Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 24

Démarré par Swan, 13 Mai 2005, 00:17:00

« précédent - suivant »

Sydney

pilote

bondpasjames

Ben dis donc swann tu sais embrouiller les gens toi!!!
je vous donne un indice : c'est la base de l'ordinateur....la base
une impulsion , pas d'impulsion... j'éspère que je n'en ai pas trop dit.....

GorgonRoo

Je tiens à mettre en garde sur un point important.
Cela fait à présent quelques temps que j'ai passé cette énigme et je me rapelle a présent d'un "truc" qui m'avait interloqué et cela a peut-être à voir avec Aslan013.
Lorsqu'on trouve le bon système de conversion et que l'on s'en remet à Google pour avoir un tableau récapitulatif afin de pouvoir faire les conversions, le premier site qui propose un soupçon de tableau est complètement faussé.
M'y connaissant déjà un peu dans le genre, j'avais remarqué qu'il y avait une erreur dès le second "caractère" avec un décalage qui fausse tout le reste.
Puis j'ai découvert que Swan avait donné un lien ici-même comprenant une table des conversions très bien fournie.
Donc, pour cette énigme, il faut mieux vous en remettre à Swan plutôt qu'à Google, ou alors ne vous arrêtez pas au premier site que Google donne, surtout pas !

ultimatejo

bonjour, j'ai trouvé quel est le code, mais je ne trouve pas de programme pouvant me le traduire, au contraire je trouve des programme qui permettent de traduire dans le sens inverse c'est a dire de " ce que je veux trouvé "   en "code "

Help  me :(

Jack_Boost

Pour le code, je crois que tout le monde a compris duquel il s'agissait. Par contre, je n'arrive vraiment pas à traduire cela en mot !!! J'ai beau m'être plongé dans les tutoriaux et demander l'aide de mon meilleur ami... rien n'y fait !
Est-ce qu'il y a plusieurs étapes à faire ? Les deux parties (haut et bas) se traduisent-elles avec la même méthode ?

lincal

Une étape suffit pour tout décoder... de la même façon.
Et pas besoin de logiciel spécifique ici.

Antevre

Je voudrais savoir si le message décodé est tout de suite la solution ou si c'est simplement un indice. Merci.

MAN

Citation de: AntevreJe voudrais savoir si le message décodé est tout de suite la solution ou si c'est simplement un indice. Merci.

suis les flèches  :P

kro361

coucou, ça fait maintenant deux jour que je patauge sur cette enigme. J'ai compris pourquoi les fleches, pourquoi les hamburgers et frites, j'ai trouvé un code mais j'essaye d'en tirer quelque chose mais rien n'y fait!

MAN

Comme le dit lincal

CitationUne étape suffit pour tout décoder... de la même façon.
Et pas besoin de logiciel spécifique ici.

et si tu as compris les hamburgers et les baguettes, comprends comment on arrive à la première série et tu sauras décoder la seconde  :)

xixi84

Bonsoir a tous ceux qui galère sur les énigmes!
Bon j'ai compris ce que représente les hamburgers et les frittes grace a l'indice , la flèche vers le haut je comprends pas, faut encore modifier quelque chose dans la barre des adresses?
Ah oui aussi je vois pas comment transformer ces hamburgers et frittes en mot, je trouve pas ce qu'il faut pour convertir.
Voila voila  j'espere que vous pourez me donnez un petit coup de pouce pour trouver... Merci d'avance

Cyprien

Si tu as compris ce qui signifient les frites/hamburgers,convertis, fais le rapport avec ce que pointe la flèche, puis utilise la même méthode aevc le bas du code.

GallinacéUs

Bonjour!

Malgrès tout ce qui a été dit, je n'arrive toujours pas à déchiffre ce mystérieux code.

Ensuite j'ai bien entendu pensé au code dont tout le monde pense, mais comment faire des lettres avec ça?

Un peu d'aide serait la bienvenue  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) S'il vous plait

Edit: J'ai trouvé, c'est l'indice "c'est une question d'alphabet" qui m'a mis sur la voie. Purée si c'est évident!

vince_the_great

oui bonjour a vous ....jusqu'a présent jai réeussi tres bien....mais la!!!!! mais la!!! je bloque totalement, je n'est aucune idée si quelqun pourai em donner un epetite indice pcq je voi pas le rapport des frite et des hamburger....merci davance

p.s bon travaille pour le site swan continue ; )

edit Wally : merci de faire attention aux fautes qui truffent ton message. C'est quasi incompréhensible. Le français est obligatoire ici !

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser