728 combinaisons possibles, du premier coup.

Livan

Bonjour. est-ce que l'énigme peut se résoudre d'une manière déjà utilisée précédemment ou c'est une nouvelle méthode ?

Acheteuteupeu

Citation de: LivanBonjour. est-ce que l'énigme peut se résoudre d'une manière déjà utilisée précédemment ou c'est une nouvelle méthode ?
Ca dépend à quel stade de l'énigme tu es.
Pour commencer, la première partie est 100% originale. Par la suite, une technique déjà vue est nécessaire.

jeannema

Je suis complètement bloquée, je n'ai plus de cheveux à arracher. Je ne sais pas ce que je dois chercher, une phrase, des noms de fichier ...
Y a-t-il des chiffres ou des lettres accentuées dans le message à trouver.
J'ai contemplé mon téléphone, j'ai  fait des rotations de touches, des rotations de lettres, des déplacements symétriques de touches. J'ai tellement essayé de trucs que je ne sais plus ce que j'ai fait.
Je ne sais pas comment Wally a trouvé qu'il n'y avait que 1728 combinaisons.

daff

Citation de: jeannemaJe suis complètement bloquée, je n'ai plus de cheveux à arracher. Je ne sais pas ce que je dois chercher, une phrase, des noms de fichier ...
Y a-t-il des chiffres ou des lettres accentuées dans le message à trouver.
Comme d'habitude la solution est un mot, sans accents.

Citation de: jeannemaJ'ai contemplé mon téléphone, j'ai  fait des rotations de touches, des rotations de lettres, des déplacements symétriques de touches. J'ai tellement essayé de trucs que je ne sais plus ce que j'ai fait.
Et bien .. continue. Ce n'est pas compliqué, cette enigme est très ludique: il faut juste un peu (beaucoup) d'imagination.
Et relis bien tous les indices sur la page et sur le forum. Personellement c'est le poste #18 qui m'a donné le declic. Difficile d'en dire plus.

Citation de: jeannemaJe ne sais pas comment Wally a trouvé qu'il n'y avait que 1728 combinaisons.
Moi non plus, ce n'est pas très important.

s-o-w

Et si tu n'as jamais eu de cellulaire de ta vie et que t'en veut pas, ça change quelque chose ?

FRiZ : Je ne sais pas à qui tu parles mais l'énigme se suffit à elle-même.
Malgré ce qu'on peut penser en lisant certains commentaires, aucun téléphone n'est nécessaire (même si ça peut aider), celui de Swan suffit bien.

Neron

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si la marque du téléphone avait son importance (je parle de l'usage que l'on peut faire des touches, qui est différent sur le mien).

Merci

FRiZ : Comme déjà dit plus haut, aucun téléphone n'est nécessaire, celui affiché suffit.
Donc non, la marque n'a a priori pas d'importance.

Viviane

Bonjour,

je voudrais seulement savoir si les énigmes téléphoniques précédentes pourraient, dans une certaine mesure, nous aider à résoudre cette énigme?  Ou alors j'ai fait fausse route?

Merci,

Viviane

Arwen : Comme dit précédemment, la première partie est complètement nouvelle ! Par la suite, une technique déjà utilisée est nécessaire ;)

Viviane : Ah bon ça va ; je crois que j'ai saisi l'allusion à l'indice...

KaP

Bonjour,

(merci de modérer mon message si vous trouvez que j'en dis trop)

J'ai trouvé comment faire pour la 1ère étape, mais ca me donne des chiffres du style xxx.xxx
Bien sur j'ai trouvé les 3 derniers xxx par habitude mais y a t'il un indice qui nous indique quelle lettre utiliser pour les 3 premiers ?

J'ai beau me gratter la tête, je ne vois pas comment isoler ces lettres de façon précise.

Merci,

KaP

KaP

Salut,

Bon juste pour répondre quand même : j'ai trouvé mais alors vraiment au pif en faisant à tâtons...
Si qqun pouvait m'expliquer comment j'aurais pu y arriver de façon précise je suis preneur !
Merci, et bon courage a ceux qui galèrent  :P

KaP

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser